PAF, BOUM ! 🔨 qui est là ? Jul le clou

36 12 63
                                    

Youna, une jeune fille de 14 ans mi-phasme, mi-humaine, vivait cachée dans la forêt dense, entourée de ronces et de feuillage, là où elle pouvait facilement se camoufler grâce à sa peau verte et ses bras délicats comme des feuilles.

Mais un jour, elle entendit une rumeur fascinante. Dans la ville voisine vivait une créature aussi mystérieuse qu'elle : un rappeur nommé Jul, connu pour sa musique entraînante... et surtout pour être mi-humain, mi-clou. Personne ne savait pourquoi, mais une légende disait que Jul cachait un secret profond, et Youna était déterminée à le découvrir.

Avec son sac rempli de feuilles, de petites provisions et de viande de girafe moustachue, Youna se rendit discrètement en ville, se faufilant dans les rues sombres et les jardins pour éviter les regards curieux.

Elle avait une mission : rencontrer Jul et comprendre pourquoi il était mi-humain, mi-clou. Pour elle, il était évident qu'il cachait quelque chose d'incroyable. Peut-être même qu'ils partageaient un destin similaire.

Lorsqu'elle arriva enfin devant le studio d'enregistrement de Jul, elle hésita. Les gardes semblaient nombreux, mais Youna avait un don particulier : elle pouvait se fondre dans n'importe quel décor grâce à sa nature de phasme. Elle escalada habilement un mur couvert de lierre, se glissant à l'intérieur par une fenêtre ouverte. Elle entendit la voix de Jul résonner dans le couloir, et son cœur battit plus fort.

À l'intérieur du studio, Jul travaillait sur sa nouvelle chanson. Youna l'observa un moment, cachée derrière un rideau, fascinée par la façon dont ses mains semblaient briller d'un éclat métallique. Lorsqu'il s'arrêta, elle sortit de sa cachette, faisant sursauter le rappeur.

« Qui es-tu ? » demanda-t-il, ses yeux s'écarquillant de surprise en voyant Youna, moitié phasme, moitié humaine.

« Je suis Youna, » répondit-elle, « et je sais que tu n'es pas seulement un rappeur ordinaire. Tu es... mi-clou. Je dois savoir pourquoi. »

Jul la fixa un moment, avant de sourire mystérieusement. « Je vois que tu es venue découvrir mon secret. Très bien, suis-moi. »

Il la conduisit dans une étrange cave cachée, un sous-sol secret sous le studio, où étaient accrochés aux murs des objets en fer, en acier, des reliques anciennes et où des enfants étaient suspendus au plafond.

Jul lui expliqua alors son histoire : il avait été victime d'une ancienne malédiction qui l'avait transformé en mi-humain, mi-clou. Pour briser la malédiction, il devait trouver quelqu'un d'autre comme lui, un être mi-humain, mi-autre chose, qui l'aiderait à accomplir un rituel spécial.

Youna comprit alors qu'elle était la clé. Ensemble, ils allaient devoir traverser des épreuves, résoudre des énigmes anciennes, et encore pleins d'autres merveilleuses aventures.

«Alors, Youna, tu viens ? Je vais enfin devenir humain !»

«Nan. T'es drôle en clou.»

«Mais... Tu es mon seul espoir !»

«Tant pis.»

«Mais !»

«Insiste pas je te dis ! Sinon je t'enferme dans ma cave avec Apolline et beaucoup d'autres. (Mouahaha)»

Jul eu un "tilt" (ça se dit ?). Lui aussi, avait une cave !
Il la prit par le bras, la passa par dessus son épaule et courra vers la cave, où il enferma Youna.

On dit quoi à Youna ?

BOOONNEEEEE NUIIIIITTT !!

~Fin~

------------------------------------

MOUAHAHAHA

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Youna et Jul le clou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant