Chapitre 1

23 2 2
                                    

L'annonce

Il est 9h du matin et je suis en train de prendre mon petit déjeuner. Quand soudain mon père qui était entrain de réparer la table basse que j'ai casser, m'appelle.

Papa : Lisa ? Vient part la !
Moi : Attend je mange.
Papa : Dépèche toi.

Je sortis de table la bouche pleine en allant voir mon père, Brigitte (m'a belle-mére) me pris par le bras et me murmura...

Brigitte : Fait gaffe on sais pas se qu'il peut faire avec ses outils.

On éclata de rires.

...

Moi :Ouais quoi ?
Papa : Je peut savoir comment ta fait pour casser la table ?
Moi : *Je vous est pas parler d'Emma, elle c'est ma soeur, on a 3ans d'écart. On arrête pas de se disputer pour un truc de merde. Mais je l'aime !*
Bah avec Emma on jouait a lancer la balle pour que wipie l'attrape et puis elle est partie dans un sens et en allant la chercher bah j'ai cogner dans la table.
Papa : tu peut pas faire attention ? C'est pas possible sa !
Moi : mais c'est bon, c'est pas la fin du monde !

*Vers 20h* On est a table, Brigitte commence à parler d'île paradisiaque.

Brigitte : Vous imaginez, les palmiers, le sable chaud, l'eau qui est turquoise et transparente, les chants traditionnel et tout ?
Emma : Sa dois être trop bien !
Moi : Il faudrait il aller mais où ?
Brigitte : Je sais pas... heuuu... Tahiti ?
Papa : Bah va trouver l'argens ?
Brigitte : Mais c'est bon on a l'argens.
Moi : Et puis pour une fois qu'on pourrais partir..
Papa : Bah on a pas souvent le temps hein !
Moi : Bah aussi si tu prenais le temps.. Et puis c'est bon tu m'saoule.

Je quitte la table en direction de ma chambre, je claque la porte, allume mon ordinateur et fait un Skype avec ma meilleure amie, Laurianne.

Laurianne : Sa ma pas l'aire d'aller ?
Moi : Bah mon père me saoule, mais c'est rien t'inquiète pas.
Laurianne : d'accord.

D'un coup sa tape a la porte, c'est Brigitte qui veut me dire un truc.

Brigitte : Tu sais ton père est fatiguée se soir, lui en veut pas ! Et puis c'est bon il est d'accord on part a Tahiti. J'espère que t'est contente ?
Moi : Ha bah putain ouais, un peut que je suis contente ! Merci, mais dit moi je peut emmenez Laurianne avec moi ?
Brigitte : Bien sur ! Et au faite on part après demain, l'avion est a 8h17 !
Moi : Thanks you ! Et d'accord.

Je ferme la porte et retourne a l'ordinateur vue que j'avais fait patienté Laurianne.

Moi : Laurianne ?
Laurianne : Oui ?
Moi : J'ai une bonne nouvelle ? Tu veut savoir ?
Laurianne : Bah oui !
Moi : Je part a Tahiti...
Laurianne : Je suis super contente pour toi.
Moi : Mais attend j'ai pas fini... Et je veut que tu vienne avec moi !
Laurianne : T'est sérieuse ? Bah oui directe !
Moi : Cool, on va te chercher après demain à 7h45 pour prendre l'avion a 8h17, okay ?
Laurianne : Okay. Bon je te laisse je vais faire ma valise ! Bisous !

Je ferme mon ordinateur, me met en pyjama, étein toute les lumière et va me coucher.

*le lendemain matin à 7h00*

Il est tôt normalement je me lève pas a c'est heures la, mais comme je n'arrive pas a me rendormir, je décide de descendre.

Moi : Salut tout le monde !!
Emma : T'es obligé de gueuler dès le matin ?
Moi : Il faut se réveiller ! Il faut faire encore tout plein de truc !
Emma : Mais c'est bon on a tout l'après midi !
Moi : Aller aller aller !!!
Emma : Pfff.

Je vais réveiller Brigitte qui dormais comme un bébé.

Moi : Aller Brigitte debout. *ouvre les volets*
Brigitte : Mais laisse moi dormir..
Moi : On part demain, faut tout préparer !!!

Je quitte la chambre et va dans la mienne qui était juste à côté. Sort ma valise et commencé a mettre mes affaires...

Moi : Alors je prend sa ? Oui, et sa ? Un peut cour mais sa va donc oui, et se short ? Ho oui....

A peine eu le temps de fini ma phrase mon père rentra.

Papa : Je sais que c'est temps si je suis un peu en colère, que je suis pas souvent la, que je prend pas le temps de t'écouter quand tu veut dire quelque chose. Mais j'ai mes raisons et j'espere que tu les comprend car...

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je lui saute dans les bras.

Moi : C'est pas grave.

...

Après avoir fini ma valise, je la ferme et passe a m'a trousse de toilette, je suis le genre de fille qui se maquille légèrement et qui s'habille bien.

...

D'un coup de reçois un coup de file, c'est ma grand-mère

Moi : allô ? (...) Oui sa va et toi ? (...) d'accord, je suppose que tu est au courant qu'on part a Tahiti ? (...) Oui et j'emmené ma meilleure amie. (...) d'accord je te fait des bisous Aussi.

Je raccroche et part mangé.

Apres mangé, je part promener wipie, sur la route je croise un ami que j'avais pas vu depuis très longtemps.

Moi : Nan, c'est pas vrai ? WILLIAM ?
William : Lisa ?
Moi : Oui c'est moi !

On cour l'un vers l'autre et on se saute dans les bras.

Moi : Tu peut pas savoir comment tu m'a manqué, tu fait quoi maintenant ?
William : Des études de médecine et toi ?
Moi : Pour l'instant je suis en vacances mais sinon je suis dans une école hôtelière.
William : Ha d'acc.
Moi : Bon bah il faudra se faire un truc ?
William : Bah ouais tu fait quoi demain midi ?
Moi : Je suis dans un avion, je vais a Tahiti.
William : La chance..
Moi : Sinon passe ton numéro et dès que je rentre je te prévient et on se fait un truc, promis !
William : Okay, c'est 07######## Moi : C'est bon c'est enregistrer ! Bon bah j'y vais, contente de t'avoir vu !
William : De même

...

De retour a la maison, je suis fatigué, donc je décide d'aller me coucher sans mangé.

*Le lendemain matin à 6h00*, C'est le grand jour, c'est aujourd'hui que l'on prend l'avion pour aller a Tahiti, je suis super excité ! Je décide d'aller réveillé tout le monde ! Je pris deux paires de casseroles et je me suis placer dans le couloir, j'ai compter jusqu'à trois.

Moi : UN......DEUX.....TROIS *PAM PAM PAM...*
Emma : *crie*
Papa : Howww qu'est ce qui se passe ?
Moi : DEBOOUUTT ! On part aujourd'hui !
Papa : RHOOOO

---------------------------------------

Voilà le premier chapitre, j'espere qu'il vous plaira.

Il se passe pas grand chose d'intéressant mais c'est le début, sa va venir.

Désoler pour les fautes.

AnyaBoninScheepers》

Nouveaux HorizonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant