Je reste là, figé dans la salle de bain, les mains agrippées au rebord du lavabo, fixant mon reflet dans le miroir. Mon cœur tambourine encore dans ma poitrine, mes poings sont serrés, et je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu tout foutre en l'air en une seule soirée. Qu'est-ce qui m'a pris de lui dire ça ? Pourquoi je lui ai balancé que je ne voulais être avec personne d'autre qu'elle ? Je suis complètement con, c'est ça ?
Je me repasse la scène encore et encore dans ma tête, comme un film en boucle. J'ai senti Riley frissonner quand mes doigts ont effleuré sa peau, j'ai vu sa respiration s'accélérer quand mes lèvres ont frôlé sa nuque. Elle n'était pas totalement indifférente, c'est sûr. Mais ça ne veut pas dire qu'elle ressent la même chose que moi. Même moi, je ne sais pas exactement ce que je ressens. Je suis paumé. Et le pire, c'est que maintenant, elle doit penser que je suis juste un pauvre type, incapable de contrôler ses pulsions. Un gars qui est sur le point de tout gâcher, même sa relation avec une fille aussi géniale que Jade, parce qu'il est trop faible pour gérer ce qu'il ressent pour une autre.
Je me passe de l'eau sur le visage, espérant que ça va me remettre les idées en place. Mais ça ne change rien. J'ai tout foutu en l'air avec Riley. Elle ne mérite pas ça. Elle ne mérite pas que je vienne lui compliquer la vie avec mes émotions à la con alors qu'elle doit partir dans quelques jours. Elle a besoin de stabilité, de clarté, pas d'un mec qui lui balance des vérités qu'elle n'a pas besoin d'entendre, des vérités qui ne mènent nulle part de toute façon.
Je prends une grande inspiration, me redressant face au miroir. Je dois m'excuser. Il faut que je m'excuse, que je mette tout ça au clair avant qu'il soit trop tard. Je quitte la salle de bain, déterminé à ne pas laisser les choses en l'état.
Je monte les escaliers, hésitant à chaque marche. Quand j'arrive devant la porte de sa chambre, je m'arrête un instant, me demandant si c'est vraiment une bonne idée de venir l'embêter avec ça maintenant. Peut-être qu'elle a juste besoin d'espace, d'un peu de temps pour digérer tout ce qui vient de se passer. Mais je ne peux pas rester là, à ne rien faire, en attendant qu'elle parte sans avoir au moins tenté de m'expliquer.
Je toque doucement. Pas de réponse.
Je frappe à nouveau, un peu plus fort cette fois. Toujours rien.
Mon cœur se serre. Je prends une grande inspiration, puis je décide d'ouvrir lentement la porte.
— Écoute, Riley, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé dans la...
Je m'arrête net en la voyant assise par terre, dos contre le lit, les larmes aux yeux. Mon cœur rate un battement.
— Riley ?! dis-je en me précipitant vers elle, paniqué. Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que tu t'es fait mal ?
Elle secoue doucement la tête, incapable de parler. Son visage est ravagé par la peur, par quelque chose de bien plus profond que ce que je croyais. Elle lève lentement la tête vers moi, et je remarque son téléphone posé à côté d'elle.
Je fronce les sourcils, confus. Je prends son téléphone, hésitant. Et c'est là que je le vois. Ce message.
« Je t'ai vue. Je sais que c'est toi qui étais là, la nuit où Mike a été tué. »
Mon estomac se noue instantanément. Mon sang se glace dans mes veines. Je lis et relis ce message, espérant que mes yeux me trompent, mais non. C'est bien ce qui est écrit.
Je relève les yeux vers elle. Son visage est pâle, ses lèvres tremblent. Elle me regarde, complètement terrifiée.
— C'est fini, Nathan, murmure-t-elle d'une voix cassée. Ils savent. Je vais finir en prison.
VOUS LISEZ
The Midnight Girl
RomanceRiley fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau, mais sa vie prend un tournant dramatique lorsqu'un événement tragique la pousse à fuir. Désespérée, ne sachant vers qui se tourner, elle cherche refuge auprès de Nathan, un garçon aussi énig...