ılılıı Macklemore – No Bad Days Ft Collett
J'ai besoin d'une pause !
Je me lève de ma chaise et me précipite vers le canapé de l'atelier qui scande mon nom depuis tout à l'heure. Bien trop épuisée pour faire preuve de ne serait-ce qu'une once de délicatesse et d'élégance, je m'affale dessus de tout mon long.
Mais alors que je m'abandonne corps et âme à l'irrésistible sommeil contre lequel je luttais depuis des heures, une belle voix grave me fait sursauter. « C'est donc là que tu te cachais ! ».
Je lâche un grognement sourd dans le coussin avant de fusiller du regard la méchante voix qui m'empêche de faire ma sieste amplement méritée.
Je découvre alors Lucas qui s'approche de moi d'une démarche décontractée, les mains dans les poches de son jogging.
« Hey » je lui lance, le visage encore à moitié enfoui dans le doux tissu de mon oreiller improvisé.
« Hey » il répète dans un rire à peine camouflé. « Je peux m'asseoir ? ».
« Hum » je lui réponds avant de laisser échapper un bruyant bâillement.
« Hey bah ! On dirait un zombie ! » déclare Lucas en s'asseyant sur le carrelage au bout du canapé afin d'être au niveau de ma tête.
Si je n'avais pas été aussi fatiguée, je lui aurais volontiers fait de la place à côté de moi. Cependant, mon état actuel m'empêche de mouvoir le moindre petit doigt, alors bouger mon corps en entiers...
« Tu sais parler aux femmes, dis donc Lulu Vroumette » je lui reproche.
« Désolé... Encore une panne de réveil ? C'est la deuxième fois cette semaine » se moque-t-il de moi, avec un sourire en coin.
« Honnêtement, je pense que mon inconscient s'est réveillé, a gentiment arrêté l'alarme avant de se rendormir pour récupérer mes heures de sommeil ».
« Oh. Intéressant. Et comment s'appelle celui qui t'a empêché de dormir ? » me demande-t-il en secouant ses sourcils.
« Ah. Ah. Ah. Très drôle » je lui réponds en adoptant une voix remplie d'ironie. « Non. Je n'ai simplement pas réussi à poser mon livre ».
Lucas affiche alors une tête stupéfaite « Je ne t'aurais jamais imaginé être capable de faire une nuit blanche pour un bouquin ».
« Ce n'était pas un simple bouquin » je m'insurge, indignée. « C'était un véritable chef-d'œuvre ! Je l'ai commencé hier soir avant d'aller me coucher et j'ai été immédiatement séduite par l'intrigue. Si bien qu'avant que j'aie eu le temps de dire ouf, il était déjà 2 h du matin. Puis, au moment où j'allais véritablement m'arrêter et dormir, je suis tombée sur le fameux moment du et puis merde. Donc j'étais légalement dans l'impossibilité d'aller me coucher. Tu comprends ? ».
VOUS LISEZ
A L'Ombre Des Projecteurs
RomansaLou est une étudiante dans la mode qui se voit offrir un job de rêve sur un plateau de tournage, avec un potentiel contrat à la clé. Alors que la chance semble déjà lui sourire, elle se rend compte que les choses s'avèreront sans doute plus difficil...