Cinq minutes plus tard nous arrivons devant une petite maison typique américaine, dans l'agglomération de New-York.
-Il fait calme ici. Constatais je
-Oui depechons nous.
Nous sortons de la voiture et trombe et Yan frappe à la porte bleu en bois mais personne ne répond.
Il retente et cette fois ajoute :
- Les enfants, c'est moi.
Aussitôt, la porte s'ouvre et un grand blond se présente derrière.
-Tonton ! S'exclame-t-il en sautant de les bars de celui-ci.
- Faut se grouiller Mike ! Intervient une gamine en le bousculant et en tendant deux sacs à dos à Yan.
Son regard croise le mien et je sens des éclaires y sortir. Malgré l'obscurité je peux voir à quel pont ses yeux vert sont magnifiques.- C'est qui elle ? Dit elle sèchement.
- Je m'appelle Lucy, je suis là voisine de votre oncle. Lui répond je.
Celui ci pose sa main sur l'épaule de sa nièce.
-Elle va venir avec nous. Ne vous inquiétez pas, elle ne vous fera aucuns mal.
Ellie et moi nous regardons encore quelques instants quand Mike se place devant moi, sa main tendue vers moi. Je la saisie et lui souris.- Enchanter, je suis Mike Peyton, et elle m'a p'tite sœur malheureusement, Ellie.
- Enchanter. Escusez moi mais ect ce que je peux me changer en vitesse dans votre salle de bain, s'il vous plait ?
-Oui, suivez moi !
On se dirige dans le couloir de l'entrée, des photos de famille sont accrochées sur les murs. Mike me montre du doigt la dernière porte.
- La salle de bain est là.
Il attend, comme ci il voulait rajouter quelque chose, puis se gratte la nuque et s'en va
Je le remercie et entre dans la pièce. Avant de sortir de la voiture, j'avais embarqué des vetements. Un jean large noir, un top kaki à bretelles et une chemise blanche. Les seuls habits que je possède qui ne sont pas des costards ou des tailleurs pour le travail. Quand je pouvais le reposer je restais toujours chez moi. Je ne sortais pas en boîte ou au restaurant avec des amis. Tout simplement parce que je n'en ai pas.J'enfile les vêtements et me regarde dans le miroir accroché au dessus de lavabo. Mes yeux bleus clair ont l'air fatigués et légèrement cernés. Malgré ça, ma peau et le reste de mon visage sont propres.
Je sors et le dirige vers le salon où Yan discute avec ses neveux. Mike se retourne et me dévisage d'un air aguicheur. Il n'est pas un peu trop jeune pour moi ? Il doit avoir quoi 17 ans ? Ellie semble le remarquer. Je détourne le regard et me place près de Yan, devant la cheminée éteinte.-Mademoiselle Heartley, m'interpelle-t-il, maintenant que nous avons récupéré tous le monde, nous allons chez mon ami Henry, dans une grande forêt, loin de la civilisation. Mais peut être que sur la route nous devrons faire face à des difficultés. Des brigands, des monstres, des rebelles et j'en passe...
Il s'arrête un instant afin de capter nos réactions- Mais gardez bien à l'esprit et croyez moi je sais de quoi je parle, que ces démons, ces monstres, ces morts-vivants ne sont pas la plus grande menace...
( je fronce les sourcils, pas sûre de tout comprendre... Pourtant c'est bien eux que j'ai vu bouffer des gens...)
La menace sera toujours l'humain. Reprend Yan.
L'instinc de survie ça se réveiller chez certains et c'est très dangereux pour eux et pour nous. Ils seraient près à tout absolument tout pour rester le plus longtemps en vie. Près à tuer, à voler, à devenir égoïste...
VOUS LISEZ
A typical apocalypse story
TerrorApocalypse, zombie, survie, intrigue, thriller, horreur, romance et suspense. Tout était normal dans ma vie. Un travail, un appart, une bonne alimentation, pas de problèmes social... Si seulement j'avais su, si seulement j'avais su que ma vie aller...