ALEX :
Je les tiens par les cous au lieu des poignets mais je m'en fous. Ils ne méritent pas que je respecte la procédure.
Quand Noah me voit arriver, je dois vraiment avoir une sale gueule car il se tait et m'accompagne en restant très calme. Il ne soulève pas le sang qui se trouve sur mes poings et mes vêtements. C'est tellement inhabituel de sa part que ça me perturbe plus qu'autre chose.
- C'est ton esclave, le noir qui te suit ? demande le plus vieux des deux.
Matteo si je me trompe pas. Mes doigts s'enfoncent dans ses muscles pour qu'il arrête de dire des conneries. Je sens Noah se tendre derrière moi mais il garde son calme.
Ils ne font que s'enfoncer pour écoper de la peine maximale.
Et ça c'est parfait.
Déjà qu'avec Shana...
Je ne veux pas y penser. Je ne veux pas penser à ses mains sur elle. Je ne veux pas penser à leurs yeux sur elle. Je veux juste qu'elle soit en sécurité. Et elle le sera uniquement quand ces deux-là seront en prison.
Noah passe devant moi pour leur faire face.
- Tu les détaches ? il me demande.
J'obéis et détache la main droite de Matteo pour pouvoir lire ses empreintes. Noah prend sa main et appuie le pouce de cet enfoiré sur la machine prévue à cet effet. C'est le même manège pour Maxime mais avec un peu plus de force que nécessaire. Je suis à deux doigts de vriller et de leur arracher la tête aux deux.
Ils me regardent avec du dédain et la provocation émanent de tous leurs pores.
- J'ai baisé ta salope en premier, sale merde.
Et il crache à mes pieds. La rage qui était déjà réveillée au fond de mon ventre commence à remonter et à couler dans mes veines. Je l'ai déjà tabassé, d'où son nez complètement tordu qui pisse le sang. Mais ce n'est pas assez. Il me cherche clairement et ça marche puisque je m'apprête à...
- Alex...
Noah me fixe avec un air bizarre. Je m'arrête au regret des deux frères. Si je me laisse aller je risquerai de faire un tour en prison avec eux.
- Alex il faut que tu vois ça, m'alarme Noah.
J'amène en vitesse les deux frères dans une cellule de détention provisoire et reviens sur mes pas. Mon meilleur ami est penché sur l'ordinateur de service. Je m'y penche à mon tour et écarquille les yeux.
Des trafiquants ? Des trafiquants de dope marseillais ?
Je tombe de très haut. Tellement que je dois m'asseoir sur une chaise.
Déjà arrêtés plusieurs fois, avec des casiers judiciaires plus long que mes deux bras réunis.
Détention de stupéfiants et détentions d'armes principalement. Si j'en crois ce qu'il est dit... ce ne sont pas des petits joueurs. Loin de là. C'est bien loin, très loin de ce que j'imaginais de l'ex de Shana.
Je savais que c'était un délinquant. Mais pas qu'il jouait dans la cour des grands. Car la c'est clairement la cour des grands. Je sais pas comment elle a fait pour échapper à ce fou.
Je sais pas comment elle a pu me cacher une chose pareille.
- Comment est-ce que t'as mis la main sur eux ? s'extasie Noah.
J'aimerais que ses yeux admirateurs cessent de me fixer. Je suis tout sauf fier de cette arrestation. J'en ai des frissons de dégoût et une envie irrépressible de vomir. Je ferme les yeux et prends une longue inspiration. Toute cette histoire me monte à la tête.
VOUS LISEZ
The Gazelle's Hunt
RomansaAlex est un policier investi qui réussit tout et qui attend maintenant d'être promu sergent. Encore faudrait-il qu'il attrape la plus grande criminelle de Paris que l'on surnomme Gazelle. Elle vole des œuvres d'arts convoitées et n'a jamais dévoilé...