__ La plupart des cargaisons ont été vendues, jefe, mais l'argent que vous nous avez fait passer n'a pas suffi. Ils ont exigé le double pour le mois prochain.
Je hoche la tête, impassible.
__Bien. Tu peux disposer et rentrer chez toi.
__Merci, jefe, dit-il avant de quitter mon bureau.
Il est déjà passé 3 heures du matin. Les trois derniers mois ont été un cauchemar, depuis que Donovan est parti de façon inattendue. Tout ce qu'il a laissé derrière lui, c'est une montagne d'emmerdes à gérer, des dettes à rembourser, des deals à sécuriser. À croire qu'il avait tout fait pour que je tombe avec lui.
Je sors de l'entrepôt et me dirige vers ma voiture. Je suis épuisé, mes paupières sont lourdes, mais je lutte pour rester concentré. Trente minutes plus tard, je me gare enfin devant chez moi. Au lieu de monter directement à l'intérieur, je me dirige vers la mer. L'air frais de la nuit me réveille un peu. Je retire mes chaussures, puis mes vêtements, et entre complètement nu dans l'eau glacée. Je plonge et nage, me laissant porter par les vagues. Ici, je me sens léger, libre. C'est l'unique endroit où je peux encore respirer. Le bruit de l'eau près de mes oreilles m'apaise.
Je ferme les yeux et me retrouve à repenser à cette robe que Juliette portait, la façon dont elle moulait parfaitement ses courbes. Ce sourire... Je l'efface rapidement de mon esprit en me rappelant l'état dans lequel elle s'est retrouvée. Depuis qu'elle est partie, je n'ai plus eu de nouvelles, à part quelques bribes d'appels entre elle et Jake. Rien de concret.
Je souffle, exaspéré.
__Je déteste cette vie... Je ferme les yeux, essayant de ne plus penser à tout ça.
Le lendemain, 14h
__ RAVEN !
Je me réveille en sursaut.
__ Putain, tu dors encore ? C'est jake
Je gémis en réponse, encore à moitié endormi.
__Hmm...
Il poursuit :
__ T'as raté ta réunion, mec.
Je m'étire, sans grande envie de me lever, et réplique :
__ Je m'en fous.
Jake s'approche et me regarde, perplexe.
__ Sérieusement, pourquoi t'es encore à poil ? T'as pas froid ? Allez, couvre-toi un peu ! Il me balance un drap dessus en rigolant.
__ Fous-moi la paix, Jake, je grogne en me retournant.
__ Bon, je t'attends en bas. Va te laver, ça te fera pas de mal. Il s'éloigne en ricanant.
Je soupire lourdement, attrape le drap et finis par me lever. Je traîne jusqu'à la salle de bain, me lave rapidement et enfile un short et un t-shirt. En descendant, je trouve Megan, dans la cuisine.
__Ah, t'es là, grande sœur.
__ Oui, répond-elle. Va rejoindre Jake au salon, je vous apporte des crêpes.
Je m'approche d'elle pour lui faire un bisou sur le front.
__ Merci, mi hermana.
Je me dirige vers le salon où mon ami est déjà installé avec son ordinateur. Sans lever les yeux, il demande :
__ Alors, qu'est-ce qu'on fait pour Julio ?
Je m'assieds en face de lui, impassible.
__Tue-le.
Il hoche simplement la tête en signe d'accord. Puis il ajoute :
__ Alvaro est arrivé ce matin.
Je laisse échapper un soupir.
__ Super... Il va encore me faire chier ce gamin.
À peine ai-je fini de parler qu'une voix familière résonne dans la maison
__Bonjour, la famille ! hurle Alvaro en débarquant.
Jake éclate de rire tandis que je me passe une main sur le visage, épuisé à l'idée de devoir gérer encore plus de conneries.
Megan entre avec deux assiettes de crêpes, et Alvaro se précipite pour en attraper une. Il fait la bise à ma sœur en disant :
__ Merci, cousine d'amour ! Il s'assoit ensuite près de moi.
__Alors, mon cousin préféré ? Ça fait un bail !
__ Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire. Dis-je d'un ton ironique.
Megan rigole doucement avant de demander à Alvaro.
__ Je savais pas que tu revenais aux États-Unis. Qu'est-ce que tu fais là ?
Mon cousin s'affale sur le canapé, se mettant à l'aise comme s'il était chez lui.
__J'ai un peu de temps libre. Je me suis dit que ce serait sympa de passer voir ma famille adorée. Il mord dans une crêpe et commente :
__ Toujours aussi bonnes, Megan.
Après un silence, il se tourne vers Jake.
__ Et toi, Jake ? Comment ça va ?
Jake, toujours concentré sur son ordinateur, lève à peine les yeux.
__ Super, merci.
Alvaro se retourne ensuite vers moi.
__ Et toi, Raven, quoi de neuf ?
Je lève un sourcil :
__Rien de spécial.
Il attrape une autre crêpe sur la table, mais avant qu'il n'ait le temps de la prendre, je lui pique sous le nez.
__ Dégage, toi. Non seulement tu débarques sans prévenir, mais en plus tu te sers comme si c'était chez toi.
Jake et Megan éclatent de rire, tandis que le microbe, faussement vexé, répond :
__Toujours aussi accueillant, toi ! Je m'attendais à mieux de la part de mon cousin préféré...
Je le fixe, sarcastique.
__ T'es pas le bienvenu. Casse-toi.
Les deux Mongoles continuent de rigoler alors qu'Alvaro, imperturbable, fait semblant de pleurer.
__Oh, moi aussi je t'aime, mon amour...
VOUS LISEZ
Liaison Nocturne
RomanceÀ 17 ans, fuyant une vie de maltraitance, il trouve refuge auprès d'un homme puissant, plongeant dans un monde où la violence et le sang sont la norme. Déterminé à survivre, il gravit les échelons d'un cartel impitoyable, devenant l'une des figures...