Chapitre 50 : Riley

20 3 0
                                    

Je me faufile entre les stands colorés du marché de Noël, les guirlandes lumineuses suspendues au-dessus de moi me paraissant tout à coup moins joyeuses. Mes pas rapides finissent par ralentir quand j'aperçois enfin Jade, marchant à quelques mètres devant moi, le regard fixé droit devant elle. J'inspire profondément et accélère le pas pour la rattraper.

— Jade... Attends !

Elle s'arrête sans se retourner directement, et je sens la tension dans ses épaules. Je me plante devant elle, un peu nerveuse, cherchant mes mots.

— Je voulais juste... je suis désolée, Jade.

Elle esquisse un sourire crispé, sans vraiment me regarder dans les yeux. Elle garde ce masque fermé, presque agacé, et je sens que chaque mot que je vais prononcer compte.

— Nathan et moi... rien ne s'est passé entre nous quand il était encore avec toi, je te le jure. On n'a jamais prévu que ça prenne cette tournure, et je suis désolée, parce que tu mérites tellement mieux que ça. Tu mérites des gens honnêtes avec toi.

Elle reste silencieuse un instant, et j'ai l'impression qu'elle va simplement tourner les talons. Mais au lieu de ça, elle soupire, haussant les épaules.

— Ce n'est pas vraiment toi à qui j'en veux le plus, finit-elle par murmurer. C'était à Nathan d'être honnête avec moi. On était ensemble, après tout. Mais je suppose que ça devait finir comme ça... Depuis le début, c'était toi et pas moi, hein ?

Jade lâche un petit rire amer, son regard se posant enfin sur moi. Il y a de la tristesse, mais surtout une lassitude profonde dans ses yeux. Comme si elle portait ça depuis bien trop longtemps.

— Je le voyais, tu sais, reprend-elle après un moment. Il y avait des signes. Il y avait une part de moi qui savait qu'il n'était pas totalement indifférent à toi. Tout le monde l'avait remarqué, mais j'avais tellement envie que ça marche avec lui...

Elle finit par s'asseoir sur un banc à côté de nous, et je fais de même, hésitante, attendant qu'elle continue. Elle a l'air de fouiller dans ses souvenirs, un léger sourire triste se dessine sur ses lèvres.

— La première fois que je l'ai vu, je savais que j'étais foutue, dit-elle avec un rire nerveux. C'était notre premier jour à l'université, en cours d'amphi. Il était arrivé en retard avec Wyatt, et le professeur Herrington les a forcés à chanter devant tout le monde en guise de punition. Nathan n'a pas hésité une seconde, il a pris le micro et s'est mis à chanter I Want It That Way des Backstreet Boys.

Elle rigole doucement, se remémorant la scène.

— Wyatt râlait comme pas possible, mais au final, il l'a suivi. Et puis, un par un, tout l'amphi s'est mis à chanter avec eux. J'avais jamais vu un truc aussi spontané, aussi ridicule et génial à la fois. Je savais, à ce moment-là, que c'était lui que je voulais.

Je souris, imaginant facilement Nathan, capable de transformer une punition en karaoké géant.

— C'est pour ça que j'ai fait tout un tas de trucs pour me rapprocher de lui. Au point où... ouais, j'ai fait des choses un peu stupides. Je me suis mise à coucher avec le gardien de son équipe de hockey juste pour pouvoir m'incruster à leur soirées.

Elle secoue la tête, gênée, avant de reprendre :

— Mais même là, il ne m'a quasiment pas remarquée. C'est là que j'aurais dû comprendre qu'il n'était tout simplement pas intéressé.

— Alors... qu'est-ce qui a fait que vous avez fini par sortir ensemble ? je demande doucement, un peu curieuse malgré moi.

Elle détourne le regard, presque honteuse.

The Midnight GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant