•
Assis autour de la table, je me sentais plus que tendu.
En face de moi se tenait Helliott. Droit, les bras croisés et son regard perçant posé sur moi. Je savais qu'il essayait de déterminer ce que je pouvais bien penser mais il ne pouvait pas : moi-même je ne savais pas.-Du coup, commençait-il en soufflant.
Helliott n'était pas du genre à hésiter mais je le voyais: il ne savait pas par où commencer.
Pourtant n'était jamais du genre à mâcher ses mots. Encore moins quand il s'agissait d'annoncer des nouvelles aussi lourdes.-Je répète ce que je t'ai dis hier. Il est dangereux, Lino.
-Dangereux comment, Helliot ? demandait Marianno. À cette table nous sommes tous dangereux pour le monde extérieur.
-Il est dangereux comme nous. Si ce n'est pire.
Je plissai les yeux tandis que Marianno, assis à ma droite, restait silencieux.
Je savais pertinemment qu'Helliot n'était pas du genre à s'alarmer Il avait été le conseiller de Serafina pendant des années et je lui faisais une totale confiance. C'était un homme réfléchi et tres intelligent. S'il disait qu'Angelo était un problème, alors je devais l'écouter. Et ce, même si ça me déplaisait au plus haut point.-Dis-moi tout, soufflai-je finalement.
Je semblais calme mais mon estomac était noué. Helliott poussait un long soupir, avant de glisser une feuille de dossier vers moi.
-Je vous présente les frères Bellani. Les assassins des parents d'Angelo.
Je baissai les yeux vers le rapport, détaillant les photos et les descriptions des corps retrouvés. C'était un véritable carnage et je ne pouvais m'empêcher de plaquer ma main sur ma bouche sous le choc. Des blessures nettes mais sadiques, de la haine pure.
-Avant que tu le prennes sous ton aile... Angelo a retrouvé ceux qui ont tué ses parents. Il les a massacrés. Pas seulement tués, Lino. Il les a démolis, avec une telle violence que même les gars les plus durs n'en sont pas revenus.
Mon cœur se serrait en pensant à Angelo. Je savais que c'était un garçon en colère mais la, il portait en portait une en lui que j'avais bien sous-estimé.
-Putain... murmurait Marianno en regardant par-dessus mon épaule. Il a fait tout ça ? Ce gamin ?
Je relevai la tête, le regard fixé sur Helliott.
-Et maintenant quoi ? On fait quoi ?
-Lino tu ne peux pas le garder aussi proche de toi.
-Je ne l'abandonnerai pas, Helliot, sifflai-je. C'est hors de question.
Helliott gardait son calme, mais je voyais qu'il était préoccupé.
-Dans ce cas, il faut le surveiller de près. Ce gamin a traversé l'enfer, et même si tu veux l'aider, tu dois comprendre qu'il peut être un danger. Il a traqué ces types seul, sans aucune aide et sans se faire prendre.
J'étais autant choqué qu'impressionné.
-Mais ce n'est pas tout, continuait Helliott. Le gang qui a tué ses parents... ils sont encore là. Et ils le cherchent.
Je fronçais les sourcils
Angelo était donc toujours en danger. Il s'en était sorti pour l'instant mais il suffisait qu'il soit dans une mauvaise situation et c'était fini pour lui.
Je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine. Impossible que je le laisse dans cette situation.
VOUS LISEZ
The Wolf On The Loose
Storie d'amoreS'il y avait bien une chose dont Serafina avait une foi inébranlable, c'était son instinct. Elle pensait toujours qu'elle avait un sixième sens. Toutefois, en se levant ce matin, elle n'avait pas ressenti cette boule au ventre qui, en général, lui...