DANS LE PASSEY !
Un jour, Nomade et toi aviez décidés de vous mettre en route pour Liyue, afin de voir le Festival des Lanternes. La Terre aux milles rochers était vaste, et il vous fallait compter plusieurs jours de marche avant d'arriver à la capitale.
Le soleil commençait à lentement se coucher, alors que vous vous immisciez dans les brins dorés des herbes hautes.
- On est bientôt arrivé ?
- Oui.
- Mais ça fait 10 fois que tu me réponds ça...
- Tout comme cela fait 10 fois que tu me poses cette question, râla le jeune homme aux cheveux noirs. Sérieux, tu peux pas fermer ta gueule le temps du trajet ?
- Mais c'est loooong...
Nomade s'arrêta brusquement. Il se crispa légèrement, tandis qu'il te demandait de te taire.
- Qu'est-ce que t'as ? Lui demandas-tu, légèrement inquiète.
- Chut. J'ai entendu un truc bouger là-bas.
Tu regardas dans la même direction que lui pour voir les herbes remuer en face de vous. Tu ne savais pas quel genre de truc allait en sortir, mais ça ne devait pas être plus gros qu'un lapin.
- Oh, t'inquiète, c'est peut-être juste un mignon petit animal.
Ton sourire se dissipa aussitôt lorsque tu vis un scorpion de la taille d'un lapin de jeter sur vous.
La chose se cramponna au visage de Nomade, tandis que tu paniquais sans savoir quoi faire. Ton cerveau était affolé comme jamais, comme lorsque tu apprenais à la dernière minute que tu avais une interro de maths sur tout le chapitre. Eh bien, là, c'était pareil ; ton cerveau bloquait exactement de la même façon.
Le jeune homme parvint tant bien que mal a retirer la bestiole de son visage et la jeta brutalement par terre. Il la martela continuellement avec des lames anémo, jusqu'à ce que finalement la chose ait le corps fendu en plusieurs extrémités, celles-ci dégoulinant d'un liquide verdâtre.
Tu repris tes esprits, portant alors ton regard vers Nomade.
- Ah...C'est fini... ?
- Parfois je me demande vraiment à quoi tu sers.
- Y'a des fois je me le demande aussi.
- ...
Il posa alors sa main sur son cou, son visage se crispant légèrement de douleur.
- Y'a quelque chose qui va pas ? Lui demandas-tu avec inquiétude.
- Ce truc m'a piqué.
En entendant ce qu'il te dit, tu tremblas légèrement d'effroi.
- Tu...tu veux dire que ce truc a enfoncé son énorme dard dans ton cou... ?!
- Euh...Bah, ouais...
- *Pourquoi j'ai l'impression qu'il dit ça comme si c'était normal... ?* Euh...Bref...Je peux regarder ?
- Si ça te fait plaisir, soupira-t-il.
Il retira sa main alors que tu t'approchais de lui. Tu te mis sur la pointe des pieds pour avoir un meilleur visuel.
Du bout de tes doigts, tu te mis à écarter légèrement les pointes de cheveux du jeune homme. Ce que tu vis alors te fis vivement reculer. Tu écarquillas les yeux en couvrant ta bouche de tes mains.
VOUS LISEZ
Nomade x reader - Sur la voie de l'autre monde
FanficAlors que tu étouffes dans ton quotidien, te voilà maintenant au seuil de la mort. Mais, alors que tu croyais ta dernière heure venue, tu te retrouvas inconsciemment transportée vers un monde que tu ne connaissais que trop bien : celui de Teyvat. Tu...