DALIA
Les rayons de soleil du mois d'avril filtraient à travers les rideaux de ma chambre, donner une ambiance chaleureuse à la pièce. Assise à mon bureau, je feuilletais les pages de mon cours en essayant de me concentrer sur mes révisions. J'ai un examen mi-mai, je dois le réussir.
Encore une fois seule chez Naim, l'atmosphère était calme, trop calme.
Alors que je me laissais emporter par les théories de Freud, je ne pouvais m'empêcher de penser à Amina, seule dans ce sous-sol.
Je ne sais même pas si elle a mangé.
Je pose le livre, hésitante, j'ai envie d'aller la voir mais d'un autre côté, je n'oublie pas ce que Naim m'a dit hier.
Amina serait prête à tout pour sortir.
Je dois aller la voir, au moins lui donner quelque chose à manger.
Bon, je prends une grande respiration, me lève et descends au rez-de-chaussée. Je descends ensuite les escaliers du sous-sol pour me retrouver devant la porte où Amina est enfermée.
Je souffle un bon coup et ouvre la porte.
— Amina ?...
Je l'aperçois enfin, assise dans un coin, lesyeux fixant le vide.
Elle m'a l'air...absente.
Elle relève la tête d'une lenteur extrême. Son regard rencontre le mien, un regard froid, un regard vide.
— Quoi ? me demande-t-elle d'une voix froide.
Elle se redresse légèrement, probablement pour ne pas paraître affaibli.
Sans réfléchir, je m'approche et m'accroupis à sa hauteur.
— Je voulais juste t'apporter ça, dis-je en lui approchant le plateau de nourriture que je lui ai ramené.
Je ne peux pas rester là à la regarder souffrir, elle a besoin d'aide, même si je ne sais pas vraiment comment lui en procurer...
— Tu fais des études de psychologie ? me demande-t-elle.
— Comment tu le sais ?
— Ça se voit.
— Euh oui, j'ai un examen dans un mois.
— Et tu penses être prête pour le réussir ?
Elle s'ennuie tellement qu'elle est prête à parler de ça, vraiment ?
— Ouais...fin je ne sais pas trop franchement.
— Pourquoi tu doutes de toi ?
— Non ce n'est pas que je doute de moi, c'est juste que j'ai toujours l'impression de ne pas être assez bien.
— Ouais, donc tu doutes de toi quoi, me répond elle en souriant.
— D'une certaine façons, répondis-je en lui rendant son sourire.
Je sais qu'elle veut s'occuper l'esprit, je pense même que c'est pour cette raison qu'elle me pose toutes ces questions.
— Euh Amina ?
Elle me répond d'un hochement de tête qui m'incite à continuer:
— Tu veux parler de ton cauchemar d'hier, enfin sans rentrer dans les détails si tu veux ?...Si tu ne veux pas en parler c'est pas grave mais ne garde pas tout pour toi sinon le jour où tu ne supportera plus ce poids, la chute te sera difficile...
J'étais persuadée qu'allait tenter de changer de sujet mais contre tout attente, elle me répond:
— C'est gentille Dalia mais ne t'inquiète pas pour moi, c'est juste le lieu qui me rappelle certains souvenirs.
VOUS LISEZ
AMINA
AksiAmina Arias a grandi dans une famille où le crime règne en maître, mais elle n'a jamais reçu l'amour et le respect qu'elle mérite. Exploitée par son père et marquée par des traumatismes de son passé, Amina est déterminée à prouver sa valeur et à pro...