Chapitre 7

27 7 2
                                    

      🎶  The Score, blackbear - Dreamin 🎶

AYM

— Bon, c'est quoi le problème ? demandé-je amèrement en descendant de ma moto.

— On est attendu. Tu en seras plus dans une minute.

Une vague de frustration m'écrase. J'avais enfin retrouvé cette chasseuse, et voilà qu'un imprévu s'immisce entre nous, interrompant notre jeu. S'il y a bien un truc que je déteste c'est d'être dérangé dans un moment qui promettait d'être captivant. Je ne peux m'empêcher de reconnaitre à moi-même, que j'avais trouvé un certain plaisir à jouer avec cette petite souris. Il y a en elle une sorte de mystère qui m'intrigue, quelque chose qui va bien au-delà de son apparence. Une intensité, une fragilité mêlée à une force sous-jacente, qui me pousse à vouloir m'approcher, à la consumer et à la réduire en cendres. La tension entre nous est manifeste, et chaque seconde qui passe ne fait qu'exacerber cette envie de l'envelopper dans l'ombre de mon emprise. Silas pénètre dans la salle de réunion, et lorsque je le rejoins, je remarque que presque tous les trappeurs d'âmes sont là, à l'exception de quelques absents. Nous ne sommes qu'une dizaine, des démons d'une rareté singulière, car il faut une puissance incommensurable pour faire partie de notre cercle. Amon, mon aîné de plusieurs siècles, me fixe intensément, et je lui renvoie son regard avec une froide détermination.

— Bon, commençons, dit Silas d'un ton grave. Si je vous ai réunis en urgence, c'est pour vous parler d'une situation inquiétante qui vous concerne plus particulièrement.

Les regards des démons se croisent, confus.

— Le Kriss, poursuit-il, le deuxième poignard capable de tous nous anéantir, est entre les mains d'une chasseuse. Et comme vous pouvez le constater, trois des vôtres manquent à l'appel en ce moment.

Silas s'avance vers la table circulaire au centre de la salle, ses pas résonnant dans le silence tendu. A ce moment, une image apparaît au-dessus de la table, projetant le visage d'Anna, la chasseuse, avec l'arme dont il est question entre ses mains. L'atmosphère devient encore plus lourde, chaque démon dans la pièce sent la gravité de la situation.

— Ils sont morts, annonce Silas. Tués par ce poignard.

Un frisson parcourt la pièce alors que chacun réalise l'ampleur de ce qui vient d'être révélé. La menace est réelle, et le danger est plus proche que jamais. Mais une ombre de doute plane sur cette affaire. La chasseuse, bien que déterminée, semble ignorer la véritable importance de cette arme. Elle sait qu'il a la capacité de nous blesser, mais pas jusqu'à nous tuer. Elle n'aurait pas hésité sinon. J'observe mon ami, mon frère d'armes, et une inquiétude sourde pénètre dans mon esprit. Je ne peux m'empêcher de me demander quels secrets il dissimule. Car oui, je le sais, il ne nous dit pas tout. Ça crève les yeux ! Qu'elles vérités enfouies pourraient, si elles venaient à émerger, bouleverser notre réalité ?

— Alors, tuons-la, propose Amon, un rictus cruel sur ses lèvres. Ce sera vite fait.

Un grognement sourd s'échappe de ma gorge, un son bestial, sauvage, comme si l'animal en moi voulait s'échapper.

— Tu ne feras rien, le menacé-je, avançant d'un pas vers lui.

Le regard de cet enfoiré se durcit, ses yeux se plissant en une fente malveillante, un sourire venimeux sur le visage.

Fire in the soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant