CHAPITRE 7: Secret de famille

25 2 1
                                    

NAIM

J'étais en train de préparer ma vengeance avec Lounes et Ian quand mon téléphone s'est mis à sonner.

Dalia.

Elle sait qu'elle ne doit pas m'appeler à moins que ce soit urgent. Je sais qu'elle n'a pas appelé sans raison.

Je m'éloigne un peu de Lounes et Ian, au cas où, puis je réponds à son appel :

— Naim...

— T'as pleuré ?

— Naim, je suis désolée, je te jure que je n'ai pas fait exprès !

Sa voix tremble, elle a pleuré.

— Dis-moi, qu'est-ce qui se passe, Dalia ?

Elle souffle doucement avant de prendre la parole :

— Elle... elle n'allait pas bien alors je suis descendue l'aider et... et elle a réussi à s'enfuir... Rentre, s'il te plaît, je t'expliquerai mieux à la maison...

— QUOI ?! TU AS FAIT QUOI ?!

— Naim, je suis désolée, ne me crie pas dessus, s'il te plaît...

— JE T'AVAIS PRÉVENUE, CETTE FILLE N'EST PAS TON AMIE, PUTAIN ! COMMENT T'AS PU LA LAISSER S'ENFUIR ?!

— Arrête, pardon, pardon Naim, je suis désolée...

Entendre ma sœur pleurer ne me laisse pas indifférent, mais je suis obligé de m'énerver contre elle. Je l'avais prévenue, je lui avais dit de ne pas descendre et elle ne m'a pas écouté.

— Quand cesseras-tu d'être aussi têtue ? Quand je t'interdis quelque chose, c'est pour ton bien !

— Oui, pardon Naim, je vais t'aider à la retrouver...

— Non, certainement pas ! Retourne réviser tes cours, ne t'occupe plus de ça, je gère.

— Désolée, Naim, vraiment, dit-elle, la voix tremblante. S'il te plaît, Naim, pardonne-moi.

— Je ne t'en veux pas, Dalia. Reconcentre-toi sur tes cours, je vais trouver une solution.

— Merci, Naim, je t'aime, désolée encore.

Je raccroche.

Putain, comment je vais faire maintenant ?

Je n'aime pas m'énerver contre Dalia, elle est hypersensible et beaucoup trop pure. Je sais qu'elle voulait simplement aider Amina, mais elle ne se rend pas compte que tout le monde n'a pas le même cœur qu'elle.

— Je peux savoir pourquoi tu cries comme un hystérique ? me demande Ian.

Je prends une profonde inspiration avant de répondre à Ian. Mon esprit est déjà en train de s'emballer, cherchant une solution à cette nouvelle catastrophe.

— Dalia a fait une connerie, dis-je en essayant de garder mon calme. Elle a laissé Amina s'enfuir.

Le visage d'Ian se décompose en une grimace incrédule.

— Wow sérieux ?! Elle n'était pas menottée ou je ne sais quoi ?

— Si, mais elle a réussi à la convaincre de lui enlever les menottes. Elle l'a pris par les sentiments ou un truc du genre.

Ian éclate de rire, un rire amer.

— Je te l'avais dit, ta sœur est trop gentille pour ce genre de truc. C'était sûr qu'elle allait finir par se faire avoir.

Je serre les dents. Ian n'a pas tort, mais l'entendre le dire me met hors de moi. Dans tout les cas on est dans la merde.

— On va la retrouver, intervient Lounes, sa voix posée coupant à travers la tension. Elle ne connaît pas la ville.

AMINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant