LYANA

47 4 4
                                    

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous présenter une nouvelle histoire que j'ai écrite. Je m'engage à publier un chapitre chaque dimanche.

J'espère sincèrement que cette histoire saura captiver votre cœur. Je vous remercie par avance pour votre attention.

Bonne lecture à tous !

_____________________________

     Lyana Durant, nouvelle étudiante de la première année en informatique, évoluait dans l'ombre d'une fratrie dynamique, entourée de ses deux frères et de sa grande sœur. En tant que troisième enfant de la famille, elle avait appris à naviguer dans un environnement où la réussite était la norme, mais elle se tenait à l'écart des projecteurs qui mettaient en avant les réalisations de ses proches. Bien que sa famille ait acquis une certaine notoriété, Lyana préférait mener une vie simple et discrète, évitant la gloire et la reconnaissance. Dans un monde où rares étaient ceux qui savaient qui elle était réellement, elle trouvait son propre chemin, cherchant à s'affirmer tout en préservant son identité loin des attentes familiales. Étant nouvelle étudiante à l’université, Lyana était bien décidée à se consacrer pleinement à ses études. Le premier jour de classe, elle se leva de bonne heure, animée par l’excitation et la curiosité. Elle prit le transport en commun, comme la plupart des étudiants, s’intégrant discrètement à la foule des nouveaux venus. Pour elle, ce début symbolisait une étape importante : une opportunité de se concentrer sur ses passions sans attirer l’attention sur elle-même. Son objectif était clair : réussir son parcours universitaire tout en préservant cette vie simple et anonyme qu’elle appréciait tant.

En arrivant à l'école, Lyana se promena dans la cour, observant les élèves et les bâtiments autour d'elle. Ce n'était pas encore l'heure des cours. Repérant un professeur, elle s'approcha et lui demanda de lui indiquer sa classe. Celui-ci lui sourit et lui montra la direction. Lyana le remercia et continua son chemin. Quand elle atteignit enfin la salle, elle s'arrêta sur le seuil, scrutant chaque détail avec attention. Ce qu'elle découvrit n'avait rien de la classe qu'elle avait imaginée. Elle salua les étudiants en entrant dans la classe, et quelques-uns lui répondirent poliment. Lyana choisit de s'asseoir au fond de la salle, préférant ne déranger personne. Elle espérait passer inaperçue, mais un groupe d'étudiant ne l’entendait pas de cette oreille. À leurs regards et chuchotements, elle comprit que sa présence ne passerait pas inaperçue aussi facilement. Finalement, une fille s’approcha.

— Hé, la nouvelle, c’est quoi ton nom ?

Lyana l'ignora, mais la fille insista.

— J’te parle ! Tu fais la meuf ou quoi ?

— J'préfère que tu m'parles pas, lâcha Lyana.

— Tu sais qui j'suis, au moins ?

— Franchement ? Rien à foutre.

— Laisse-moi te rafraîchir la mémoire, petite. Mon nom, c’est Stella Garcia. T’as déjà entendu parler de moi ? Non ? Je suis la fille la plus riche du campus, alors le respect, c'est la base.

— Ouais, bah tout le monde sauf moi, OK ? J’suis pas là pour faire la boniche.

Nerveuse, Stella s’apprêtait à la gifler quand un gars entra et lui attrapa le poignet pour l’en empêcher.

— Qui ose me retenir ?! Lâche-moi !

En se retournant, elle se retrouva face à un nouveau mec qu’elle n’avait jamais vu.

Il était grand, avec des épaules larges et des muscles bien dessinés sous son t-shirt sombre. Son visage était anguleux, aux traits presque parfaits, et ses yeux d’un gris glacial semblaient traverser les gens d’un seul regard. Ses cheveux sombres, légèrement ébouriffés, ajoutaient à son allure mystérieuse et distante. Il ne souriait pas, son expression restait froide, comme s’il était au-dessus de tout ça, indifférent à ce qui l’entourait. Un vrai mur de glace, et pourtant, impossible de détourner les yeux.

Tue-moi, aime-moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant