24- Fragments d'intimité

10 2 0
                                    




Je m'assis sur le canapé, observant la décoration du salon. Je pouvais sentir la chaleur du foyer, un contraste frappant avec la tension qui régnait encore dans l'air. Camila s'installa à côté de moi, son expression oscillant entre nervosité et curiosité.

— Alors, qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda-t-elle, les mains jointes sur ses genoux.

Je pris un moment pour réfléchir. Je savais que ce serait délicat d'aborder certains sujets, mais je voulais en apprendre davantage sur la vie de Camila et sur sa famille.

— Parle-moi un peu de ton enfance, dis-je finalement. Comment c'était de grandir ici ?

Elle hésita un instant, son regard se perdant dans les souvenirs.

— Eh bien, c'était... chaotique, mais d'une certaine manière, c'était agréable. J'ai passé une majeure partie de mon enfance en pensionnat comme tu le sais pour me « protéger » mais en dehors de ça ma mère était toujours très impliquée, parfois trop. Elle voulait que tout soit parfait.

Je hochai la tête, essayant d'imaginer la petite Camila, entourée d'une mère protectrice et exigeante.

— Et ton père ? Il est souvent là ?

Elle se renfrogna légèrement, une ombre passant sur son visage. Elle regarde derrière elle hésitante..

— Mon père est un peu... absent. Il a toujours été très occupé par son travail. On ne le voyait pas souvent. Quand il est là, il est distant, comme s'il était toujours préoccupé par autre chose.

Je pouvais sentir que ce sujet la dérangeait, alors je décidai de changer de cap.

— Et ton petit frère, Zack ?
Un sourire éclaira son visage à la mention de son frère.

— Zack est... unique, dit-elle en riant. Il a une imagination débordante et il adore jouer des tours. Mais il sait aussi être sérieux quand il le faut. C'est agréable d'avoir quelqu'un comme lui pour alléger l'atmosphère à la maison.

— Tu dois le protéger, alors.

Elle acquiesça, un regard tendre sur son visage.

— Oui, je fais de mon mieux. Je veux qu'il ait une enfance différente de la mienne. Je veux qu'il se sente libre d'être lui-même, sans pression.

Je l'observai, admirant son dévouement envers son frère. C'était un aspect de sa personnalité que je commençais à comprendre.

— Klara que tu connais aussi est un peu comme un modèle pour moi. Et avec Elio ils sont tellement parfait...et insouciants..

À cet instant, Zack, le petit frère de Camila, fit irruption dans le couloir, les yeux pétillants de curiosité.

— Camila ! Isaac ! Vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé dans le jardin !

Il se tourna vers moi avec une expression pleine d'espoir.

— Isaac, est-ce que c'est toi l'amoureux de ma sœur ? demanda-t-il, avec l'innocence caractéristique des enfants de son âge.

Camila se mit à rougir, tandis que je restai silencieux, réalisant que la situation venait de prendre une tournure inattendue.

— Euh, ce n'est pas vraiment ce que... je ne sais pas si c'est comme ça qu'on peut le dire, dis-je prudemment, cherchant à ne pas mettre Camila mal à l'aise.

Zack ne semblait pas se laisser intimider par ma réponse.

— Zack, tu es trop jeune pour comprendre ces choses-là !

𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant