Chapitre 1

195 20 2
                                    

(Ame sensible s'abstenir, mention de sujet sensible tel que drogue et mort)

Héléna :

Je sors du studio, il fait déjà nuit les lampadaires et les enseignes lumineuse éclairent la ville. Le béton humidifié par la pluie de cette apres midi brille sous les faisceaux de lumière.
En attendant mon taxi je rallume mon téléphone que j'éteins quand je suis en studio pour ne pas être dérangée et pouvoir me concentrer plainement sur ma musique.

Lorsque l'écran de mon téléphone portable s'allume mes doigts et mon cerveau on un rituel mécanique.
Je clique donc automatiquement sur le logo ouvrant l'application Instagram je rafraîchit la page. Regarde les premières publications.
Je clique sur la loupe puis sur la première personne que ça me propose. La dernière personne que j'ai recherché:
Leniev7 . Elle n'a pas posté de nouvelle publication depuis le 15 septembre 2033 nous somme fin octobre. Son dernier post est une photo de son petit chien avec un casque de musique sur la tete. Il se trouve derrière un micro. Elle a ajouté en légende : Bill veut faire comme maman. Sa photo de profil en revanche est entouré d'un cercle coloré ce qui signifie qu'elle a posté une story je clique sur sa photo pour l'afficher.
« Coucou mes boulettes aujourd'hui c'est séance studio avec Bill, qui sait ? Il va peut être m'accompagné à la batterie ou à la guitare » je rejoue la story et me surprend à sourire bêtement à ce qu'elle dit, mais surtout en voyant le sourire radieux qui se dresse sur son visage lorsqu'elle prononce le mot studio. Tout ce qui concerne la musique la rend heureuse et ce depuis des années. Je n'ai jamais vue un tel éclat dans ses yeux que lorsque qu'elle parle de musique ou de chant appart peut être...

Je ferme l'application ouvre tweeter regarde les derniers tweet à mon sujet.
Les internautes attendent impatiemment mon troisième album, les deux premier on fait un carton. Ma vie professionnelle a été marquée d'un grand succès. Après la Star Ac on me voyais partout, j'ai eu des dizaines et même des centaines d'interview, j'ai fait des festivals, un album, une  tournées puis je me suis posée. J'ai réfléchi à ce que je voulais faire vraiment, comment je voulais faire raisonner mon art. Alors je suis partie un an, puis, je suis revenue avec un deuxième album, des idées du moins. Puis tous s'est concrétiser, je l'ai sorti et encore une fois ça a été un succès monstre.

Il est 19h mon taxi vient me chercher, il me ramène dans ma maison qui se trouve au alentours de paris. La bas j'y retrouve mes deux enfants Pompon et Loulou deux petit chats de race sacré de Birmanie d'un an, le frère et la soeur.  Leur compagnie m'a beaucoup aidé. J'ai l'amère sensation que je vais finir vieille fille avec mes chats mais les sentir avec moi lorsque je rentre de longue journée de studio comme celle ci me fait un bien fou.

Je constate que j'ai un SMS de Pierre . Il me demande comment mes séance studio se passent en ce moment. Je lui répond que mon 3 eme album ne verra surement pas le jour avant noël et que l'inspiration est de moins en moins au rendez-vous mais je ne m'étend pas sur le sujet.
Il est resté mon meilleur ami mais quelque chose s'est cassé. Je pense que le fait que le public voulait absolument nous voir ensemble, à installé un malaise entre nous, tous nos faits gestes étaient épiées, on ne pouvait pas se rencontrer en public alors que nous étions vraiment des amis, qui voulaient profiter de boire un verre au bar, de faire une partie de bowling. Ce n'était plus possible pour nous c'est des moments qu'on échange entre amis et que nous ne pouvions plus faire alors notre amitié c'est un peu essoufflé bien qu'il soit resté mon confident. Lui aussi après la star Ac à connu un succès fou. Les radios, les concerts, les albums. Il a fait plusieurs featuring, même avec des stars américaines, il a connu aussi les mauvaises facettes de l'industrie, la fatigue, les burnout et même la drogue, il s'en est toujours relevé mais l'âme qui faisait de lui : Pierre Garnier est endormi en ce moment. Je ne vois plus la même étincelle, dans son regard, qu'a ses début.
J'ai toujours des nouvelles de MM, je la vois régulièrement. Bizarrement mes interactions avec elles sont beaucoup moins épiés.

Installée dans le véhicule je rafraîchit une nouvelle fois le compte insta de Lenie. Elle vien a l'instant de posté une nouvelle story je crois deviner le sujet. En ouvrant je découvre un écrans noir, une colombe : « l'amour de la vie » en légende. L'an dernier un drame s'est produit pour notre ami Djebril. Comme Pierre mais de façon plus prononcée et moins controlée , il a rencontré des difficultés avec des substances illicites. Djebril est décédé d'une overdose.  Lorsque, j'ai appris la nouvelle, ça m'a fait un choc. Le jour de l'enterrement, je ne pouvais pas être présente pour mes camarades, pour les soutenir ni même pour partager ma peine. Car j'avais un concert, j'aurais pu l'annuler mais les revoir tous dans ces conditions, je n'en étais pas capable. Je me sentais responsable. Djebril à toujours été un pilier pour moi un confident, mon frère. Il m'a toujours écouté lorsque, je lui racontais mes problèmes de cœur et je n'ai pas vu son mal-être. Je n'ai pas été présente pour lui, comme il a été pour moi et accepter son départ, je n'ai pas réussi à le faire, peut être était-ce égocentrique de ma part ou immature, mais je n'avais pas la force de les soutenir. Je savais qu'en essayant de les réconforter, je m'écroulerais moi-même. J'ai préféré me préserver de cela. Tout le monde ne l'a pas compris... elle ne l'a pas compris...

Je suis particulièrement épouisé ce soir et je me dis qu'une petite sieste ne me ferait pas de mal.
Le chauffeur n'aura qu'à me réveiller quand on sera arrivé. Lorsque je ferme les paupières et que je pose ma tête sur la vitre. Des images de mon aventure star Ac me reviennent, c'est beau je me sens bien, j'ai vécu énormément de choses en 10 ans  mais elle restera la plus belle aventure que j'ai vécue. La-bas, j'ai rencontré des personnes uniques qui ont à tout jamais changé ma vie, et même si aujourd'hui on ne parle pas tout le temps, tous les jours, toutes les heures, ils ont eu sans le savoir des effets indélébiles sur moi. Chacun d'eux ont marqué leur passage dans ma façon d'être, dans ma façon de voir la vie, d'affronter les évènements. On était 13 tous différents mais si complémentaire.

__________________________

Bonjour tout le monde , voila premier chapitre d'une nouvelle histoire j'espère que ce premier chapitre vous à plu j'ai pas mal d'idée pour cette fic et j'espère que j'arriverai a le retranscrire de façon assez fidèle a ce que j'ai dans la tête.

Je vais essayer de posté a une fréquence assez régulière.

Merci de votre lecture a très vite pour le suite !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: 5 days ago ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'amour de ma vie Where stories live. Discover now