Hello Mike !

24 2 0
                                    

-  Celui-là se décrit comme "plutôt grand, blond, yeux bleus, de jolies fossettes et quelques tâches de rousseur". Ça t'intéresse, Lisa ? Me lance Avril depuis le fond de la salle de classe.

- Je sais pas... j'ai vu la description d'un brun aux yeux verts et un style assez classe tout à l'heure.. ça peut être pas mal aussi ! T'en penses quoi ?

- Mesdemoiselles, nous interromps Mme Delacours - professeure de talent, assez cliché avec son chignon bien serré et ses cheveux bien plaqués, des lunettes aussi fines que ses talons aiguilles et un tailleur noir - je vous rappelle que vous choisissez ici un partenaire de travail, et non votre prochain DiCaprio. Vous vous êtes intéressées aux passions et goûts de vos correspondants au moins ? De toute façon, peu importe. Vos camarades ont déjà choisi, il vous reste Amber Johnes ou Mike Holl. 

- Je prends Mike Holl ! M'écriais-je, voyant Avril se décomposer, ses sourcils trahissant une pointe de déception.

- Je te déteste. Pourquoi j'ai pas le droit à mon rêve américain*, moi aussi ? À cause de toi, maintenant je suis coincée pour toute une année à travailler et à faire connaissance avec cette très chère "Amber". Rétorque-t-elle en prenant un accent bien britannique en prononçant le nom de sa nouvelle amie.

Tout en riant du sort de ma meilleure amie, je vais chercher la fiche de présentation écrite par mon collègue pour l'année à venir. En analysant son écriture, je peux déjà dire que j'ai affaire à quelqu'un de soigné, sérieux je l'espère. Son français est plutôt moyen, au vu des nombreuses fautes d'accord et de conjugaison qui marquent son texte. Il a 19 ans, comme moi, aime le volley, qu'il pratique en club,  a deux sœurs qui s'appellent Lola et Lily (bonjour l'imagination des parents...) et un meilleur ami, John. Niveau physique, il se décrit grand, brun, soigné, avec des yeux d'un "vert pétillant". Ça ne serait pas celui dont je parlais à Avril tout à l'heure ? Il me semble bien que si. L'une de nous deux est plus chanceuse que l'autre sur ce coup. Un sourire moqueur se dessine malgré moi sur mon visage, quand la sonnerie retentit enfin et que notre professeure prend la parole :

- Bien. Je vous laisse gérer ce projet et prendre contact avec vos partenaires respectifs, qui nous rejoindront pour une semaine au mois de mars. N'oubliez pas, vous avez toute l'année, et c'est bien de faire connaissance et de partager votre vécu avec vos correspondants, mais vous les contactez pour travailler. Cette présentation, c'est un élément clé et fondateur de votre année. Ne vous loupez pas, et n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions. Sur ce, bonne soirée à vous. 

Fin de journéeee !

Ce que j'aime avec Avril, c'est qu'avec les années, on n'a même plus besoin de se concerter sur ce qu'on fait après les cours. Est-ce qu'on se rejoint ou pas ? Est-ce qu'on mange ensemble ? Maintenant, c'est comme une évidence. C'est pourquoi je la rejoins et quitte le bâtiment en sa compagnie, prenant toutes les deux la direction de la pizzeria qui fait l'angle entre notre T3 étudiant et la fac, sans avoir besoin de se parler. Je crois que je suis fière d'être sa meilleure amie, je suis très fière d'elle. Toujours bien habillée, en chemisier blanc et jean noir taille haute comme aujourd'hui, ou en pull à col roulé et doudoune sans manche lorsqu'il fait un peu plus froid. Sa tenue du jour, associée à son sac à main noir qui contient son ordi et ses bloc-notes, et ses bijoux couleur or rose, la rendent encore plus belle qu'elle ne l'est déjà de base. C'est l'incarnation parfaite d'une femme de business et de pouvoir, ce qui contraste parfaitement avec sa personnalité tranchante et déterminée lorsqu'elle est en plein entrainement de crossfit. Je l'admire pour son calme à toute épreuve, et sa façon d'avoir toujours l'air imperturbable et inatteignable. 

- Bonjour, deux 4 fromages et deux diabolo grenadine, sur place s'il vous plaît ! Lance-t-elle, alors que je n'avais même pas remarqué qu'on était déjà entrées dans la pizzeria, perdue dans mes pensées. 

DISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant