Prologue

25 1 5
                                    



J'ai toujours cru à la légende du fil rouge.

Selon elle, deux personnes qui sont destinées à finir ensembles seraient unies par un fil rouge invisible.

Ce fil serait indestructible et éternel, malgré qu'il peut parfois s'étirer ou s'emmêler, et il serait attaché au petit doigt des deux personnes. Il se chargerait d'unir les personnes prédestinées à se rencontrer, indépendamment du temps, du lieu et des circonstances. Même si leurs destins se séparent ou ils rencontrent des difficulté, ils finiront toujours par se retrouver.

C'est fou, non?

Je veux dire, c'est impressionnant de savoir que nous somme liés à quelqu'un, quelque part dans le monde.

Quelqu'un qui peut être notre voisin, un camarade de classe, un collègue, quelqu'un à l'autre bout de la Terre...

Nous ne décidons pas, cette personne nous est attribuée à la naissance.

Et peu importe ce qui se passe, vous serez à toujours liée avec, c'est comme ça.

Mais parfois j'avais l'impression que quelqu'un avait pris une paire de ciseaux et coupé le fil rouge qui me liait à mon âme sœur.

C'est à dire que...  j'en n'avais pas.

Parce que je semblait être un répulsif des hommes, ils ne m'approchaient pas comme si j'avais la peste. Et les peu nombreuses relations que j'ai pu avoir, elles se sont toujours très mal finies.

Je me sentais comme le vilain petit canard dont personne voulait de lui.

Apparement c'était parce que je ne faisais pas assez mature et trop gamine, que les hommes cherchent des filles "sexy" et non "mignonnes".

Fuck les stéréotypes.

Je sentis quelqu'un me toucher doucement l'épaule et je baissai la musique dans mes écouteurs.

—On va bientôt fermer, me dit la dame de la bibliothèque.

J'enfilai mon manteau et mon écharpe et je me dirigeais vers la sortie.

Et si réellement j'étais là seule dans le monde à ne pas avoir un fil rouge?

Qu'est ce que ça pouvait faire?

Il y'existe des personnes célibataires heureuses, moi aussi je pouvais être heureuse sans avoir besoin de quelqu'un.

Même si l'idée me déprimait un peu...

Je m'arrêtai dans ma marche devant une grande vitrine qui attira mon œil, assez loin pour que des gens puissent passer devant. Ils ne se gênaient pas à faire un détour pour mieux me laisser voir, nous somme dans l'une des périodes les plus froide et tout le monde veut rentrer le plus rapidement possible chez soit.

J'agrippai mon écharpe tandis que la neige tombait doucement sur ma tête. Dans la vitrine on voyait un grand automate de cupidon qui bougeait de haut en bas au dessus d'une bouteille de parfum.

Une publicité pour la Saint Valentin.

Lol.

Je m'apprêtai à me retourner pour continuer mon chemin quand je m'arrêtai net.

Un peu plus loin, à mon hauteur, quelqu'un regardait la vitrine. Il portait un sweat à capuche gris avec une casquette noire, je ne voyais que son profil.

Le profil le plus beau que je n'ai jamais vu.

C'était celui d'un homme.

Il semblait captivé quand d'un coup il tourna sa tête vers moi. Son visage était assez lointain et ses yeux étaient cachés par ses cheveux et sa casquette, je n'ai pas réussi à identifier son visage.

Un frisson me parcouru dans tout le corps. Je n'arrivais pas à bouger, sans aucune raison. C'était comme si... j'étais captivée.

Ça ne m'était pas arrivé avant.

Le temps semblait s'être arrêté.

Tout le monde continuait à marcher dans les deux sens, autour de nous, et nous on continuait à se fixer en plein milieu de la foule. C'était comme si il n'y avait que nous deux.

Je sentais le fil rouge tirer mon petit doigt.

Peut être c'était mon imagination ou juste de la folie, mais je vous promets que je l'avais senti.

Sans m'en rendre compte, je me retrouvais déjà parterre avec une main sur mon front. Je poussai un léger gémissement de douleur avant de réaliser ce qui venait de se produire.

Quelqu'un m'avais basculé et j'étais tombée.

La honte.

Sur le point de me relever, une main se tendit vers moi. Je leva la tête vers la main pour me retrouver face a une paire de yeux grises qui montraient une certaine inquiétude mais aussi de l'agacement.

—Vous vous êtes fait mal?

Ses yeux gris furent la seule chose que j'ai retenu.

—Vous devriez faire plus attention, me dit-il d'une voix rauque , rester plantée là avec cette circulation la c'est dangereux.

Il m'aida à me relever puis réajusta mon écharpe et, aussi vite qu'il était apparu, il se tourna et disparut entre la foule.

Quelques secondes ensuite je me tournais pour revoir l'inconnu, mais il n'était plus là.

Lui aussi il avait disparu.

Pourtant, me cœur commença à battre à toute allure sans savoir pourquoi et ma respiration devint difficile.

C'était quoi tout ça?

Sur le coup, je n'avais pas compris ce je moment étrange que j'avais vécu.

Mais les choses étaient sur le point de changer pour moi.

Je ne savais pas que j'étais sur le point de rencontrer celui qui se trouvait à l'autre bout de mon fil rouge.

Mais également celui qui allait me mener à ma perte.

10/11/2024

♪ ♪ ♪

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Love ConnectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant