Chapitre 2

12 0 0
                                    

Au réveil, je me sens plus misérable que jamais. Lourde et inconfortable, je profite de l'heure particulièrement matinale pour m'éclipser de la chambre où Lara dort encore. Pour cause, il n'est que 5:30.

Comme chaque matin, je me retrouve dans la salle de bain face aux pilules que j'avale bêtement avant de me rendre compte de ne plus avoir à faire ça. Mais il est déjà trop tard.

Totalement déconnectée de la réalité, je finis par atteindre le garage. Là, se balançant au centre de la pièce se dresse un sac de frappes qui a des allures de parfait allié, ce matin.

En tenue complète de boxeuse presque professionnelle, je me mets à y frapper de toutes mes forces en espérant évacuer ce trop-plein d'émotions de mon corps en vrac.

Quelques heures plus tard, je me retrouve pliée en deux à renvoyer l'intégralité de mon estomac sur le sol. Tandis que les effets secondaires du traitement hormonal semble s'être décidé à frapper à la porte de mon ventre, je me vois répugnée de café jusqu'à une durée indéterminée.


Alors, face à Lara qui prépare le petit-déjeuner de la princesse, je ne peux cacher une grimace de dégoût profond.

« Ça va, Gaby ? »

« Ouais...Super... »

À quoi bon lui dévoiler ma matinée à nettoyer le garage ? Cela ne ferait que l'inquiéter davantage.

« J'espère que Lilou est en train de s'habiller... Sa prof a déjà appelé, on a rendez-vous cette après-midi, après la classe. »

« Déjà ? »

« Elle a dit ne pas vouloir faire traîner l'incident et le régler au plus vite, et c'est tant mieux. »

« Je n'ai même pas envie de l'envoyer à l'école, si tu veux mon avis. » Je souffle en rangeant dans son sac la lunch box que Lara me tend.

« Pourtant, il le faut. Ça va aller, j'en suis sûre. »

« Ta confiance inépuisable, là... » Je note, légèrement agacée.

« Il faut vivre de remords, Gaby, non pas de regrets. Au moins, en faisant l'effort de la laisser aller à l'école, les parents de Thomas verront qu'on ne fuit pas. »

« J'ai envie qu'elle fuit, aussi loin que possible... »

« Et quoi ? Tu veux la changer d'école carrément ? »Demande Lara, intriguée.

Soudain, cette idée ne me semble pas si mauvaise après tout.

« Ah. Parce que tu y réfléchis sérieusement ? C'est bizarre...C'est pourtant pas toi de fuir face à un problème. Tu es plutôt du genre à te battre avant et assumer les conséquences ensuite.» Pointe Lara, concernée cette fois.

Alors, l'écho des paroles d'Adèle me reviennent brusquement.

« Qu'est-ce que vous en savez déjà ? Et puis, quand bien même, peut-être que j'en ai marre de me battre pour rien. Merde ! » Je m'exclame d'un ton un peu trop fort.

Au même moment, Lilou apparaît dans mon champ de vision. Immobile près du couloir en verre, elle semble effrayée.

« Mama Ella, crie pas. J'aime pas quand t'es fâchée. » Lâche-t-elle en accourant contre moi.

« Pardon, mon chaton. J'ai pas voulu te faire peur. »

« Je veux aller à l'école. Être courageuse comme toi, Mama Ella. »

Prise d'une vive émotion soudaine, je la soulève du sol avant de l'étreindre contre moi.

En croisant le regard de Lara, j'ignore si c'est la confusion ou l'inquiétude qui s'y affiche le plus.

Destiny... (T. 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant