Chapitre 3

6 0 0
                                    

Au réveil, je suis immédiatement prise d'une nausée fulgurante lorsqu'une odeur, pourtant alléchante, de pancakes me parvient depuis la cuisine. C'est en bousculant presque Solo, que je bondis hors du canapé, seulement vêtue du plaid, pour me ruer aux toilettes. Soudain, le premier étage ne m'a jamais paru aussi loin.

Le moins que je puisse dire, c'est qu'il existe de meilleurs matins que de se retrouver la tête dans la cuvette des toilettes avant même d'avoir prononcer le moindre mot.

Enfin, après avoir régurgité ce qui semble être l'intégralité de mes tripes, je m'offre les biens faits d'une douche réconfortante en me remémorant nos ébats de la veille.

Une chose est sûre : Lara a tenu toutes ses promesses. Particulièrement celle qui disait vouloir me faire hurler de plaisir aux quatre coins de la maison ? Je ne vais certainement pas me plaindre d'habiter une si grande baraque. Il nous a fallut des heures entières pour en faire le tour. Ça a été incroyable.

Me sentant un peu mieux, j'apparais à la cuisine où ma femme retourne des pancakes en chantant joyeusement.

« Ah ! Mon ange, ça va ? » Me demande-t-elle en arborant un sourire radieux.

« Euh... »

Subjuguée par la quantité astronomique de nourriture en face de moi, c'est à peine si j'entends ce qu'elle me dit.

En plus des œufs et des toasts, ce ne sont pas moins de trois parfums différents de pancakes qui se dressent sous mes yeux. Que ce soit nature, myrtilles ou chocolat, j'ai l'impression d'être face à un buffet complet présent dans un hôtel à l'autre bout du Monde, tout à coup.

« Mon petit cœur ? Qui est-ce que tu comptes nourrir exactement ? Un ogre ou tout un bataillon de l'armée ? »

« Je sais. D'un coup, ça a fait tout ça. Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé... » Rougit elle en retournant quand même toujours plus de pancakes.

Face à cette abondance, mon estomac se tord subitement tandis que je sens naître une nouvelle vague de nausées. Très vite, je me rends compte que c'est le café mais surtout, le bacon qui accentue mon écœurement. Génial... Moi qui ne me nourrit que de viandes, de légumes et de pâtes, mais surtout de viandes vu que je ne supporte pas le poisson, voilà que la vue de quelques tranches de bacon me répugne. C'est parfait...

Quoi qu'il en soit, il me faut trouver une diversion si je ne veux pas me retrouver à ruiner notre carrelage dans quelques minutes...Secondes...

« Ça va, Gaby ? T'es toute pâle. » Lance la petite cheffe en s'approchant de moi.

« Oui, ça va. J'ai une surprise pour toi. »

Aussitôt, je m'empresse de couper le gaz avant de traîner Lara dans le jardin.

Là, je ne me retiens pas de prendre une profonde bouffée d'air frais indispensable contre ma nausée.

« Voilà ! »Je m'exclame en ouvrant les bras.

Derrière moi, se dresse fièrement le tout nouveau, petit et cosy studio de musique personnel de ma chanteuse préférée.

« C'est pas vrai ! Il est fini ? T'avais dit qu'il restait encore deux semaines de travaux ! » S'exclame-t-elle, émue aux larmes.

« Eh bien, tu vois ? J'ai menti. Non, avec les gars on a travaillé dur pour le finir en une semaine au lieu de deux. »

À l'heure actuelle, je suis pétrie de fierté. Nous avons sué eau et sang pour finir au plus vite. Quitte à faire quelques heures supplémentaires, et ce malgré mon état lamentable parfois, il m'est arrivé d'y bosser jusque tard dans la nuit. Donc je ressens bien plus que de la fierté face au regard émerveillé de ma femme.

Destiny... (T. 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant