Je ne m'étais pas rendue compte que voyager m'avait autant manqué avant que je ne débarque à Cuba. Bien sûr, le trajet fut long et compliqué parfois. Mais la destination en vaut la peine.
De plus, je suis ravie d'avoir réservé une villa plantée en haut d'une colline, à une quinzaine de minutes de la plage. En plus de la vue sur la mer, le coucher de soleil nous cueille aux quatre coins de la maison. C'est parfait.
J'aime son aspect : maison de vacances. J'aime le personnel restreint et aux petits soins. Mais par-dessus tout, j'aime le calme et la sérénité qu'inspire ce lieu. D'ailleurs, la propriétaire, Maria, s'est occupée du moindre détail de notre arrivée, jusqu'à tirer nos valises dans les chambres elle-même. Et la femme de ménage, Raquel, qui s'occupe également des repas, semble adorable. Je la soupçonne de vouloir kidnapper Lilou tant elle s'est attachée à la petite en quelques heures à peine. Enfin, la sécurité revient au gardien, Jésus, qui vit dans la même rue. Pour faire simple, cette Villa donne l'impression d'avoir ramené la maison avec nous tant l'atmosphère est chaleureuse et douce.
Enfin, pour l'heure, tout est encore calme. Après un tel voyage, nous nous sommes écroulées d'épuisement. Surtout Lilou qui dort depuis le milieu du vol, elle s'est réveillée quelques heures pour dîner avant de sombrer de nouveau. Quoi qu'il en soit, il est bientôt 4:30du matin, et j'ai été réveillée par une nausée incroyable qui me retourne littéralement l'estomac.
Assise sous le porche, j'observe Santa Maria del Mar s'éveiller lentement tandis que l'aube éclaire de plus en plus la mer. Comme une idiote, je m'évertue à faire des exercices de respiration dans le but de ne pas vider mon estomac de l'intégralité de son contenu.
À 5:30, Raquel apparaît dans mon champ de vision en me décrochant un sursaut. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive si tôt.
« C'est déjà l'heure pour vous ? » Je demande flanquée d'un sourire amical.
« Mm...Couisiner... ? Preparar el desayuno. » Lâche-t-elle, rougissant de ne pas parler couramment français.
« Cui-si-ner. »Je reprends lentement.
Lorsqu'elle tente de répéter, nous éclatons de rire en même temps.
C'est officiel, j'aime beaucoup Raquel. Lorsqu'elle disparaît dans la cuisine, le bruit d'une maison qui se réveille vient étrangement me réconforter. Je me demande si Lara accepterait qu'on engage quelqu'un pour aider à la maison. Bientôt, nous serons une petite âme en plus entre nos murs après tout. Perdue dans mes projets d'organisations de notre futur proche, je suis surprise par Raquel qui tend vers moi une tasse fumante d'un liquide verdâtre. À première vue, on dirait une simple tasse de thé, mais l'odeur qui s'en dégage est aussi forte que désagréable. Devant ma grimace ponctuée d'un regard suspect, elle ne peut s'empêcher de rire doucement.
« Para el bebe. Contra las nàuseas. » Sourit elle avant de pousser davantage la tasse entre mes mains.
« Mais comment... »
Abasourdie qu'elle soit au courant de mon état, je pose immédiatement la tasse avant de lui accorder toute mon attention.
« Es obvio. Ayer vi cómo te sujetabas el estómago. »Dit-elle en posant une main sur son ventre.
Merde...Je commence à avoir des réflexes sans même m'en rendre compte. C'est dangereux. Très dangereux. Je risque de foutre en l'air mon plan pour annoncer la nouvelle à Lara. D'instinct, je plaque un doigt contre mes lèvres, intimant à Raquel de garder le silence à propos de ça.
« Tu secreto està bien guardado. » Sourit elle flanquée d'un clin d'œil complice.
Lorsqu'elle s'éloigne vers la cuisine, je relâche un long soupir que j'ignorais retenir jusque là. Il ne va pas falloir que je tarde à organiser ce que j'ai en tête pour Lara, sinon, je risque de tout gâcher.
VOUS LISEZ
Destiny... (T. 6)
RomanceParfois, il faut apprendre à jouer avec les imprévus... D'autre fois, il faut simplement s'accorder une parenthèse pour respirer, s'aimer, vivre tout simplement... D'ailleurs, la vie continue et nous aussi. [Note d'auteure : Merci de prendre le temp...