Chapitre 19: Explosion de sentiments

14 1 0
                                    

Pdv Damian:

On avait trouvé aisément Jason près d'une de ses planques ou plutôt c'est lui qui nous était tombé dessus, littéralement même. Tim avait fouillé la chambre de Dick avant qu'on parte pour qu'on trouve l'adresse où il se planquait. Il possédait une carte avec tout les lieux marqués d'une croix rouge. On avait cherché dans trois de ces planques avant de tomber sur la bonne.

 De mon point de vue cette entrevue avait été désastreuse. C'était la première fois que je le voyais d'aussi près sans son masque de Redhood, je ne savais même pas qu'il avait les yeux bleus en moins brillants que ceux de papa ou comme les yeux de Dick mais en plus terne. Son regard manquer tellement de joie de vivre. Je le voyais presque comme un être-humain normal à présent.

--Damian? Damian?

J'étais tellement absorbé par mes pensées que je n'avais pas entendu mon frère m'appeler par mon prénom. Vu sa tête, il m'avait appelé plus que deux fois.

--Tu rêves ou quoi?

--Non, je réfléchissais.

Il souriait en me lançant une pique.

--Pour une fois.

Je l'avais mérité. Mais étant la plupart du temps très susceptible même si je ne l'avouerais jamais, il me regarda bizarrement.

--Je plaisantais.

--Ne me prends pour un idiot. Je sais.

Je n'avouerais jamais que c'était lui le plus futé de nous tous. Il savait tout de même que je ne manquais pas d'intelligence mais sur le moment ma tête me faisait mal, ça n'arrêtait pas de tourner en boucle. J'arrivais pas à faire taire mes pensées. Mon cœur battait aussi plus rapidement que d'habitude. Ma tension me paraissait trop haute.

--Tu vas bien.

Je transpirais anormalement. Je repris mon souffle le plus discrètement possible en retirant le manteau que je portais. Je l'avais emprunté à Dick dans son bureau car sur moi il était assez long pour cacher mon costume de Robin. 

--J'ai juste un peu chaud à cause de ma tenue. 

C'était un mensonge. Je détestais mentir. Je me sentais mal et ce n'était pas le moment. Je baissais le regard. J'avais honte de le regarder en face. J'avais jamais remarqué que Tim avait aussi des yeux bleus presque gris. C'était presque marrant que je possédais des yeux verts, certes j'étais le portrait craché de mon père à mon âge mais je me rendais compte que mes frères adoptifs lui ressembler tout autant que moi.

--Qu'est-ce que tu as? Tu es plus bizarre que d'habitude.

Je fis abstraction de son inquiétude en lui posant une question. Je n'avais pas encore prêté attention à ce qui m'entourait. On se trouvait dans une sorte de laboratoire en sous-sol.

--C'est quoi cette endroit?

--L'ancienne base de l'épouvantail, il en a une deuxième à Manhattan aussi. Je m'en sers de temps en temps pour créer des gadgets et autres.

--On fait souvent équipe mais on préfère tous se la jouer solo en vrai. Cette endroit c'est comme ta Bat-cave perso.

--Tu es le premier à être au-courant. 

Je lui fis un clin d'œil.

--Je garderais le secret.

Il reprit sur un ton plus posé.

--Tu as réussi ta mission solo? 

J'étais allé au commissariat de Blüdhaven pour chercher une information concernant Redhood. J'étais entré en douce par une fenêtre ouverte en faisant attention aux caméras. Avant d'y sortir, disons, moins discrètement.

Une Histoire De FamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant