FIN + ÉPILOGUE

328 34 68
                                    

21:31 - The Ivy, Covent Garden, Londres

Elle a dit oui.
Putain elle a dit oui.

J'avais jamais ressenti un poids aussi lourd sur mes épaules qu'au moment où j'ai posé ma question. Les mots avaient quitté ma bouche portés par un mélange d'amour et d'angoisse.

Mais une fois sa réponse exprimée, un soulagement immense m'avait envahi et j'étais l'homme le plus heureux au monde.

Amiah est officiellement ma fiancée.

Les dernières semaines avaient été un tourbillon d'anxiété, de stress et de préparation. Chaque jour, je l'observais, essayant de garder un visage impassible, de feindre la normalité.

Je savais à quel point le mariage comptait pour elle, et je voulais que ma demande soit parfaite, qu'elle ne ressente aucune pression, mais plutôt l'amour et la sincérité de mes intentions.

Et en même temps, je savais qu'elle était la personne avec qui je voulais passer ma vie et ce, depuis un moment.

Pendant qu'elle parlait avec Anneli, mon regard se posa sur sa bague, je voulais qu'elle soit parfaite, quelque chose qui reflète exactement ce qu'elle représente pour moi, j'ai même embarqué mes sœurs dans cette quête, passant des heures à évaluer chaque bague.

C'est un rêve éveillé, quelque chose que je n'aurais jamais imaginé aussi parfait. Elle relève les yeux vers moi, et dans son regard, je lis la même émotion qui m'envahit.

Elle est tellement belle MA fiancée.

J'analysais chacun de ses mouvements et elle avait ce petit sourire, celui qui illuminait son visage et faisait battre mon cœur plus fort. Je me perdais dans la beauté de cet instant, conscient de la chance que j'avais de l'avoir à mes côtés.

Je me surpris à imaginer notre mariage, la façon dont elle porterait sa robe, son sourire radieux alors qu'elle marcherait vers moi, et les vœux que nous échangerions, promettant de nous aimer, de nous soutenir et de grandir ensemble.

Je secouais la tête et sortais de mes pensées en voyant le père d'Amiah s'approcher de moi l'air ému.

- Aaron, dit-il en posant sa main sur mon épaule fermement, sache qu'on ne se connaît que depuis quelques mois mais je suis heureux qu'Amiah ai trouvé un homme qui l'aime et la respecte comme tu le fais car elle le mérite. Amiah c'est ma seule fille donc..., dit-il la voix légèrement tremblante, prends soin d'elle... Bienvenue dans la famille mon grand.

- J'y veillerai Monsieur Juma, ai-je dit avant qu'il me tire pour me prendre dans ses bras, merci beaucoup.

Dans cette accolade, je ressentais plus que de la fierté ou des félicitations, je sentais aussi l'inquiétude d'un père qui confiait sa fille unique.

Alors que nos mains se serraient, je réalisais que j'avais gagné une famille et un engagement que j'allais honorer toute ma vie.

Madame Juma, s'approcha à son tour, le regard brillant d'émotion. Elle posa délicatement sa main sur mon bras, et un sourire chaleureux se dessina sur ses lèvres.

- Merci Aaron... sa voix se faisant douce mais légèrement tremblante, merci beaucoup... Amiah est spéciale... elle est douce et très sensible, elle continua, écoute-la, protège-la. Elle mérite un amour solide et sincère.

- Je vous le promets, Madame Juma... de toujours veiller sur elle et de tout faire pour qu'elle soit heureuse, ai-je répondu tout aussi ému.

OAKLEY - le dossierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant