Cela faisait plusieurs jours que quelque chose n'allait pas chez Duncan de Chânais. Il en était persuadé, quelque chose ne tournait pas rond. Comme s'il lui manquait quelque chose ...
Un beau jour, alors que la meute est rassemblée dans la grande salle du manoir, sa sœur Ailis finit par lui dire :
- Que se passe-t'il mon frère ? J'ai l'impression que quelque chose te tracasse...
- Pourquoi me dis-tu cela, Ailis ?
- Depuis plusieurs jours, je sens, la meute sent que tu n'es pas comme d'habitude, comme si quelque chose te manquait...
Duncan fut plus que troublé par cette remarque car c'est exactement ce qu'il ressentait en ce moment... Il tenta de ne rien laisser paraître, mais Ailis le connaissait trop bien, après tout c'était sa sœur...
- Duncan, je vois bien que toi aussi ça te travaille, pourquoi ne partages-tu pas tes problèmes avec la meute, tu sais que l'on est là pour toi, quoiqu'il se passe !
- Ailis, n'insiste pas, je ne te dirai rien ! En tant qu'Alpha de la meute, tu dois m'obéïr sans poser de questions !
C'est à ce moment que Faolan décide de détendre l'atmosphère, qui commence à devenir pesante :
- Dis donc, pour un peu on croirait que tu as rencontré quelqu'un !
Duncan, qui s'était levé pour assener une claque à Faolan se raidit et commence à se masser les tempes.
Ailis, sur le qui-vive, se rapproche de son frère :
- Duncan, es-tu sûr que tout va bien ? Tu es très pâle et très tendu, laisse-moi t'aider !
- Ailis, non, laisse-moi tranquille, c'est moi le chef de la meute !
Duncan décide d'aller s'enfermer à double tour dans sa chambre afin de pouvoir se reposer. Les maux de tête sont vraiment très violents ! Comme si un marteau-piqueur ne cessait de taper contre sa tête... La douleur devient si insupportable que Duncan finit par perdre connaissance. Puis il se mit à rêver...
La plage, la méditation, le clapotis des vagues et puis... cette femme. Mais quelle femme ! Et là, les vagues l'emportent. Un sauvetage courageux, suivi par une ingratitude stupéfiante ! Ses yeux, sa bouche, ses jambes, Duncan est perdu par la sensation de volupté dégagé par cette femme dont il ne se rappelle pas le nom... Lui a-t' elle donné d'ailleurs ?
D'un coup Duncan se relève et s'aperçoit qu'il est au sol, juste devant son lit. J'ai dû tomber inconscient se dit-il. Par contre, il se souvient du rêve, d'une netteté telle qu'il serait presque réel. Puis il se souvient : le rêve ETAIT réel ! Maintenant que la vérité a été révélée, il se souvient de la rencontre, du sauvetage, et de l'hypnose qu'elle a utilisée sur lui ! Il réalise également que cette magnifique créature qui l'a envoûté ne peut être que d'une seule espèce, qui lui a été rarement donné de croiser en plus de 1000 ans d'existence : un vampire ! Une espèce que Duncan exècre au plus haut point, car la guerre entre leurs espèces ont causé la mort d'innombrables personnes dont des proches.
Comment ai-je pu être attiré, ne serait-ce que quelques secondes par une créature comme elle ? se dit-il. Elle a bien caché son jeu, le coup de la noyade, l'indignation, c'était dans quel but ? Duncan en était au début de ses réflexions quand une certitude s'impose à lui : il faut qu'il la retrouve ! Qu'il la retrouve pour savoir pourquoi cette mise en scène et aussi pour protéger sa meute. Avec des vampires dans les parages tout devient dangereux...
Pour la retrouver, une solution s'impose : faire appel à ses pouvoirs de druide, et pour augmenter ses chances de la retrouver ; Duncan n'a pas d'autre choix que d'aller à la source de son pouvoir : en Avalon. Peut-être même qu'Ysolda pourrait l'aider ... Ni une, ni deux, il se prépare et part à Avalon ; il s'engouffre dans les escaliers et part pour affronter sa destinée.
De son côté, Adena pense souvent, trop souvent, à cet homme rencontré sur la crique. Duncan. Quel beau prénom lui allant parfaitement. Ses yeux d'un vert ensorcelant lui reviennent régulièrement en mémoire... la culpabilité d'avoir utilisé la suggestion sur lui aussi d'ailleurs. Mais elle n'avait pas le choix. Il ne doit surtout pas la retrouver, auquel cas elle irait au-devant de graves ennuis. Mais ici, elle se sent en paix, elle peut réfléchir sereinement à ce que sera son avenir... s'il y en a un pour elle ! Deux sentiments contradictoires font rage en elle : l'envie de le revoir et l'envie d'en finir une bonne fois pour toute ! Il ne l'a jamais vraiment quitté... Mais elle était si bien, submergée par l'eau, ne plus penser à rien, à ce qu'a pu être sa vie pluri séculaire. À près de 3000 ans, Adena en avait trop vu, trop subi pour continuer, mais il a fallu que le destin mette Duncan sur sa route ! Ah, encore et toujours lui ! Maintenant, il faut réfléchir à un moyen de terminer ce qu'elle avait commencé... et ce sans être dérangée !
Si seulement elle savait que cela ne faisait que commencer !
VOUS LISEZ
Les amants contrariés
Hombres LoboLa nature sauvage des loups garous n’est bridée que par un lien ténu. La guerre qui les menace sera la plus sanglante que le monde ait jamais connue. Frères, sœurs, parents, enfants, plus rien n’existera. Entre passé, présent et futur, il est le tr...