Prologue

5 0 0
                                    



Le jour déclinait, et les derniers rayons de soleil teintaient le ciel d'un dégradé d'orange et de rose. Dans la salle d'attente de l'aéroport, Élisa fixait son téléphone d'un air absent. Elle n'avait jamais pensé qu'une journée ordinaire, faite de rendez-vous manqués et de mails en retard, basculerait si rapidement dans l'extraordinaire. Elle n'aurait jamais imaginé recevoir ce message d'un inconnu qui, en quelques mots seulement, lui avait fait battre le cœur un peu plus vite.

Salut, toi. On se croise depuis trois jours sans jamais oser se parler. Prends ce vol, et laisse-moi te prouver qu'on n'a pas besoin de plus pour tout changer.

Ces mots s'affichaient encore à l'écran, accompagnés d'un simple prénom, "Nathan". Qui était-il ? Et surtout, pourquoi elle, alors que rien chez elle ne semblait assez spécial pour capter l'attention d'un inconnu ?

Elle hésitait, partagée entre la curiosité et la raison. D'un côté, elle était tentée de répondre, d'accepter cette proposition inattendue qui pourrait bouleverser sa vie. De l'autre, elle savait que céder à cette impulsion la plongerait dans l'inconnu, dans un territoire où le contrôle ne serait plus entre ses mains.

Sans vraiment comprendre pourquoi, Élisa prit une profonde inspiration et appuya sur le bouton pour réserver ce vol. Au même moment, un frisson d'excitation mêlé d'appréhension lui parcourut l'échine. Peut-être que, pour la première fois, elle s'autorisait à suivre son instinct, à se jeter dans l'inconnu... à espérer quelque chose de différent.

Ce qu'elle ignorait encore, c'est qu'en montant à bord de cet avion, elle laissait derrière elle bien plus qu'un quotidien. Elle ouvrait une porte vers l'inattendu, vers une rencontre qui transformerait sa vision de l'amour, de la vie, et d'elle-même.

A l'ombre de nos souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant