Élisa sortit de l'avion le cœur battant, les pensées encore flottantes. Elle n'avait pas prévu de se retrouver dans cette ville, dans cet aéroport, avec cet homme qui la faisait se sentir à la fois perdue et étrangement complète. Alors qu'elle avançait dans la foule, Nathan la suivait, calme et souriant, comme s'il n'était qu'une ombre rassurante à ses côtés.Après avoir récupéré leurs bagages, ils se retrouvèrent sur le trottoir, sous un ciel gris où quelques gouttes de pluie commençaient à tomber. Nathan leva les yeux vers le ciel, haussant les épaules avec un sourire amusé.
__ Il semblerait que même le ciel nous encourage à l'aventure, dit-il en riant. J'espère que tu n'es pas du genre à te laisser effrayer par quelques gouttes.
Élisa sourit malgré elle.
__ Peut-être que c'est le moment de tester mes limites.
Elle s'étonnait elle-même. Elle n'était jamais celle qui se lançait dans l'inconnu sans plan. Elle n'était pas cette femme qui réservait un vol sur un coup de tête, qui suivait un inconnu sur un coup de cœur. Pourtant, à cet instant précis, elle avait envie d'embrasser cette partie d'elle-même, celle qu'elle avait trop souvent muselée au nom de la sécurité et de la raison.
"Alors, où allons-nous ?" demanda-t-elle, tentant de camoufler son excitation derrière un ton détaché.
Nathan lui jeta un coup d'œil espiègle. "Si tu veux vraiment savoir, ça ne serait plus une surprise."
Ils prirent un taxi jusqu'à un quartier vibrant et éclectique de la ville, où les rues pavées étaient bordées de petites boutiques colorées, de cafés chaleureux et d'artistes de rue. Les façades s'ornaient de graffitis, donnant au quartier une allure bohème et authentique. Élisa sentit un frisson d'anticipation ; c'était un endroit qu'elle n'aurait jamais visité par elle-même, trop en dehors de ses habitudes.
Ils s'arrêtèrent devant une petite librairie-café, à l'allure vintage, où des étagères débordaient de livres anciens, de romans oubliés et de journaux jaunis. Nathan l'entraîna à l'intérieur. L'odeur du café et du papier vieilli flottait dans l'air, enveloppant l'espace d'une aura intime et nostalgique.
__ T'as l'air de connaître cet endroit, murmura-t-elle en observant les lieux avec curiosité.
__ Je l'ai découvert il y a quelques années. C'est ici que j'ai compris que le voyage ne réside pas toujours dans le déplacement, mais parfois dans ce qu'on découvre à l'intérieur de soi, répondit-il, la voix teintée d'une sincérité inhabituelle.
Ils s'installèrent dans un coin tranquille, entourés de piles de livres et de vieilles affiches de cinéma accrochées aux murs. Nathan commanda deux cafés, et pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés, le silence entre eux ne semblait pas habité par des questions, mais par un sentiment de complicité.
__ Alors, Élisa, dit-il en posant son regard intense sur elle, qu'est-ce que tu cherches réellement en venant ici avec moi ?
La question la prit de court. Qu'espérait-elle vraiment ? Une distraction ? Un moyen d'oublier la routine étouffante de sa vie ? Ou peut-être, au fond d'elle-même, cherchait-elle quelqu'un pour l'aider à réveiller une part d'elle qu'elle avait laissée de côté.
__ Je pense... que je cherche à me retrouver, répondit-elle enfin, les mots lui échappant sans qu'elle n'ait vraiment réfléchi. J'ai passé tellement de temps à être celle que les autres attendent, celle qui ne déçoit jamais, que j'ai fini par m'oublier moi-même.
Nathan hocha la tête, comme s'il comprenait chaque mot.
__ La plupart des gens vivent avec cette peur de décevoir, tu sais. On est tous piégés par des attentes. Mais parfois, tout ce qu'il faut, c'est un petit acte de folie pour briser la cage.
Ils passèrent l'après-midi à échanger sur leurs rêves, leurs peurs, et ces chemins qu'ils n'avaient pas encore osé emprunter. Nathan lui parlait de ses voyages, des rencontres inoubliables qu'il avait faites, des paysages qui avaient changé sa manière de voir le monde. Élisa, elle, lui raconta ses ambitions, ses envies de création qu'elle avait longtemps mises de côté pour un poste stable, une sécurité rassurante.
Au fil des heures, Élisa sentit ses doutes se dissiper peu à peu, remplacés par une sensation de légèreté. Elle se surprenait même à rire, à partager des anecdotes, à se montrer vulnérable d'une manière qu'elle n'avait jamais connue.
En quittant la librairie, la pluie s'était arrêtée, et un rayon de soleil perçait à travers les nuages. Nathan lui prit doucement la main.
__ Et si, aujourd'hui, on laissait le hasard décider ? Pas de programme, pas de plan. Juste nous, et ce que le monde a à nous offrir.
Élisa acquiesça, sentant un mélange d'appréhension et d'excitation monter en elle. Elle était prête à se laisser porter, à embrasser l'inattendu. Et quelque part, elle savait que ce moment marquait le début d'un changement profond.
Ce qu'elle ignorait encore, c'est que cette journée, ces instants volés et partagés, allaient non seulement transformer sa vision de l'amour, mais aussi redéfinir celle qu'elle voulait devenir.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos souvenirs
RomanceQuand Élisa et Max se retrouvent après des années de séparation, leur amour renaît, mais la vie met rapidement leur relation à l'épreuve. Entre espoirs et désillusions, ils tentent de reconstruire un équilibre, surtout pour leur fille, Anna. Mais lo...