Les jours suivants, Élisa et Nathan naviguèrent entre l'intensité de leur connexion et la fragilité de leur lien naissant. Ils se laissaient porter par l'instant présent, goûtant à chaque sourire, chaque étreinte, comme si le monde n'était qu'une succession de moments volés. Mais malgré leur bonheur apparent, une part d'eux restait sur ses gardes, consciente de la précarité de leur relation, toujours marquée par les incertitudes de Nathan.Un matin, Élisa se réveilla seule. Nathan était parti tôt, laissant derrière lui un mot sur l'oreiller : « Rejoins-moi sur la colline du phare, j'ai une surprise pour toi . » Intriguée, elle se hâta de se préparer et de le rejoindre. En grimpant le sentier rocailleux qui menait au sommet de la colline, elle ressentit une légère appréhension. Depuis leurs aveux et cette promesse sincère de tenter leur chance, quelque chose en elle oscillait entre la joie et la peur.
En atteignant le sommet, elle aperçut Nathan, debout devant le phare, les mains dans les poches, scrutant l'horizon comme s'il cherchait des réponses dans les vagues tumultueuses de l'océan. Lorsqu'il l'entendit arriver, il se tourna vers elle, un sourire tendre illuminant son visage.
__ Tu es venue, dit-il simplement.
__ Tu m'as laissée trop curieuse pour que je ne vienne pas, répondit-elle en riant, tentant de masquer son inquiétude.
Nathan lui fit signe de le suivre à l'intérieur du phare. Ils montèrent les escaliers en colimaçon qui semblaient interminables, jusqu'à atteindre la petite plateforme où l'on pouvait admirer une vue à couper le souffle. Devant eux, l'océan s'étendait à perte de vue, ses vagues venant frapper les rochers avec une force brute.
Élisa se tourna vers Nathan, ses yeux pétillants d'admiration.
__ C'est magnifique, murmura-t-elle.
Il acquiesça, puis prit une grande inspiration, son expression se faisant plus sérieuse.
__ Élisa, je t'ai amenée ici parce que... j'ai besoin de te parler, de te dire ce qui se passe vraiment en moi.
Elle sentit son cœur se serrer, mais elle resta silencieuse, lui laissant l'espace pour s'exprimer.
__ Je ne sais pas si je suis capable de tout te donner. Une part de moi désire cette liberté, ce besoin de mouvement, d'exploration. Mais depuis que je t'ai rencontrée... je commence à douter de cette vie que je pensais vouloir, avoua-t-il, ses yeux plongeant dans les siens avec intensité. J'ai toujours eu peur de l'engagement, Élisa. Peur de perdre ma liberté, de me sentir prisonnier. Mais avec toi, c'est différent.
Elle l'écoutait, suspendue à chacun de ses mots, ressentant sa lutte intérieure comme si c'était la sienne.
__ Quand je suis avec toi, continua-t-il, je n'ai pas l'impression d'être enfermé. Au contraire, tu m'ouvres à une liberté que je n'avais jamais imaginée. Une liberté d'être moi-même, sans masque, sans fardeau.
Élisa sentit une vague de soulagement la traverser, mais elle savait qu'il n'avait pas encore terminé.
__ Mais, ajouta-t-il, sa voix se brisant légèrement, je ne peux pas te garantir que cette peur disparaîtra. C'est une part de moi que je ne contrôle pas complètement. Et même si je veux essayer, même si je veux vraiment être avec toi... je ne peux pas te promettre que je serai l'homme stable que tu mérites.
Un silence pesant s'installa entre eux, seulement troublé par le bruit du vent et des vagues en contrebas. Élisa inspira profondément, absorbant ses paroles. Elle avait toujours su que Nathan portait en lui cette dualité, ce besoin constant de mouvement et cette crainte de l'engagement. Et pourtant, elle ne pouvait pas renoncer à ce qu'ils partageaient, à cette connexion rare et précieuse.
__ Je comprends, dit-elle doucement. Je comprends que tu ne puisses pas me promettre un futur défini, ni une vie sans incertitudes. Mais Nathan... je ne te demande pas des certitudes. Je veux juste que tu sois honnête, comme tu l'as toujours été jusqu'ici. Si un jour tu sens que tu dois partir, alors pars, mais ne me laisse pas dans le doute.
Nathan hocha la tête, visiblement touché par sa compréhension. Il la prit doucement dans ses bras, son front contre le sien, et ils restèrent ainsi, en silence, se tenant comme si ce simple geste suffisait à combler toutes les incertitudes de leurs cœurs.
__ Tu es vraiment une femme incroyable, murmura-t-il. Et si tu es prête à me donner une chance, même avec mes doutes, alors... je suis prêt à essayer.
Ils se sourirent, et Élisa sentit une vague de bonheur et de soulagement l'envahir. Ils n'avaient peut-être pas toutes les réponses, mais ils avaient au moins le courage de se confronter à leurs peurs ensemble. Dans ce moment suspendu, elle réalisa qu'elle était prête à vivre pleinement cette aventure, même si elle ne savait pas où elle les mènerait.
Après avoir quitté le phare, ils passèrent la journée à explorer les environs, se perdant dans des sentiers oubliés, marchant main dans la main sans échanger un mot de plus sur leurs doutes. Ce silence complice semblait parler pour eux, comme si chacun de leurs gestes, de leurs regards, était une promesse silencieuse de profiter de chaque instant.
Le soir venu, ils s'arrêtèrent sur une petite plage isolée, où ils s'assirent dans le sable, regardant le coucher de soleil en silence. Les couleurs vives embrasaient le ciel, teintant l'océan de nuances d'or et de pourpre. Élisa sentit la main de Nathan se glisser dans la sienne, et elle se rapprocha de lui, posant sa tête sur son épaule.
__ Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse, murmura-t-elle, brisant enfin le silence.
__ Moi non plus, répondit-il doucement.
Ils restèrent ainsi jusqu'à ce que la nuit tombe, puis rentrèrent à l'hôtel, partageant un dernier baiser sous les étoiles, comme un serment silencieux. Élisa s'endormit ce soir-là avec le cœur léger, déterminée à ne plus laisser ses peurs prendre le dessus. Elle savait que leur histoire serait peut-être marquée par des hauts et des bas, par des incertitudes et des défis. Mais elle était prête à vivre chaque instant, à saisir chaque opportunité de bonheur.
Car après tout, n'était-ce pas cela, la véritable liberté ? Aimer sans chercher à posséder, vivre chaque moment sans se soucier du lendemain, et accepter l'autre avec toutes ses complexités.
Et pour la première fois, Élisa avait l'impression d'avoir trouvé en Nathan bien plus qu'un simple amour de passage. Elle avait trouvé un partenaire de vie, quelqu'un qui la comprenait, qui la défiait, et avec qui elle était prête à affronter tous les mystères de l'avenir.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos souvenirs
RomanceQuand Élisa et Max se retrouvent après des années de séparation, leur amour renaît, mais la vie met rapidement leur relation à l'épreuve. Entre espoirs et désillusions, ils tentent de reconstruire un équilibre, surtout pour leur fille, Anna. Mais lo...