Les mois suivants furent remplis d'ajustements et de tentatives d'adaptation. Élisa et Max avaient mis en place une garde partagée pour Anna, chacun assumant ses responsabilités parentales avec le plus grand soin. Pour Anna, ils s'efforçaient de maintenir une stabilité, même si elle ne comprenait pas toujours pourquoi ses parents ne vivaient plus sous le même toit.Élisa, malgré ses efforts, se sentait perdue. Le vide laissé par Max semblait se creuser avec le temps, et même les moments de joie passés avec Anna avaient un goût amer. Elle se consacrait à son blog, partageant avec ses lecteurs les émotions d'une mère en reconstruction, mais elle gardait toujours en elle une tristesse profonde, un chagrin qu'elle ne pouvait exprimer entièrement.
De son côté, Max semblait avancer, mais lui aussi se trouvait parfois submergé par le poids de leur séparation. Le travail occupait ses journées, mais, seul dans son appartement, il pensait souvent aux soirées en famille et aux rires d'Anna. Le regret s'insinuait peu à peu, et il commença à se demander s'il n'avait pas laissé filer une chance qu'il ne retrouverait jamais.
Un jour, alors qu'ils se retrouvaient pour une sortie avec Anna, Max eut un moment de faiblesse. Ils avaient passé l'après-midi dans un parc, regardant Anna jouer avec des enfants. En observant Élisa, il ne put s'empêcher de murmurer :
__ Parfois, je me demande si on a fait le bon choix...
Élisa le regarda, surprise et émue. Elle aussi y avait pensé, des nuits entières, mais elle secoua la tête tristement.
__ Ce choix, on l'a fait ensemble, Max. Peut-être qu'on a perdu quelque chose d'inestimable, mais on ne pouvait pas continuer à se déchirer. On s'est perdu en route... et je ne sais pas si on aurait pu nous retrouver.
Ils échangèrent un regard, plein de regrets, mais aucun d'eux ne parvint à dire ce qu'il ressentait réellement. Leurs cœurs étaient emplis de non-dits et de regrets, mais ils étaient trop blessés pour essayer de recoller les morceaux. Finalement, la conversation s'éteignit, et ils regardèrent en silence Anna courir au loin, innocente à tout ce qui les séparait
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos souvenirs
RomanceQuand Élisa et Max se retrouvent après des années de séparation, leur amour renaît, mais la vie met rapidement leur relation à l'épreuve. Entre espoirs et désillusions, ils tentent de reconstruire un équilibre, surtout pour leur fille, Anna. Mais lo...