Chapitre 23

2 1 0
                                    

Sauron

Je m'approche prudemment de la brume,  je finis par l'effleurer du bout des doigts et à ma grande surprise je ne ressens aucune brûlure comme le décrivait les rares à s'être essayer à la franchir.

Je prends une grande inspiration avant de passer mon corps mut par une intuition grandissante.
En ouvrant mes yeux je suis au cœur de la forêt, enfin plutôt de ce qu'il en reste. Les arbres sont calcinés, la terre est fendue à plusieurs endroits, il n'y a aucun bruit. Comme si les lieux étaient endormis, morts.

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux, aucune personne humaine n'est sensé pouvoir venir ici.
Seulement les elfes le peuvent.
Et si...

Je secoue la tête chassant cette idée absurde de mes pensées.
Mes pas me guident jusqu'au village où mes yeux s'écarquillent face au massacre qui a eu lieu.

Des corps en décomposition jonchent le sol, du sang séché recouvre les chemins, les maisons sont calcinées, enventrées.

Je finis par m'agenouiller devant un enfant aux yeux vitreux, tourné vers le ciel. Ma main ganté caresse sa joue avant que je ne ferme ses paupières.

Que s'est-il passé ici ?
En me relevant je capte enfin la statue face à laquelle je me trouve, une femme à la grande chevelure à les paumes tournés vers les étoiles, un sourire empli d'une grande sérénité réchauffe mon cœur. Ses yeux sont remplies de malices et le déclic se produit dans ma tête.
Il y a la même peinture dans la chambre de ma.... mère.

- Maman ?..

Je recule en titubant, ma mère était une elfe.
La reine était une elfe.
Je suis à moitié elfe.
Voilà pourquoi j'ai pu traversé la brume !
Voilà pourquoi elle s'est enfuie ! Elle a eu peur de mon père !
Mais que lui est-il arrivé ensuite ?
J'ai besoin de réponses.

- Il y a quelqu'un ?! Y-a-t-il des survivants ?!

À ma droite un buisson frémi.
Instinctivement je pose une main sur le pommeau de mon épée.

- Qui est là ?!

Une petite fille sort de sa cachette, ses cheveux roux sont emmêlés et rempli de feuilles, sa robe est déchiré et tachée de sang.
Elle grelotte en me regardant de ses grands yeux apeurés. Elle doit avoir six ans.

Je m'accroupis pour être à sa hauteur.

- Hey. Je m'appelle Sauron, je ne te ferai aucun mal.

- Je... Suis Niki.

- Enchanté Niki. Tu as faim ?

Elle hoche la tête.

Sans faire de mouvement brusque je tire un muffin de mon sac que je lui tend.

- C'est au chocolat.

Elle s'empresse de le saisir et de le couper en deux avant de siffler vers la forêt.

Un petit garçon qui ne doit pas avoir plus de quatre ans claudique jusqu'à nous.

- Il est gentil, regarde on a un muffin au chocolat !

L'enfant sourit à, je suppose, à sa grande sœur, avant de croquer dans le dessert.

- Savez-vous si il y a des adultes encore en vie ?

Je les vois hésiter avant que le petit garçon m'attrape la main. Je me crispe à son contact par peur de lui faire du mal mais j'ai mes gants, je ne suis pas en colère, il n'y a aucun risque.

Je les laisse me guider jusqu'à arriver devant une grotte où un feu brûle doucement, une trentaine de personnes sont rassemblés autour de ce dernier.
Une femme se précipite vers nous.

- Les enfants ! J'ai cru qu'ils vous étaient arrivés quelque chose !

- On a rien maman. Regarde ce qu'on a trouvé !

Ils montrent fièrement la sucrerie.

- Et où vous avez trouvé ça bande de chenapans ?

La petite pointe son doigt dans ma direction et la mère hurle de peur. Elle pousse ses enfants dans son dos dans un élan de protection.

- Que voulez vous !?

Les survivants arrivent avec des armes qu'ils pointent sur moi.

- Je ne vous veux aucun mal. Je suis ici pour avoir des réponses.

- Pose ton arme humain.

Je retire mon épée de son fourreau avant de la poser délicatement sur le sol.

Un des hommes s'en empart avant de brusquement la relâcher comme si elle l'avait brûler.

- C'est le symbole de la famille royale...

Des murmures s'élèvent de l'assemblée.

- Écoutez moi ! S'il vous plaît.

Quand je vois que j'ai l'attention de tout le monde je reprends.

- Je suis Sauron, le roi d'Enderland, je suis ici car je viens tout juste de découvrir que ma mère est l'une des vôtres. La femme de la statue et je sais que cela peut paraître fou mais je suis ici pour vous aidez. Nous avons tous été piégé, elle m'a laissé une lettre et je cherche un miroir.

- Tu penses que nous allons te croire humain !?

- Envahisseur !

- Rentre chez toi !

- Moi je le crois. Retenti une voix féminine.

Le peuple s'écarte pour laisser passez une femme à la chevelure bleuté.

- Je m'appelle Melya, jeune Sauron. Je peux répondre à vos questions, il y a bien longtemps, j'ai trouvé une enfant dans les bois.
Elle se nomme Neeja, fille de Nimmea.

Mon cœur martèle ma poitrine.

















- Elle est ta sœur jumelle grand roi.











À suivre.....

~

Et voilà !! Le premier tome est terminé ! Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à liker et commenter.
À bientôt !

Until the endOù les histoires vivent. Découvrez maintenant