Chapitre 59 (1/2)

7 2 0
                                    

"À ceux qui, sous les masques et les rires, portent des cicatrices invisibles : l'éclat d'une rencontre suffit parfois à défaire les ombres les plus tenaces."

~Lìfa

-D'accord, duc. Tu danses bien...

Irananeo se demandait pendant tout ce temps-là si beaucoup de gens les regardaient.

- Toi aussi, Iraraneo.

Iraraneo... Étonnamment, dans la bouche d'Asher, ce prénom prenait une nouvelle couleur, une intonation douce et presque musicale, comme s'il cherchait à en comprendre le sens tout en l'apprivoisant. Il le disait avec une légèreté étudiée, le transformant en quelque chose de plus qu'un simple nom, presque comme une invitation à en savoir plus. C'était l'une de ses particularités, d'arriver faire sonner un prénom de cette manière si particulière et en même temps pouvoir le cracher comme une insulte s'il le souhaitait.

Les joues pâles de son partenaire de danse rougirent légèrement face au compliment. Ses parents lui disaient toujours qu'il dansait comme un gorille. Ça lui faisait chaud au cœur.

Alors que la musique touchait à sa fin, Ash sourit avec un air légèrement diabolique. Puis, il fit tournoyer Iraraneo avant de le lacher en avant et en le retenant par la taille, se trouvant donc légèrement aux dessus de lui. Il lui dit ensuite, hilare :

- Je n'avais pas dansé depuis longtemps, 𝕻𝖗𝖎𝖓𝖈𝖊𝖘𝖘𝖊, merci de m'avoir accordé cette danse.

Indignée, la princesse fit une grimace avant de planter son regard bleu océan dans celui du duc.

- Vous êtes sérieux là ?

Son ton était devenu sec, plus sec qu'un désert de sable que l'on trouvait dans le lointain est.

Asher esquissa un sourire mi-désolé mi-moqueur. Se moquer des gens, c'était dans sa nature, même s'il ne le voulait pas forcément. Il essaya un instant de décripter le regard d'Iraraneo. Fait étonnant, au lieu de s'en aller en riant, il soutint le regard de celui-ci et dit, d'une voix plus basse :

- Excusez moi, Iraraneo, une mauvaise habitude, je suppose...

Il s'écarta légèrement penchant la tête sur le côté, attendant de voir comment il allait prendre sa réponse.

-Une mauvaise habitude, fit Irananeo d'un ton mi-sec mi-hésitant. Une mauvaise habitude de dire aux garçons que ce sont des princesses ?

Pour le coup, il l'avait vraiment pris mal. C'était la même insulte que lui disaient ses parents... Il y avait comme une lueur de déception dans les yeux de l'organisateur.

Il le regarda un instant avant de répondre :

- Non... À tout le monde, ça serait bizarre sinon non ?

Il réfléchit. Ce n'était pas son style de se justifier, mais qu'on croit qu'il insultait les gens, il n'aimait pas ça. Il était par ailleurs répassé au tutoiement avec une facilité déconcertante.

- Attends, le prends pas comme une insulte hein !

-Je ne sais même plus où j'en suis... fit l'humain tristement.

Ses bras retombèrent le long de son corps avec une lenteur non calculée...

Ash ne souhaitait pas vraiment rendre Iraraneo triste, mais il était quand même curieux :

- On t'as déjà insulté pour...

Il se pointa du doigt ne sachant comment finir. Finalement il dit :

Les Royaumes Maudits  -Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant