Salut à tous,
Bonne lecture ;)————
Le mercredi matin débuta dans des éclats de joie. Lenie, installée sur le canapé, était au téléphone, tandis qu'Helena s'affairait en cuisine pour préparer un repas rapide pour midi. La blonde n'avait aucune idée de la raison de cet appel matinal, mais elle était vite attirée par l'enthousiasme de Lenie.
« Hele ! » cria Lenie en courant jusqu'à la cuisine.
« Hé, doucement ! » la prévint Helena avec un sourire amusé. « Fais attention, tu vas te faire mal. » Elle la regarda, surprise par son excitation. « Alors, qu'est-ce qui se passe, mon amour ? »
« Mardi, on part à Brest ! » s'exclama Lenie, sautant et tournant sur elle-même, incapable de contenir sa joie.
Helena la regarda, un sourcil levé, cherchant à comprendre. « Hein ? Brest ? »
« Je viens d'avoir le manager de Damso au téléphone ! Il a confirmé les dates et le lieu pour le tournage du clip : ça commence mercredi, et ça dure jusqu'à vendredi, à Brest ! » Lenie fit une pause, le visage rayonnant. « Et j'ai eu une idée : il a réservé une villa pour l'équipe et le tournage. Je lui ai demandé s'il pouvait nous le laisser jusqu'à lundi. On pourrait profiter du week-end là-bas, rien que toutes les deux. Qu'est-ce que t'en dis ? »
Helena sourit, touchée par l'enthousiasme de Lenie. « Tu sais quoi ? Ça me tente bien. Un week-end au bord de la mer, et un peu de temps pour se retrouver. »
Lenie, débordante d'excitation, sauta dans les bras d'Helena, qui la rattrapa juste à temps, riant de surprise. Le regard de Lenie s'attarda sur les lèvres roses de sa compagne, et elle n'hésita pas une seconde avant de l'embrasser tendrement. Leur baiser dura jusqu'à ce qu'Helena, à bout de souffle, finisse par s'écarter doucement.
« Wah... » murmura Helena, légèrement éblouie. « Alors c'est l'idée d'un week-end à deux qui te fait t'enflammer comme ça ? »
Lenie laissa échapper un rire doux, redescendant lentement sur la pointe des pieds. « C'est surtout toi... et peut-être un peu les hormones aussi, » répondit-elle en riant, ses yeux pétillant de malice.
Helena, touchée par cette sincérité, caressa tendrement la joue de Lenie. « Tu sais, je crois que ce week-end va nous faire du bien, juste toi et moi, loin de tout. »
Helena termina de cuisiner avec attention, choisissant des ingrédients frais et des épices douces, en pensant à ce dont Lenie avait besoin en ce moment. Depuis l'annonce de la grossesse, elle avait pris l'habitude d'adapter les repas pour être aussi nutritifs que gourmands, évitant les aliments qui pourraient la déranger. En approchant de sept semaines de grossesse, Lenie ne montrait encore aucun signe visible, mais son corps commençait à réclamer des attentions nouvelles.
Lenie, elle, mit soigneusement la table, ajustant chaque assiette et couvert, avec un sourire qui trahissait un bonheur tranquille. « Je ne sais pas ce que tu nous as concocté, mais rien que l'odeur me donne l'eau à la bouche, » dit-elle en prenant place.
Helena apporta finalement le plat, un curry doux de légumes, un peu épicé mais surtout plein de saveurs et de vitamines, parfait pour apaiser les petits maux que Lenie commençait parfois à ressentir en matinée.
« Comment tu te sens depuis ce matin ? » demanda Helena avec douceur, son regard empreint de souci. Les nausées semblaient se calmer un peu depuis que la docteure avait prescrit un traitement adapté, mais certains matins, comme aujourd'hui, elles revenaient en force, perturbant les débuts de journée de Lenie.
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
FanfictionComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas