Voilà, je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas publier, et que même si peu de personnes lisent ce rantbook j'espère que quelqu'un dans ce monde me comprend.
Ce matin, je viens de déposer mon dossier pour mon changement de prénom. Je n'aurai la réponse que dans 3 mois. Le jour de mon anniversaire. J'ai peur. Je sais que si je reçois une réponse négative, je sais comment ça va finir : ma psy me verra sûrement plus.
D'ailleurs maintenant je vais aller voir une psy, sur les ordres de ma mère. Elle pense sûrement faire ça pour mon bien. Alors oui, je reconnais que, par moments, j'ai besoin d'une psy parce que la vie n'est pas tout le temps rose et ça arrive bien à tout le monde d'avoir des jours sans. Mais je n'ai certainement pas besoin d'une psy pour une attestation de dysphorie de genre.
Une personne extérieure à ma vie n'a pas le droit de décider si oui ou non je suis trans. Une personne autre que moi n'a pas le droit de dire qui je suis. Est ce qu'un jour ma mère comprendra ça ?Hier je suis allé chez mon docteur. J'en ai profité pour lui demander un nom d'endocrino pour la T. Il n'a pas pu m'en donner un. C'est pour ça que ma mère veut absolument que j'obtienne une attestation de dysphorie... Putain d'attestation.. Elle peut pas comprendre que si je lui demande ça maintenant c'est que j'en ai besoin ? Elle peut pas comprendre qu'entre les délais d'attente et la loi je ne peux pas attendre 1 an de plus ??? Ça fait maintenant 2 ans que j'espère l'avoir la T. Elle va pas venir me dire "rhoo tu peux bien attendre un an de plus non ? ” ???
J'aimerais juste pouvoir vivre une vie normale. Il y a des fois où vraiment j'espérerai vraiment ne pas être trans. Il y a des fois où j'aimerais juste avoir des préoccupations d'un ado normal ! J'en ai juste marre, je suis vraiment épuisé de tout ce stress causé par cette société de merde. J'aimerais juste être normal. Avoir une vie normale. Est ce que ce sera possible un jour ?
VOUS LISEZ
Rantbook D'un.e non-binaire
Non-FictionBonjour. Je passe en seconde cette année. Ça fait pourtant quelques mois que j'ai fait mon c.o. à mes parents mais ils n'ont pas compris que me deadnamer c'était pas forcément la meilleure idée du siècle. Si j'écris ceci, c'est dans l'espoir que que...