65

6 1 0
                                    







    Je me tenais devant le miroir des toilettes et j'avais l'impression que le reflet de mon visage était celui d'une inconnue. Mes mains tremblaient légèrement alors que je retouchais mon rouge à lèvres.
    Après tant de temps passé loin de tout ça, je ne savais pas comment j'allais affronter le monde extérieur. Surtout cet endroit.

-Serafina, ça va ? me demandait Helliott.

    Je déglutissais difficilement.

-Tu sais que ce sont les toilettes des filles ?

    Je voyais un léger sourire faire son apparition sur ses lèvres.

-J'étais juste inquiet, se contenait-il de répondre.

    J'hochai la tête même si au fond de moi j'étais perturbée.

    Me voilà de retour au Bureau. L'entreprise Dovanni, notre empire de chaînes d'hôtels avait été ma fierté, mais elle avait aussi été le théâtre de mes pires souvenirs. Je sentais mes mains devenir moites et je me les lavais à niveau sous le regard intrigué d'Helliott.

    C'était ici, que j'avais connu la douleur de l'humiliation et de la violence. Chaque coin de ce bureau était imprégné de mes larmes et de mon sang.

    Mais aujourd'hui, je devais être forte. Je n'avais pas le choix. Je respirai profondément, ma détermination se mêlant à ma peur. Je ne savais pas ce que j'allais affronter et c'est ce qui m'angoissait.
Je quittai les toilettes et me dirigeai vers mon bureau. En passant devant la grande porte de celui de Feliciano, je sentais mon cœur tambouriner contre ma poitrine. Je décidai d'ignorer ça et d'entrer finalement dans mon bureau afin de récupérer mes affaires.
   En entrant, je ressentis un mélange d'appréhension et de nostalgie.

-Tu as tout ce qu'il te faut ? demandait mon ami qui m'avait suivie.

-C'est bon.

    Je sortais rapidement de mon bureau et claquai la porte derrière moi.
Finalement, je me retrouvai devant le bureau de Feliciano. Encore. Cette fois, l'angoisse me submergeait et je sentais mes jambes trembler. Ce lieu était un rappel constant de mes souffrances.

-Tu peux y aller, soufflait Helliott.

    Je respirai profondément et poussai la porte, déterminée à ne pas laisser mon passé me définir.

    Alors que je m'attendais à tomber sur cette pièce qui me hantait, j'étais surprise de constater que rien n'était comme avant. En fait, tout avait changé. Le bureau n'était plus le même, ni les fauteuils qui étaient en face. Les peintures avaient disparues et j'avais l'impression ne pas être au même endroit. La pièce était spacieuse et décorée avec goût.
    J'entendais des murmures derrière moi et je me retournai.

-Julia, soufflai-je en la prenant dans mes bras.

    Cette dernière me serrait fort contre elle et ça me faisait beaucoup de bien de la retrouver.

-Vous êtes la, clamait-elle en prenant mon visage entre ses mains.

Elle caressait mon visage ainsi que le haut de ma tête avant d'attirer mon attention sur la pièce.

-Il a tout changé pour vous, affirmait-elle en pointant Helliott d'un signe de tête. Il ne savait pas encore que vous étiez en vie et pourtant, il leurs a tapé sur les doigts car ils n'étaient pas assez rapides.

Helliott détournait le regard, gêné.
Je serrai Julia dans mes bras encore une fois, ravie de la revoir.

-On va devoir y aller, clamait Helliott.

The Wolf On The LooseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant