à l'action !

10 1 0
                                    

L'ombre....






Jayden



Je dois la retrouver. Elle est là, quelque part, et je ne peux pas la laisser filer. Ce qu’elle  à  m’appartient, et je vais le reprendre, coûte que coûte. C’est l’ordre que j’ai reçu. Et je ne peux pas échouer




Depuis cette nuit où j'ai tué cet enfoiré de Pérez, elle a tout vu. Elle était témoin de ma violence. Avant que ce chien ne meure, il a laissé dans ce restaurant ce qui m'appartenait, et je sais où le retrouver.




En franchissant la porte de l'établissement, je ressens immédiatement le poids des regards des clients. Ils m'observent comme si j'étais un monstre, et je n'ai aucune illusion : je le suis. Chacun de leurs yeux rivés sur moi me rappelle à quel point je suis loin d'être une figure de douceur. Mais je m'en fiche. Ces regards, je les ai appris à les supporter.



J'ai interrogé des personnes au sujet de Pérez pour savoir s'il avait manifesté un comportement étrange. On m'a informé qu'il avait été vu ici, mais personne ne semblait connaître son emplacement ni ce qu'il avait pu faire, ce qui était compréhensible étant donné que je les tue. La quête d'informations semblait infructueuse, jusqu'à ce qu'une de ses collègues me fournisse enfin des renseignements précieux



Cette femme... Je l'ai vue dès qu'elle a posé les yeux sur moi. Un regard avide, presque reptilien. Elle ne cachait pas son intérêt. Non seulement elle bavait sur moi, mais elle semblait prête à vendre son âme pour obtenir ce que je possédais. Elle m'a tout raconté, sans réserve, comme si le simple fait de me parler la mettait dans une position de pouvoir. Je n'étais qu'un moyen pour elle d'obtenir ce qu'elle désirait.



Et ce qu'elle désirait, ce n'était pas simplement mon numéro. C'était tout. Ce que j'avais dans mes poches, ce que j'avais entre les jambes. Une ambition dévorante, aveugle. Une pouffiasse prête à tout pour décrocher ce qu'elle pensait être son dû. Mais elle ignorait qu'elle venait de faire une grave erreur.



Pour moi, retrouver Erza Rossi est une affaire aisée. Son prénom inhabituel, oscillant entre Irza et Erza, dont je ne parviens pas à saisir la prononciation, résonne sans cesse dans mon esprit, comme un écho lancinant. Pendant que Ken et Aiden s'occupent des informations, scrutant chaque détail en un clin d'œil, je reste en retrait, un sourire rusé se dessinant sur mes lèvres. Je suis persuadé qu'il me suffira de peu de temps pour la retrouver, et je me délecte déjà de l'idée de la terreur qui l'envahira.


Je la poursuis, et chaque pas que je fais semble me rapprocher un peu plus de sa terreur. L'idée de la voir piégée dans cette angoisse insupportable me ravit. Son visage innocent, celui d'une enfant perdue, n'est qu'une façade fragile. Je le sais, derrière cette innocence se cache une femme qui a commis une erreur fatale : elle m'a ignoré. Et maintenant, elle va comprendre ce que cela coûte.


Je sais que ses yeux chercheront en vain une issue, une porte de sortie, mais il n'y en a pas. Elle est déjà coincée. Son visage, tout à coup, se transforme sous la pression, ses traits marqués par l'incertitude et la peur. C'est fascinant à observer : elle, qui croyait pouvoir échapper à mes regards, qui pensait que son silence la protégerait.


Je l'avais prévenue, pourtant. Je lui avais dit que son silence aurait un prix, mais elle a cru pouvoir jouer à l'aveugle, me sous-estimer. Et maintenant, il est trop tard. Ce n'est plus une question de choix. Elle m'a forcé à agir, et elle va le regretter.













Park Slope, Brooklyn, NYC


Erza



—Tenez, cinq bonbons chacun, pas plus. Il faut en laisser pour les autres, d'accord ?



L'ombre noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant