Voici un chapitre en avance j'espère que sa vous plaira😊
Le lendemain matin ma joue était encore enflée vu la gifle que la comtesse m'avait donnée certe c'était une femme délicate mais avec une force presque masculine, Lisa m'aida à camoufler cette rougeur que j'avais avec le maquillage mais seul un idiot ne pourrai pas voir ce qui était arrivé à ma joue.
Le comte arriva de bonne heure le matin nous sortîmes l'accueil comme il se doit la comtesse s'approcha de lui pour lui fait un câlin comme deux amoureux qui ne c'était vue depuis longtemps puis le comte s'approcha de moi voyant ma blessure il fit comme si il ne l'avait pas vu pour ne pas créer d'embarras_comment vas-tu ma grande (posant ses mains sur mes épaules ce qui agaça la comtesse)
_bien père et vous? j'espère que le voyage n'a pas été fatiguant
_appel moi papa comme tu le fesait enfant sa me manque
_pa...
_rentrons pour discuter s'il vous plaît(interrompit la comtesse)
_ok,on en reparle à l'intérieur(enlève sa main)Ils rentrèrent et je fis de même mais je n'eu pas le temps d'avoir une seule conversation avec mon père que le temps fila à une de ces allures, deux semaines passa et le jour de son départ arriva sa ne m'étonne plus maintenant sa toujours été pareil elle avait tout fait pour ne pas qu'on s'adresse la parole.
Pendant le repas la veille de son départ j'avais la tête dans les nuages quand il aborda un sujet auquel que je ne m'attendais pas
_chérie( dit-il en m'appelant)
_jeune fille (répéta la comtesse)
_oui, mère( dis-je en sursautant)
_ton père te parlait et assoita correctement ce ne sont pas les manières d'une dame
_oui (dis-je en redressant)
_c'est... hum hum (se racla la gorge)
"Ce doit être important puisqu'il prend des pincettes avec moi"(en pensant)
_c'est par rapport à Carlyle
_qu'es-ce qu'il a?(Pendant que le comtesse me lorgnait)
_que pense tu de lui,tu l'apprécie
_c'est un bon ami pourquoi cette question"sa s'annonce mal je le sent"
_je voudrais parler de vos fiançailles...
_vous avez réussi à les annuler (dis-je le sourire au lèvres)
_laisse le terminer (me lance la comtesse)
_(avale sa salive) malheureusement non
_comment sa on a pourtant rembourser les dettes qu'on leur devait (en me levant de ma chaise)
_ assoita immédiatement (me dit la comtesse sur le ton de la colère)Comme si je n'avais rien attendu je posais beaucoup de questions à mon Père quand la comtesse se leva à son tour en m'ordonnant de me r'assoit le pauvre homme au milieu de nous se racla la gorge avant de recommencer à parler
_r‘asseyez vous toutes les deux( sur le champ on s'exécuta), j'ai fait de mon mieux mais à ce qu'il paraît le fils du Duc c'est épris de toi "mais qu'est-ce qu'il raconte Carl n'est pas du tout amoureux de moi il me l'a fait voir plusieurs fois et je sais que c'est vrai"
Il a donc décidé de courtiser et sa fait des années que vous êtes fiancés tu ne ressens vraiment rien pour lui (dit-il gêné)
_ça importe peu qu'elle ce soit épris de lui ou non elle à de la chance qu'il s'intéresse à elle vue qu'elle a déjà dépassé l'âge pour se marier à son âge d'autres jeunes filles on déjà deux enfants ( dit la comtesse)
*Dans leur royaume une fille est adulte des l'âge de 16 ans et Alexia en (a 26 la véritable Alexia) a 23 ans grâce à la loi de réduction d'âge dans leur royaume en fait Élisabeth était jeune qu'Alexia de 3ans*
_j'ai dépassé cet âge parce que ces fiançailles ont été maintenue, dans le but que vous puissiez rembourser vos dettes c'était sa l'accord c'est pourquoi je me suis tenir à carreaux tout ce temps à jouer la comédie (en colère)_sa suffit grâce à cet accord tu as pu vivre cette vie que tu as, sans çà tu serais peut être morte à cette heure-ci
_mais je n'ai rien demandé c'est vous qui êtes venu me chercher
_sale...(Dit-elle en colère)
_sa suffit toutes les deux( en criant et se levant de sa chaise), on en reparlera à la capitale quand vous serez renter allez vous reposer maintenant
_mais père...
_sa suffit maintenant Lizzie(dit-il en partant suivi de sa femme)C'est rare qu'il se mette en colère et qu'il m'appelle par mon véritable prénom pour ne pas dire mon surnom j'ai dû le blessé mais cette histoire n'est pas aussi simple que ça pourquoi a-t-il aussi peur du Duc?Et surtout il ne pouvait pas comprendre la situation dans laquelle je me trouvais moi,même s'il avait pitié de moi il ne savais ce que je ressentais et moi aussi ce qu'il ressentait la douleur qui le rongeait à ce moment et ce qu'il cachait à l'époque et c'est sur cette discussion qu'on se sépara; le lendemain quand il partit je ne lui dit point au-revoir.
La comtesse avait des choses à régler à l'extérieur pendant un long moment je profita de ce lapse de temps pour sortir en cachette pour me vider l'esprit, j'allais au marché pour acheter quelques trucs la tête dans les nuages j'heurta quelq'un par inattention et la firent tomber par maladresse,c'était une petite fille
_oh mon dieu es-ce que sa va petite( en la relevant)
_oui, mademoiselle j'étais dans la lune( en s'essuiant)
_tout comme moi,oh non je t'ai salée
_vous êtes super jolie mademoiselle (dit-elle en me regardant fixement)
_ah merci(gênée) écartons nous,nous bloquons le passageElle me suivit sans me quitter du regard, je lui demanda où se trouvait sa nounou elle me répondis qu'elle l'avait perdu dans la foule et c'est en la cherchant qu'elle me rentra dedans je lui dis de m'accompagner pour lui acheter une autre robe car celle ci était toute sale et qu'on allait retrouver sa nounou plus tard, elle me suivit sans poser de questions.
Pendant ce temps du côté de sa nounou:
_monsieur je suis vraiment désolée mais on a perdu mademoiselle dans la foule(affoler)
_comment sa perdue?( Dit-il surpris)À suivre :
VOUS LISEZ
Dans La Peau D'une Autre
Historical FictionComme un battement d'ailes d'un papillon peut créer un ouragan,notre rencontre fut pareil rien qu'un instant à peine un regard échanger nos vies à chacun allait prendre une autre tournure.Cette rencontre anodine qu'il n'était pas prévu viendrait tou...