⁂
¦ Le gymnase embaume une odeur d'effort et de sueur, typique des cours de sport de l'Académie Neuvillette et pour les élèves qui s'y rassemblent (dont moi), cela est devenu presque naturel.
Je suis assis sur le banc, ma poitrine serrée par une anxiété sourde qui me ronge. Chaque élève autour de moi s'agite, rigole et se prépare pour l'activité en équipe que notre professeur vient d'annoncer. Mais pour moi, c'est un moment d'angoisse pure. Mon frère et ma sœur, ces piliers sur lesquels je peux encore m'appuyer, sont absents aujourd'hui, retenus par un shooting photo pour le magazine "Jeunes talents".Je jette un regard autour de moi, mon cœur s'emballe en observant les visages enjoués de mes camarades. Certains s'affrontent déjà à la balle au prisonnier dans des équipes improvisées, mais moi, je reste là, assis et immobile, paralysé par la peur de l'échec. Mon esprit défile des scénarios catastrophes ; que va-t-il se passer si je réduis notre équipe à néant ? Que vont dire mes camarades si je suis mauvais ? Que je suis un échec ?
C'est alors que je remarque dans un coin du gymnase deux silhouettes familières, Charlotte et Furina, des filles de ma classe. Elles m'observent, l'air inquiet mais déterminé: Charlotte, les mains posées sur ses hanches, Furina, trois doigts maintenant son menton montrant une réflexion intense de sa part.
-"Trois, deux, un, allez-y !"
Crie notre professeur, alors que le bruit de l'activité commence à résonner autour de moi. Mes pensées se dissipent alors que je me lève, forcé par la ferme détermination de mes camarades et de mon professeur.Charlotte, l'élève au regard explosif et à l'énergie aussi calme que celle d'un dauphin, se dirige vers moi.
-"Freminet, par ici ! On va former une équipe ensemble vu que le minimum est de trois personnes. Ça va être trop fun hahaha ! Oh, peut-ête que je devrais créer un article sur ce sujet dans le journal de l'académie..
Sa voix douce a un effet apaisant. Je hoche la tête, mes jambes un peu plus légères que tout à l'heure. Furina, quant à elle, est pleine de verve; ses cheveux flamboyants se déplacent avec le rythme de la musique que notre enseignant a lancée en fond pour motiver les troupes.-"'Faudra que tu t'accroches Freminet, parce que ça va être CHAUD !"
Dit-elle en riant, sa fraîcheur et son optimisme dissipant peu à peu mes doutes.¦ Nous formons un trio improbable, mais qui pourrait compenser nos différences. Avec Charlotte d'un côté et Furina de l'autre, je me sens soudainement moins submergé par les émotions négatives qui normalement prennent le dessus sur moi.
Alors que nous nous engageons dans la première étape de la compétition, je joins ma voix au chant qui monte autour de nous, laissant quelques soupirs s'échapper de ma gorge lorsque je lance ou esquive une balle.Chaque mouvement semble être une danse. Nous devons passer le ballon au-dessus de la ligne de séparation du camp adverse et éliminer ces derniers aussi vite que possible.
Mais mon calme se fissure rapidement. Une fois, au cours d'un échange enjoué avec notre ballon, je sens une douleur aiguë lorsque le ballon s'écrase violemment contre ma poitrine.
Des rires s'élèvent autour de moi, et je tourne le regard vers Akashi, l'un de mes harceleurs, faisant partie d'une classe supérieure...-"Regarde l'abruti aux cernes démesurées, il pense pouvoir jouer avec nous comme un grand garçon ? Hahaha, belle connerie !
Ricane-t-il avant de balancer le ballon dans ma direction avec une force immodérée, me le renvoyant directement au visage.¦ Je me redresse, ma confiance chutant avec la tension palpable dans mes épaules alors qu'un filet de sang s'échappe de mon nez, ma mains venant l'essuyer avant qu'un autre brin ne coule. Ils rigolèrent tous face à cette vue des plus déplorables lorsque Charlotte et Furina se mirent devant moi et la première prit la parole:
VOUS LISEZ
Too loud..
Fanfiction-"Tout est si bruyant, j'ai même du mal à entendre cette petite voix qui me parle dans ma tête, mes oreilles saignent, mes poumons ne fonctionnent plus correctement.. Je n'ai pas envie de faire partie de ce monde qui ne rallie que succès et populari...