Celui qui s'est fait drogué

12 1 3
                                    

Tw : NE VOUS DROGUEZ PAS ! LA DROGUE EST MAL ET REPRÉSENTE UN DANGER ET UNE NUISANCE POUR VOTRE SANTÉ, si je fais cette histoire c'est dans le but de vous montrer l'horreur de certaines actions. Numéro d'urgence contre la consommation de substances et aux addictions : 0 800 23 13 13.

Pour finir cette nda merci à Perlou31 d'avoir proposé cette idée, j'attend les vôtres !

                                                            0o0o0o0o0o0o0o

Je m'appelle Perle (référence au commentaire qui a donné lieu à cette histoire), j'ai 16 ans, je vis avec mes parents et ma petite soeur de 14 ans qui s'appelle Léna. Je suis au lycée Descartes à Cournon. Tout les matins je prend mon bus avec mes amis pour aller dans ce lycée. Je n'ai pas beaucoup d'amis, ils sont au nombre de deux : Thomas et Léo. Je m'amuse vraiment avec eux. Mais je me suis un peu écarté ; ils commençaient à être bizarre et gonflant en ce moment.

Pour vous remettre dans le contexte Léo a redoublé ce qui fait qu'il a 17 ans tandis que Thomas et moi n'en avons que 16. Et, vu que Léo est né en début d'année plus précisément le 27 janvier, Donc un jour, dans le bus Thomas proposa de faire une grande fête pour les 18 ans.

Jusque là je trouvais l'idée géniale, on ferai ça chez Thomas car il a une grande maison et que ses parents seront pas là. Évidemment on a commencé à parler de qui on invitera, quelle musique on mettra et la nourriture et les boissons. Il y aura nous 3 et d'autres potes de Léo et Thomas. Pour la nourriture chacun emmènera des trucs. Il faut savoir que mes parents sont assez stricts concernant les fêtes : pas d'alcools, de cigarettes et de drogues. J'en avait déjà parlé dans le passé à mes amis mais ça ne les a pas empêchés de dire qu'ils allaient emmener de l'alcool car :

"Allez c'est les 18 ans ! Il faut fêter ça !

-Non désolé mais si ma mère sait qu'il y a de l'alcool elle me laissera pas y aller.

-Et si ta mère est pas au courant ? On aura juste à pas lui dire ! Et au pire tu boiras pas, aussi simple que ça.

-Ouais.... dis-je pas convaincu

-Aller ! T'inquiètes au pire je lui dirai qu'il y a que du punch, c'est pas fort du tout comme boisson !

-Bon ok je vais pas lui dire qu'il y a de l'alcool"

Nous avions fait notre journée de cours normalement mais je savais que la fête allait pas être assurée pour moi. 

Enfin bref, ma mère avait accepté que j'y aille après m'avoir fait une tirade sur le fait que je ne devais pas faire confiance à tout le monde, que je devais faire gaffe et tout le bazar habituel des mamans. 

Donc je me retrouve là, à danser au milieu des gens avec la musique à fond, un verre de coca à la main. Jusqu'à que j'entende un :

"QUI VEUT DE LA BIÈRE ?"

Thomas et moi se retournons vers la voix.

"Tu viens ?

-N-Nan ! Je t'ai dit que je pouvais pas boire et que je NE VOULAIS PAS boire.

-Sérieux mec ? Détends toi une bière ça va rien te faire gars !

-NON DÉSOLÉ !"

Il m'avait fait les gros yeux puis était parti prendre son alcool pendant que je restais là les bras ballant avec mon verre dans les mains. Après quelques secondes je décida de partir me resservir car ma gorge était sèche en raison de la chaleur de la pièce.

Je m'approchai de la table et pris ce que je crois être une bouteille de coca, je vérifie, non c'était du sprite. Mince il fait noir j'ai du mal à voir les bouteilles. Je chercha un peu et tomba sur la bonne bouteille de soda ; je me servi un verre et le bu d'une traite. Je n'avais pas vu les regards amusés de Léo et Thomas dans mon dos, que je repartis vers la piste de danse.

Je dansais, dansais, dansais jusqu'à ce que je me rendis compte que ma danse se faisait de moins en moins cohérente, les mouvements que je faisais étaient hasardeux, incontrôlables. Ma tête me faisait mal mais bordel, que la musique était bien ! Ce moment était tellement bien ! Je kiffais jusqu'à que Léo vienne vers moi et me dise :

"Tu t'amuses ?

-GrAvE Mec !

-Tu sais pourquoi ?

-OUAIS ! La MusiQue eSt géniAle et jE suis contEnt PouR toi bro !

-Et aussi grâce au coca mec !"

Sur le coup je ne compris pas puis je capta et cria à Léo :

"Non.. t'as PaS faIt çA ?

-Faire quoi ? dit il sur un ton amusé

-Tu m'as donné de la drogue ?

-Ouais ! j'ai réussi à en dégoter grâce à certaines connaissances hehe

-T'ES SÉRIEUX LA ????? MEC JE TE L'AVAIS DIT FAUT QUE TU ARRÊTES TES CONNERIES !

- oh ! par contre tu te calmes, t'avais qu'à te déstresser à temps, à faire le mec qui boit pas tu gâches la soirée là"

Je me souviens juste lui avoir mis une baffe puis le black out. 

Le lendemain je m'étais réveillé dans une chambre à l'étage, on m'a appris que dans la soirée je m'étais battu mais qu'on a réussi à m'arrêter avant que ça parte en bagarre générale. Cette journée là j'étais rentré chez moi en repensant à ce que m'avais fait Léo, ça se fait clairement pas ! Comment il a pu me faire ça !


Mais dans un coin de ma tête je n'arrêtais pas de me dire que je m'étais bien amusé quand même, n'est-ce pas ?


Et maintenant on est 2 ans plus tard, je marche d'un pas rapide dans les ruelles sombres en regardant la Lune, dans quelques instants elle clignotera de toutes les couleurs perdant sa blancheur innocente pour revêtir des couleurs de rêves. Car c'est sa la drogue, un rêve éveillé qui est un cauchemar endormi.

Je m'arrête à cette pensée, depuis cette soirée je n'ai pas arrêté, ce bonheur, ce rêve j'en avais besoin. Mais quand les anges partaient, le mal de tête, la tristesse venait. Ma main se glissa dans ma poche, toucha du bout des doigts la surface froide de mon téléphone, le prit et le sortit de ma veste. J'alluma l'écran qui affichais minuit et me dirigea vers les appels.

Ce jour là en allant chercher ce dont j'avais besoin pour rêver debout j'avais décidé d'arrêter le rêve pour commencer la paix. Et quand cette voix robotique retentit je ne pu m'empêcher de verser une larme de joie.

"Centre d'aide contre les addictions j'écoute ?

-Bonjour"

                                                        0o0o0o0o0o0o0o0o

J'aime beaucoup ce chapitre et pour mettre un mot de fin : vous pouvez tester la drogue ( je le conseille pas évidemment ) mais il faut savoir s'arrêter à temps pour ne pas faire des actions non-voulues ou ne pas mettre sa santé en péril. Enfin bref c'était Sam, je vous dit au revoir et à la prochaine fois pour un nouveau chapitre ! 

Recueil de one-shots dérangeantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant