Chapitre 13 - Tant que tu seras là

77 8 2
                                    

1967

Agatha serrait le Darkhold contre elle, un feu d'obsession dans les yeux. L'aura sombre du grimoire semblait vibrer avec sa propre colère, la reliant à un pouvoir qu'elle espérait apaiser son âme.

L'aura envoûtante du grimoire l'attirait inéluctablement, lui murmurant que tous ses sacrifices en vaudraient la peine. Et c'est là, dans cette intimité obscure, que Rio fit son apparition, observant silencieusement.

- « Encore toi ? » Agatha lança, sa voix chargée de ressentiment. Mais Rio ne répondit pas tout de suite. Elle avança doucement, ses yeux fixant Agatha avec une intensité contenue.

- « Oui, encore moi, » répondit Rio, sa voix basse, teintée de fatigue et de douleur. « Agatha, je ne suis pas là pour te juger. Je suis là parce que je me soucie de toi. »

Agatha esquissa un sourire sarcastique, serrant davantage le Darkhold contre elle. « Te soucier de moi ? On dirait plutôt que tu veux me détourner de ce qui compte vraiment. Pour ça, tu es là»

Rio soupira, s'efforçant de garder son calme. « Ce n'est pas le Darkhold qui me dérange, Agatha. Ce que tu t'apprêtes à en faire... ça, oui. Tu sembles prête à franchir des limites qui... »

- « Qui quoi ? Qui t'effraient ? » Agatha l'interrompit, un éclat d'irritation dans la voix. « C'est toujours la même chose avec toi, Rio. Dès que j'avance, tu me ramènes en arrière avec tes avertissements et tes doutes. »

Rio fronça les sourcils, la tristesse voilant son regard.

- « Tu ne comprends pas... Je veux que tu sois forte, Agatha, mais pas de cette manière, pas en te laissant dévorer par quelque chose qui pourrait... » Elle hésita, choisissant ses mots avec soin. « Qui pourrait te changer, te priver de qui tu es. »

Agatha ricana, un rire amer qui résonna dans la pièce.

- « Qui je suis ? Tu ne sais même pas ce que je ressens. Depuis quand es-tu devenue experte en ce que je suis censée être ? » Elle fit un pas en avant, défiant Rio de s'interposer. « Ce livre me donne ce dont j'ai besoin. Il m'offre la liberté de m'élever, de me libérer des chaînes que tu as toi-même contribué à resserrer autour de moi. »

Rio resta immobile, le regard plongé dans celui d'Agatha. Ces mots venaient de la blesser à un tel point, qu'elle eut du mal à reprendre la discussion.

- « Ce... ce n'est pas toi, Agatha. Tu cherches à te libérer d'une douleur, je le comprends... mais le Darkhold ne te rendra pas justice. Il ne fait que t'enfermer dans cette souffrance. »

Agatha serra les dents, luttant contre les mots de Rio qui, malgré elle, résonnaient au plus profond d'elle. Elle détestait cette vulnérabilité que Rio semblait toujours détecter, cette faille qu'elle voulait à tout prix masquer derrière sa quête de pouvoir.

- « Peut-être... mais c'est mon choix, Rio. Je suis fatiguée que tu essaies de me guider, comme si je n'étais qu'une enfant perdue. » Sa voix s'adoucit à peine, mais le défi dans ses yeux restait intact. « Si tu m'aimais vraiment, tu me laisserais aller où je dois aller. »

Rio inspira profondément, visiblement affectée, mais elle ne recula pas.

- « Je t'aime assez pour m'opposer à toi quand je vois que tu t'égares. Et même si tu ne comprends pas, je resterai là, que tu le veuilles ou non. »

Le silence se prolongea entre elles, lourd et rempli de non-dits. Agatha serra le Darkhold, détournant les yeux pour masquer l'éclat trouble qui s'y formait.

« Ce livre... tu sais ce qu'il contient, Agatha, et pourtant... » commença Rio, la voix basse mais vibrante d'émotion. Elle fixa le Darkhold, sans rejet ni crainte, mais avec une sorte de respect. « Je t'ai toujours encouragée à t'affirmer, à maîtriser ta magie. Mais pas pour... »

Agatha Harkness - Le procès de la sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant