Notes de l'auteur : Ce n'est pas en détruisant la menace que l'on garantit la paix, mais en comprenant ce qui l'a provoquée.
- Salut Comen, désolé de te déranger si tard, j'ai besoin d'un petit coup de main. Tu peux nous loger tous les 3 exceptionnellement cette nuit ?
- Euh, si tes amis ne voient pas d'inconvénient à dormir sur le canapé.
- Ils n'ont pas vraiment le choix de toute façon.
- Dans quelle galère tu t'es encore fourrée ?
Stelca expliqua à son amie ce qu'il en était, pendant que Pragma appliquait des soins sur le Manole.
- Merci, à vous, Vico méritait au moins ça après tout ce qu'il a fait subir à ma petite Stelca chérie. Pour vous remercier, je vais vous préparer un thé qui vient de la contré de Sinio.
Un thé très expansif.
Comen partis en cuisine, laissant ses invités dans le salon. Les deux garçons étaient assis dans le canapé tandis que Stelca avait ses fesses posées dans un fauteuil particulièrement confortable.
- Pourquoi tu as frappé Vico ? Et surtout volé sa prise, parce que tu peux être certain qu'il va remuer ciel et terre pour récupérer cette frêle créature et valider sa quête de rang S.
- Je déteste qu'on maltraite les créatures, et le voleur ce n'est pas moi, mais lui. Car ce Manole appartient à la cité d'Estajos, là où je travaillais quand j'étais zoologiste.
- Et comment tu sais qu'il vient de là-bas ? S'interrogea Stelca.
- Vous voyez ce numéro 36 ? C'est un tatouage que les éleveurs inscrivent sur les créatures pour les identifier. Avec mon équipe, on avait capturé nos premiers Manoles au lac de Lageto. Celui-ci est un nouveau-né, c'est le 36ème de son espèce qui vit au sein d'Estajos.
- L'enfoiré de Vico, il a donc volé ce Manole pour valider sa mission de rang S.
- Personne n'aurait eu la capacité d'en ramener un de la grotte sous-marine de Verno, car pour s'y rendre, il est inévitable de passer par le Mont Doragnor le territoire des dragons.
- C'est bien beau tout ça, mais on a besoin d'aller au Mont Vulkano, tu ne sais pas où c'est ?
- Non, mais je peux trouver aisément un plan pour nous y emmener.
- Tu viens avec nous ? S'étonna Pragma.
- Je n'ai pas le choix, mon père est en danger de mort et je dois le rejoindre au plus vite pour le contraindre à tenir sa promesse.
- Qu'est-ce qu'il y a de si terrible là-bas ? Se demanda Akao.
- Des bêtes dangereuses de tous les rangs même le A et un air difficilement respirable, à cause des fumées continuelles qui se dégagent du volcan.
- Ce qui explique l'état dans lequel s'est retrouvé votre meilleur chasseur. Il pourchassait quelle créature ?
- Nous ne traquons pas uniquement des bêtes, il nous arrive d'être employées pour trouver des biens. En l'occurrence Plej avait choisi une quête de classe S où il était chargé de récolter des pierres précieuses, se situant pas loin du sommet du Mont Vulkano, pour un collectionneur fortuné. Malgré sa réussite, il a perdu très gros dans l'histoire.
- Au moins, il a aperçu le Phénix. Toi qui affirmais qu'il n'existait plus, tu t'es gouré, souligna Akao.
- Ne vous emballez pas, il a certainement dû le confondre avec une autre espèce d'oiseaux qui utilisent l'élément du feu, ce qui est loin de manquer au Mont Vulkano. Surtout que c'est le lieu idéal pour faire croire un tel mensonge.
VOUS LISEZ
À la Recherche d'une Légende
ParanormalDans un monde empli de magie et de légende, celle du Phénix, une créature mythique réputée pour ses pouvoirs de guérison et d'immortalité, occupe les esprits de trois individus qui se lancent à sa recherche. Akao, consumé par la haine, voit dans le...