Chapitre 22: L'affaire

504 71 14
                                    

Bonne Lecture 🙏🏿

Agréable Mercredi 🥰

Révélation 🔥 🔥 🔥

_________________

À 14h, Biba est plantée au bord de la route, attendant désespérément un bus. Le soleil tape fort, si bien qu'elle doit baisser la tête pour échapper à l'éblouissement, son téléphone à la main. Elle porte une robe moulante qui met en valeur ses formes généreuses, attirant inévitablement les regards curieux des hommes qui passent. Elle fait semblant de ne rien remarquer, mais au fond, elle sent leurs yeux sur elle.

Soudain, une voiture noire s'arrête brusquement juste devant elle. Le chauffeur klaxonne deux fois avant de baisser la vitre teintée. Une voix grave et charmante s'élève :

- Salut, je peux te déposer quelque part ? Tu vas où ?

Biba lève les yeux, le visage crispé, prête à envoyer balader ce qu'elle croit être un énième dragueur de rue.

- Monsieur, laissez-moi tranquille. Je ne suis pas une de ces filles que vous prenez pour des...Elle s'interrompt, bouche bée, en reconnaissant la personne derrière le volant.

C'est Alioune Badara.

- Ah, pardon... Je suis désolée ! murmure-t-elle, gênée. Euh... C'était toi ? Alioune Badara ?

Le sourire éclatant d'Alioune illumine son visage.

- Oui, c'est moi. Tu me connais ?

- Oui, bien sûr ! Je suis Biba, l'amie de ta sœur Regina. On était ensemble tout à l'heure chez moi.

- Ah, Biba, oui, je me souviens ! Eh ben, t'as bien grandi, dis donc. Allez, monte, le soleil est trop fort pour rester là.

Hésitante mais flattée, Biba ouvre la portière et s'installe sur le siège passager. Elle ne peut pas cacher son excitation. Alioune démarre et reprend calmement la route.

- Franchement, merci beaucoup, Alioune. T'es vraiment un homme bien. Imagine, ça fait plus d'une heure que j'attends ce fichu bus.

Alioune esquisse un sourire tout en gardant les yeux sur la route.

- Mais j'ai l'impression que t'étais pas trop chaude pour que je te dépose. Pourquoi ? T'avais pas confiance ou quoi ?

Biba détourne légèrement le regard, jouant nerveusement avec une mèche de cheveux.

- Euh... Si, si, bien sûr que je te fais confiance. C'est juste qu'au début, je savais pas que c'était toi. Et puis, tu sais comment c'est ici... On vit dans un monde où il faut toujours se méfier.

- Ah, ça, c'est sûr. Mais toi, t'as l'air carrément méfiante, remarque Alioune avec un petit rire.

Biba lui répond par un sourire timide, fuyant délibérément son regard.

- Oui, c'est vrai... Mais c'est nécessaire. Ici, les gens jugent tout le temps, surtout les femmes. Regarde, juste à cause de ma robe, certains doivent penser que je suis une fille facile.

Alioune hoche la tête, l'air sérieux.

- Tu sais, t'as pas tort. Malheureusement, ici, l'apparence trompe beaucoup. Mais franchement, t'aurais pu porter quelque chose d'un peu plus discret. Désolé de te le dire, mais une fille comme toi doit faire attention à sa tenue.

- Insha Allah, je vais changer. Si toi tu me dis de le faire, je le ferai, promet Biba en lui lançant un regard plein d'affection.

Alioune éclate de rire, secouant doucement la tête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Intimité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant