! Chap long plus de 2000 mots!
________________________________
« t/p, j'ai l'impression que tu es la seule personne ici qui puisse nous aider, » murmura-t-il, sa voix douce mais teintée d'une gravité certaine. « Nous cherchons certains documents... des papiers qui pourraient valoir un peu d'argent. Le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment les obtenir. »
t/p sentit son cœur s'accélérer légèrement. Elle comprenait maintenant pourquoi ils étaient là, et bien que la demande la prît légèrement au dépourvu, une part d'elle était intriguée, même excitée par l'idée de les aider. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, voyant les invités se perdre dans leurs discussions frivoles, sans prêter la moindre attention à ce qui se passait sous leurs yeux.
« Je... » commença-t-elle, hésitant un instant, avant de sourire. « Il y a généralement des bureaux à l'étage dans ce genre de maison. J'ai déjà visité cet endroit, et le bureau se trouve au fond du couloir, à droite. Mais il y a trop de monde... Vous ne pourrez pas monter sans attirer l'attention. »
Dutch hocha la tête, écoutant attentivement ses paroles. Il ne disait rien, mais son regard montrait qu'il comptait sur elle pour trouver une solution.
t/p prit une légère inspiration, son esprit s'activant rapidement pour formuler un plan.
« Je vais créer une diversion, » déclara-t-elle. « Mais d'abord, il vous faut la clé du bureau. Elle doit être sur le propriétaire de la maison. »
Dutch, Javier et les autres la fixèrent avec un mélange de surprise et de respect. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'une jeune femme de la haute société, si élégante et sophistiquée, ait de telles compétences ou l'envie de se mouiller dans ce genre de situation.
« Je m'en occupe, » ajouta-t-elle avec un sourire assuré. « Attendez ici, et si quelqu'un vous demande où je suis, dites que je suis partie me soulager un instant. »
Avec une aisance surprenante, t/p se dirigea vers le propriétaire de la maison. Elle l'avait repéré plus tôt dans la soirée, un homme d'âge moyen avec des manières un peu pompeuses, qui passait son temps à se vanter de sa fortune et de ses nombreuses propriétés. t/p savait exactement comment l'approcher.
Elle glissa entre les invités, affichant un sourire rayonnant alors qu'elle atteignait l'homme.
« Oh, monsieur Langton, » dit-elle d'une voix douce mais enjouée, posant sa main délicatement sur son bras. « Vous avez une magnifique maison, vraiment. Vous devez être très fier. »
L'homme sourit, flatté par l'attention que lui portait une femme aussi belle et bien placée que t/p.
« Vous êtes trop aimable, mademoiselle Atkins. J'essaye simplement de créer un endroit à la hauteur de mes ambitions. »
t/p rit légèrement, un son clair et cristallin, exagérant juste assez pour que Langton se sente important. Elle engagea une conversation légère avec lui, le complimentant sur ses goûts décoratifs et ses connaissances en affaires. En quelques minutes, il était totalement captivé, oubliant presque qu'il avait une maison remplie d'invités à superviser.
Puis, habilement, elle glissa sa main près de sa poche, où elle avait repéré un trousseau de clés en observant ses gestes précédents. Alors qu'elle riait encore à l'une de ses blagues ennuyeuses, elle glissa délicatement les clés hors de sa poche, les dissimulant rapidement dans sa propre main avec une dextérité qu'elle n'aurait jamais imaginée posséder.
« Excusez-moi un instant, monsieur Langton, » dit-elle doucement. « Je dois aller me rafraîchir. »
Langton hocha la tête, souriant, totalement inconscient de ce qui venait de se passer.
VOUS LISEZ
Une haute sociéte (javier x reader, en publication)
FanfictionDans le crépuscule de Saint Denis, une jeune femme de la haute société (t/p) est fascinée par la liberté d'Arthur Morgan et sa bande de hors-la-loi, un monde bien différent du sien. Tiraillée entre son mariage arrangé et ses désirs de liberté, elle...