Chapitre 15 - Plus forte que ça

56 9 3
                                    


TW : drogue, nudité (non explicite)
__________________

1932 - Berlin - Apogée du mouvement Lebensreform.

L'odeur de peinture fraîche et de cire se mêlait à celle des fleurs séchées et au bois brûlé.

Malgré le peu d'oxygénation, le bâtiment abandonné était un véritable sanctuaire pour ces artistes aux tendances ésotériques. Les murs, couverts de toiles éclatantes et de runes d'abondance sur certaines œuvres, semblaient vibrer au rythme des rires et des discussions animées. Des silhouettes floues dansaient autour du feu de joie, illuminant les visages enivrés d'alcool et de créativité.

Agatha, vêtue d'une cape légère sur une robe ample en lin, se tenait pieds nus au centre du groupe. Elle avait choisi de porter ses plus beaux bijoux faits main pour infiltrer ce petit groupe.

Un poète à la voix grave, aux cheveux longs et à la barbe ébouriffée, s'approcha d'elle avec un joint à la main.

- « Tu devrais essayer ça. »

- « H... Hein ? Elle leva la tête. Qu'est-ce que tu veux le nabot ? »

- « C'est du haschisch. Ça t'aidera à puiser dans ta magie intérieure, ma sœur. »

Agatha le fixa d'un regard hautain.

- « Vraiment ? Une petite fumée pour découvrir des pouvoirs cachés ? Comme si j'en avais besoin, » rétorqua-t-elle, sa voix teintée de sarcasme. « Mais je suppose que certains d'entre vous en ont désespérément besoin. » Elle lança un regard condescendant au reste du groupe.

- « Agatha... »

Néanmoins, piquée par la curiosité, elle prit le joint, l'examinant comme un objet d'art.

- « Eh bien, j'imagine que je peux voir ce que vous trouvez d'intéressant dans cette drogue, » murmura-t-elle, l'allumant avec une précision délibérée.

- « Agatha, soit raisonnable. »

- « J'ai le droit de m'amuser avant le grand final, chérie. »

Les premières bouffées la firent tousser, mais rapidement, une chaleur apaisante envahit son être. « Oh, mais qu'est-ce que c'est que ça ? » s'exclama-t-elle, ses yeux s'illuminant d'une lueur de surprise. « Je pensais que ce serait... comment dire... moins intrigant. » Elle commença à rire, sa voix résonnant dans l'atelier.

Elle se leva avec une aisance inattendue. « Regardez-moi, je suis maintenant la reine des artistes, » déclara-t-elle en dansant sur place, sa robe tourbillonnant autour d'elle. Les autres, amusés, se mirent à applaudir.

« Vous savez, vous pourriez apprendre beaucoup de moi,» ajouta-t-elle, lançant des sourires plein de dédain. « Mais je doute que vous ayez l'intelligence requise. »

Une réflexion plus profonde surgit. Elle s'adressa à la petite assemblée. Commençant profondément à s'enfoncer.

« Mais sérieusement, l'art et la magie ne sont-ils pas liés ? Vous... vous êtes... limités,» dit-elle, se penchant pour scruter les visages des artistes autour d'elle qui ne la regardait pas. « Tant de talents perdus dans l'ignorance.» Elle éclata de rire, provoquant quelques rires en retour.

Une des artistes qu'Agatha soupçonnait d'être une sorcière, visiblement vexée et assez lucide, tenta de répliquer.

- « Nous ne sommes pas si ignorants, Miss Agatha.»

Rio, assise au sol parmis les palettes de couleurs et bougies éteintes, redressa la tête. Sentant que cette petite allait pouvoir rendre la soirée un peu plus intéressante.

Agatha Harkness - Le procès de la sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant