Maman - C'est à propos de ton père, enfin de ton enfance. Je vais tout te raconter pour pas que t'es le sentiment que je t'ai abandonnée parce que w'ALlah j'accepterai jamais que tu penses ça de moi.Mon stresse et vite redescendu. J'allais enfin avoir toute les réponses aux questions que je me poser sans arrêt quand j'étais encore au collège et quand ma mère venait de partir.
J'avais un sentiment d'abandon dans mon cœur et même si tout ça c'est fini, et bah il reste encore une petite partie de ce sentiment en moi. On allait enfin m'éclaircir toute cette histoire aujourd'hui.
Maman - Tu veux que je commence pas où ?
— Je sais pas. Ta rencontre avec Omar...Si ça te déranges pas bien sûr.
Maman - Commençons par ça alors. Alors tout a commencé en Jordanie. Déjà faut savoir que je suis une palestinienne de Jordanie et l'autre c'est un pur jordanien. J'avais exactement dix-sept ans quand je l'ai rencontré, lui il en avait vingt. C'était un ami à mon père et j'ai fait sa rencontre le jour de l'aid, on s'est jamais parler sans la présence de mon père bref et on a fini marier quand j'ai eu dix huit ans. Au départ c'était un ange avec moi...Il me traiter comme une princesse, dans ma tête je pouvait pas trouver mieux que lui, c'était l'homme parfait à mes yeux.
D'après ma mère Omar était un "homme parfait" à ses yeux, j'arrive pas à y croire quand même.
Maman - On a eu Suleyman et quelques années après Driss. Jusqu'à là tout aller bien, on était les plus heureux. Une année plus tard vient la mort de mon père c'était une très grosse épreuve pour moi mais alhamdulilah quelques mois plus tard je suis retomber enceinte ce qui m'a remonté le moral. Pour être franche c'est là que Omar a commencer à être bizarre, surtout quand il a appris que c'était une fille. J'enchaînais les aller-retour à l'hôpital pendant que lui Omar n'en avait rien à faire. Il a commencé à boire de l'alcool, à ce droguer et devenait de plus en plus bizarre.
Elle avait les larmes aux yeux, j'imagine très bien que ce remémorer de mauvais souvenirs comme ça, ne doit pas être facile.
Elle ferma les yeux quelques secondes, prend une grande inspiration puis continue.
Maman - Dès que j'osais dire un truc qu'il n'apprécier pas, il me frapper. Au départ je pensait que c'était à cause de l'alcool donc je le pardonner mais il recommençait à chaque fois et même dans son état "normale" si on peut dire ça comme ça. Sans oublier que j'étais enceinte. J'ai vécue une grossesse très compliquée sans rentrer dans les détails et alhamdulilah j'ai bien accoucher par contre sans Omar. Quand tu venais de naître tu lui ressembler beaucoup, t'avais pris ses cheveux blonds comme Driss. Bon quand je suis rentrée de l'hôpital j'étais toute contente de revoir mes fils et surtout de leur faire rencontrer leur petite sœur.
Elle marque une pause.
Maman - Sauf que mon sentiment de joie et vite partie quand Omar a commencer à m'insulter de tout les noms en me disant que Suleyman et Driss n'étaient pas ses fils. Je sais pas il a trouver où cette information mais c'était totalement faux, le pire dans tout ça c'est que ça ce voyait que c'était ces enfants, les deux lui ressembler. Entre temps j'étais tomber malade, je ne pouvait pas t'allaiter donc j'ai demander à Samaa qui était une très bonne amie à moi de t'allaiter, évidemment elle a accepté. Lui Omar il a commencer à me traiter de menteuse en me disant des très grosse insulte. J'encaissai les coups et les insultes sans rien dire parce que à cette époque il y avait aucun homme pour me protéger appart lui. Je contait encaisser toute ma vie sans rien dire jusqu'au jour où il a commencer à s'en prendre à toi alors que tu n'avais à peine quatre ans. J'ai pas accepté donc je suis allée porter plainte ce qui n'a suffit à rien parce qu'il ont pas pris ma plainte en compte. Part contre quand Omar l'a apprit il l'a très mal pris. Il m'a tellement frapper ce jour là et m'a mis des énormes coups dans le ventre que j'ai faillit perdre Layan.
— T'étais enceinte ?
Maman - Oui j'ai oublier de préciser. Quelques années sont passées, il a dit que Layan aussi était pas sa fille et il refusait toujours d'admettre que Suleyman et Driss étaient ses fils. Il a commencé à très mal te traiter et à t'insulter. Je lui faisait la remarque et lui disait d'arrêter car t'étais quand même sa fille, mais là seule chose qu'il m'a dite c'est : Justement c'est ma fille donc je fait ce que je veux d'elle. Un jour il était allé chez son ami et pour une fois il avait laisser les clés. Toi t'étais avec lui et j'ai pas réfléchi aux conséquences que j'ai décider de partir. Je voulait plus vivre avec lui. Évidemment je comptai venir te chercher mais quand j'ai trouver un appartement loin de chez lui et que j'ai mis Layan, Driss et Suleyman en sécurité et que je suis revenue te chercher c'était trop tard. Il avait déménagé donc je ne savait pas du tout où vous étiez. J'ai fait des nombreuses recherches mais en vain. Un jour par hasard j'étais allée faire les courses toute seule et j'ai croiser Omar.
Elle ce retenait de pleurer et me faisait trop de peine.
En même temps quand j'écoutait l'histoire qu'elle me racontait j'avais l'impression qu'elle m'avait vraiment abandonné ce qui m'a fait encore plus mal au cœur. C'est pas que je suis égoïste mais j'avais ce sentiment. Dans tout les cas, je lui en veux pas.
Maman - Je lui ai demander où t'étais et il m'a pas répondu appart m'insulter de tout les noms parce que j'étais partie. Puis il a fini par m'avouer que t'étais morte. Au début je le croyais pas jusqu'à qu'il me montre ton certificat de décès. A ce moment là mon monde c'est écrouler. Je m'en voulait totalement, dans ma tête c'était à cause de moi que t'étais plus là. J'ai sombrer dans une dépression pendant des années mais alhamdulilah j'ai réussit à m'en sortir même si au fond de moi j'allais toujours aussi mal. Y'a quelques mois j'ai raconter cette histoire à Suleyman parce qu'il était devenu grand et il avait le droit de savoir. Je sais pas pourquoi mais il était sur de lui sur le fait que t'étais pas morte, il me le répéter tout les jours. Je pensait c'était pour me rassurer mais il est même allé demander à Rayan pour qu'il aille demander à Omar.
— C'est qui Rayan ?
Maman - Le père d'Ismail. Si tu veux la réponse il a dit que t'étais pas morte et qu'il a inventait tout ça pour te garder.
Déjà que j'aimer pas trop mon père mais maintenant que je connaît cette histoire je le déteste. J'ai jamais vu quelqu'un aussi mauvais que lui. Je sais pas il c'est passé quoi dans sa vie pour qu'il ce comporte comme ça mais ça doit être hard.
Maman - Voilà maintenant tu sais toute l'histoire de notre "famille" entre guillemets. J'espère simplement que t'ai jamais une mauvaise image de moi et que tu saches que je t'ai toujours aimé.
Comment lui dire que j'aurais jamais une mauvaise image d'elle juste parce que c'est celle qui m'a mise au monde et qui m'a porter neuf mois.
Elle m'a prise dans ses bras pendant quelques secondes puis m'a lâcher. Je suis sortie pour quelques minutes car j'avais besoin de prendre l'air mais finalement j'aurais dû rester chez moi.
To be continued...
VOUS LISEZ
Rihanna - 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. TOME 1
RandomCet homme qui me maltraite depuis mon plus jeune âge, n'est autre que mon père. Moi qui pensait l'avoir enfin semer et qu'il me laisserai enfin tranquille, finalement ne me suivra t'il pas peut-être jusqu'à ma mort ? Cet autre homme qui est tout le...