Rio, restait calme, attendant patiemment le moment où Agatha reviendrait pleinement à la réalité.
- « Eh bien, je pense que la soirée ne fait que commencer, non ? » conclut Agatha d'un ton léger, dissimulant la tension qui brûlait encore en elle.
Une détermination fraîchement renouvelée, elle se releva pour s'adresser au groupe.
- « Dites... dites-moi, mes petits sorciers amateurs... qu'est-ce que vous écoutez pour « inspirer » vos créations, hm ? »
- « Agatha, tu n'es pas obligée. »
- « Allez, répondez-moi. Agatha fit des moulinets avec ses bras. Quel genre de musique parvient à éveiller vos âmes endormies ?
Ou, vous contentez-vous simplement d'écouter les airs médiocres de la radio comme tout le monde ? »
Elle laissa un silence, en les observant, espérant que ses remarques piqueraient leur curiosité - et peut-être aussi un peu leur orgueil.
Elle ponctua sa question d’un geste théâtral, ses bras s'ouvrant en un large arc, comme pour attirer l’attention de tous.
Mais les têtes se tournèrent vers une sorcière allongée sur une table, intriguée par le ton provocateur d’Agatha. Elle jouait avec une bouteille vide.
- « Eh bien, ici, on a nos propres rythmes... du jazz, du blues, parfois du classique. Et vous ? Vous venez des Amériques, non ? Là-bas, j'imagine que vous avez accès à des musiques bien plus... sophistiquées ? »
Agatha sourit légèrement, satisfaite de voir qu'au moins l'un d'eux avait mordu à l'hameçon.
- « Disons qu'on ne se contente pas de ce que nous sert la radio. On explore... la vraie musique. Parfois, on chante même en suivant... une route. Une route qui résonne au-delà des notes, une 'route des sorcières,' si vous voyez ce que je veux dire. »
Elle prend un ton mystérieux et les observe, prête à les pousser encore un peu pour voir jusqu'où ils seraient prêts à aller, jouant avec leur curiosité et leur ego.
- « Ah, la route des sorcières, n'est-ce pas ? » s'exclama une autre jeune femme, en levant une bouteille de vin.
« Celle qui promet d'ouvrir des portes vers nos désirs les plus profonds ? Vous y croyez vraiment ? »
- « Ouuui... Cette route ci. »
Les autres artistes, curieux, échangèrent des regards.
- « Il paraît qu'une chanson peut activer cette route. On dit que les sorcières l'utilisaient pour se connecter, après...»
Agatha sourit, ses pensées déjà en train de s'emballer. « Nous devrions essayer, alors. Chanter ensemble pour invoquer cette magie ! Peut-être découvrirez-vous enfin ce dont vous êtes capables, » dit-elle, ses paroles empreintes d'une légèreté moqueuse. « À moins que vous n'ayez trop peur de la franchir. »
- « Et si ça ne marche pas ? » demanda l'un d'eux.
- « Ce serait une tragédie, n'est-ce pas ? » rétorqua Agatha avec un sourire. « Mais peut-être que ce n'est pas le courage qui vous manque,... vos compétences...Mhhh. Après tout, une sorcière doit avoir du pouvoir pour que la magie opère. »
« Alors, qui est prêt à voir si cette route existe vraiment ? »
Son regard balaya les visages autour d’elle, notant les sourires en coin et les rires étouffés. Son ton devint plus incisif, la moquerie se glissant dans sa voix.
« Allez, ne soyez pas timides ! Si vous pensez être si talentueux, chantez ! Activez la route des sorcières ! Je suis sûre que vos voix pleines de "passion" pourraient même faire trembler... un verre.»
Son sarcasme était palpable. Certains échangèrent des regards, hésitant, mais un couple finit par entonner le premier couplet, les notes vacillant dans l’air enfumé de la pièce. Agatha les observait, les bras croisés, tapotant du pied en rythme, mais son agacement grandissait. Le chant manquait de conviction et de force. Ils s’amusaient, pris dans leur propre délire, ignorant le sérieux de son défi.
« Regardez-moi ça, ça chante faux, c'est désordonné, vous êtes des artistes, il y a bien des musiciens ou chanteur dans ce taudis ! » s’exclama-t-elle en haussant la voix, son irritation évidente.
Elle voulait les pousser à l'attaquer, qu’ils défendent leur honneur, qu’ils la défient – mais au lieu de cela, ils riaient, et fumaient. Ils continuaient à chanter, certes. Mais de manière chaotique, prenant tout cela comme une plaisanterie. L’un d'eux tapa même dans ses mains en rythme.
Elle attendit le deuxième couplet pour intervenir à nouveau. « Vous avez besoin de pouvoir, d'audace ! »
Agatha, commençait à perdre patience.
« Regardez-vous ! C'est mou tout ça ! Vous n'êtes qu'une bande d'amateur,» dit-elle, sa voix teintée de provocation.
« Où est la passion qui doit animer cette invocation ? »Une artiste affublée d'un petit couvre-chef, visiblement frustrée, la défia.
- « Et toi alors, chante ! »
- « À quoi bon, je sais que vous n'êtes pas à la hauteur,» répliqua Agatha, son ton tranchant.
« Je ne suis pas surprise que vous n'arriviez même pas à ouvrir une simple porte.»
Certains piqués au vif par ses paroles, commencèrent à murmurer entre eux. Des étincelles apparaissant au bout de leurs doigts.
- « Enfin.»
- « Agatha calme toi. »
- « On y est presque Rio. »
Mais le haschisch eut raison d'eux. La concentration déjà faible n'était plus, et les mots s'entremêlaient pour finir en éclat de rire.
Rio lui attrapa doucement le bras. La poigne rassurante et ferme de son amie arracha Agatha à sa colère grandissante.
- « Allez, assis-toi. »
- «Mais... »
- « Ce n'est rien. » Rio haussa les épaules. On dira que c'était mon premier jour de congé.
Agatha écarquilla les yeux, surprise par la nonchalance de Rio. Elle jeta un coup d'œil aux artistes égarés. Toutes ses âmes si proche d'elle, à portée de main... Elle ouvrit la bouche, prête à insister, mais Rio resserra légèrement son emprise, son regard ancré dans le sien.
« Non. Profitons du moment. Tout simplement. Tu veux bien faire ça pour moi ? »
Agatha la dévisagea, cherchant un signe de faiblesse, mais elle ne trouva que cette détermination tranquille et désarmante. Finalement, elle se laissa tomber au sol, se couchant sur le dos.
Rio fit de même.
Absorbées l'une par l'autre. Agatha sentit peu à peu sa tension s'apaiser, fascinée par l'aura calme de Rio. Les minutes passèrent, et sans qu'elle s'en rende compte, elles se confièrent.
« Alors c'est ça, cette soif inépuisable ? Toujours plus de pouvoir, toujours plus de contrôle... » Rio lui sourit, moqueuse mais avec une pointe de compréhension. « Et ça ne te suffit jamais, n'est-ce pas ? »
- « On a tous besoin d'un but dans la vie, pas vrai ? » Rio regarda le plafond noyé sous la fumée.
- « Peut-être. »
VOUS LISEZ
Agatha Harkness - Le procès de la sorcière
Fanfic"Je n'ai enfreint aucune règles. Elle se sont seulement pliées à mes pouvoirs. Attendez, non. Je ne peux pas le contrôler. Si... si seulement vous vouliez m'apprendre. Aidez-moi, par pitié. Mère, je vous en supplie. Mère, pitié." Sous les ordres d'E...