Chapitre 33

116 11 1
                                    

-Maman?

Le silence règne, mais je continue d'avancer dans cette pièce sombre. Mais je peux jurer l'avoir entendu m'appeler.

-Maman t'es où ?

J'avance d'un pas hésitant.

-Cora! Chérie t'es où !?

C'est sûr... c'est ma mère. Je me tourne vers le son de la voix et avance en courant.

-Maman! Je suis là !

-Je ne te vois pas Cora!

J'avance encore et la vois, seule à regarder autour d'elle. Elle me cherche, j'en suis sûre.

-Je suis là ! Regarde derrière toi! J'indique avec hâte.

Elle se tourne vers moi, un sourire ravis et soulagée s'affiche sur mon visage.

-Maman!

Des larmes coulent sur les joues de ma mère, je suis à quelque mètre d'elle, mais quelque chose cloche. Elle continue de regarder autour d'elle comme su elle cherchait encore.

-Qu'est-ce que..

-Cora? Chérie...t'es où ?

-Mais...devant toi. Je souffle abattu.

-Non... impossible, je ne te vois pas! S'exclame ma mère.

Je m'approche encore, d'un pas plus hésitant, je suis près d'elle.

-Maman...je suis là.

Ma mère pleure de toute son âme, son air habituellement calme, devient frustré et dépassé. Je ne comprends pas...je suis devant elle pourtant. Pourquoi elle ne me vois pas ! Soudain, une main se glisse sur mon épaule, mais je ne bouge pas...je sais qu'elle est là... toujours elle et toujours là.

-Elle ne te verra pas.

Je sens une larme couler sur ma joue et je secoue la tête.

-Pourquoi ? Je demande, dépitée.

-Parce qu'elle ne te trouvera pas. Parce qu'elle ne veux pas te voir.

-Si...c'est ma mère...elle veut me voir.

-Dans tes rêves Cora...dans tes rêves. Tu ne te demande pas pourquoi moi je te vois?

Elle me met le doute...c'est vrai ça, pourquoi Calliopée peut me voir et pas ma mère. Mes épaules s'affaisse légèrement et je continue de regarder ma mère m'apeller et chercher en s'éloignant.

-Parce que je suis là seule à le vouloir. Moi je t'ai toujours vue...t'as toujours été ma priorité Cora...toujours.

Je me réveille en sursaut, le corps recouvert d'une légère couche de sueur, la respiration rapide et les larmes aux yeux.

Qu'est-ce qu'il vient de se passer?

J'ai rêvé de ma mère...et de Calliopée. Au fond je suis ravie de voir ma mère en rêve, mais la présence de la brune me laisse plus que perplexe. Les émotions m'envahisse et bien que je me retiens de fondre en larme, la boule dans mon estomac et ma gorge grandit jusqu'à me faire mal.

J'ai envie d'hurler et de tout casser, pourquoi ce qu'a dit Calliopée me paraît si juste et si faux à la fois.

Je m'effondre, pleurant à chaud de larme. L'obscurité de la piece l'enveloppe, m'envahit. Je ne sais plus. Et si Calliopée avait raison? Si ma mère ne voulait pas me retrouver... qu'est-ce que je vais faire? Pourquoi je me bats ? Ça va être ça ma vie? Être avec un pédophile, violeuse, psychopathe ?

Toujours Elle. Toujours LàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant