3.

11 4 0
                                    

PDV : Kenma
(cherchez pas ça va finir par changer un jour...)

Je m'allonge sur mon lit, exténué. Les rentrées, ça m'épuise. Après, on peut pas dire qu'il n'y est pas quelque chose dans le monde qui ne me fatigue pas. Si. Les jeux vidéos. Et les tartes à la pomme. C'est moi qui épuise les tartes à la pomme.

Je sors mon téléphone de ma poche et contemple l'écran d'accueil un instant avant de voir un message de Kuroo s'afficher.

"Oh t'as intérêt à venir au premier entrainement demain. "

Je soupire devant la notification. C'est vrai, je fais du volley moi. Je veux pas en faire pourtant. J'irai pas dire jusqu'à ce qu'à dire que je suis pas consentent, mais plutôt que Kuroo me force un peu la main. Je déteste courir. Ça m'épuise et je n'aime pas être fatigué non plus. Mais bon, pour lui je fais des efforts.

☆ミ

J'ai pas dormi cette nuit. Je suppose que c'était pas la meilleure des idées que j'ai eu jusqu'ici. Aujourd'hui j'ai le premier cours de sport de l'année avec ma classe dès huit heures et j'ai franchement la flemme. J'ai pas revu Nagako depuis hier donc logiquement j'ai pas pu lui demander son prénom, et puis c'est pas une priorité.

Actuellement je suis assis dans les vestiaires, réfléchissant à si il serait mieux de m'enfuir au plus vite ou de rester là en espérant que personne ne vienne me chercher. Parfois, je me dis que de pouvoir disparaitre serait vachement utile. J'aurai plus à courir.

- Kozume ! Tu traines !

Je suis extirpé de mes pensées par un camarade de classe que je ne connais absolument pas qui me prend par le bras pour m'entrainer dehors.

- Eh, j'veux pas y aller moi.
- Le prof a dit que les retardataires et les flemmards feraient dix tours de terrain à la fin du cours. Devant tout le monde. Tu veux toujours rester ici ?
- Nan, je suis motivé tout d'un coup.

On sort du vestiaire et rejoignons le reste de la classe dehors. Le prof est en train de se présenter et d'annoncer le sport que nous allons faire pendant le premier cycle. Et ça me déplait déjà fortement.

- Bon, je vous... Ah bah Kozume je t'ai encore cette année ! Tu vas pouvoir te bouger un peu le cul !

Je fais la moue face au professeur. Parmi tous les professeurs de sport du lycée, il a fallu que je tombe sur le même que l'année précédente. Il me connait déjà, moi et ma flemme intersidérale. Et comme je le connais aussi, je me doute du sport par lequel nous allons commencer.

- On va faire de l'athlétisme !

Prévisible. Le sport le plus physique possible, que je déteste de tout mon cœur. Le saut de haie, les sprints, ça me va pas vraiment. Et apparemment je suis pas le seul car plusieurs filles râlent et soufflent bruyamment pour exprimer leur mécontentement. Les garçons, par contre, ont tous l'air aux anges. C'est l'occasion parfaite pour se mesurer aux autres et prouver qui court le plus vite, qui saute le plus haut, qui lance les trucs les plus loin... Des trucs qui ne me plaisent pas du tout. Je vais encore finir dernier.

-Bon les jeunes, on s'échauffe, deux tours de terrain. Et le dernier en fera trois de plus. KOZUME SI T'ES DERNIER T'EN FAIS 50 !

Je lève les yeux au ciel. Je suis déjà la cible numéro 1 du prof. Moi qui voulait passer inaperçu... Mais bon, on pouvait pas vraiment dire que je m'y attendais pas. On commence tous à courir et je me retrouve rapidement dans la deuxième partie de la file. Certaines filles de ma classe vont même plus vite que moi. J'ai juste la flemme, je pourrais aller plus vite, mais je vois pourquoi je mettrais plus d'énergie dans un simple échauffement.

SPIRITUAL AWAKENING, KenmaxOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant