CHAPITRE 10: Révélations

26 2 3
                                    

AMINA

La sonnerie de mon téléphone retentit, brisant le calme de la chambre d'hôtel. Je prends une profonde inspiration avant de répondre, me préparant mentalement à entendre sa voix et ses reproches...

— Amina.

Sa voix est tranchante, autoritaire comme toujours.

— Oui ? répondis-je à mon père.

— Le dossier, tu l'as récupérer ?

Une question simple pour une réponse bien complexe. Ça le résume bien ça, pas de bonjour ni d'émotions. Juste une question, enfin, un ordre déguisé en question.

Je me retiens de rire face à l'ironie de la situation...

J'avais le choix entre une réponse complexe et remplit de vérité ou une réponse simple et remplit de mensonge.

— Oui je l'ai.

J'ai choisi la réponse simple.

Évidement, la réponse est un mensonge puisque c'est Naim qui s'amuse à me faire du chantage mais ça, il ne doit jamais le savoir.

Un silence tendu s'installe et je devine sa réaction sans le voir. De la froideur, de la suspicion, c'est comme ça avec lui. Jamais une once de confiance, jamais de fierté, seulement des attentes, des critiques et une préférence non dissimulé pour une certaines blonde au yeux noisette.

— Bien, alors tu reviens.

Comment dire...

— Pas encore.

Je le sens prêt à m'interrompre mais je continue avant qu'il n'en ai l'occasion:

— Je vais rester encore un petit moment à Chicago pour surveiller les Naciri.

Cette fois un long silence s'installe.

Comment lui dire que je dois rester à Chicago pour aider notre ennemi et que je n'ai pas encore ce putain de dossier ?

Le mensonge me protègera, comme toujours.

— Surveille les, et tue les si nécessaire.

Un sourire involontaire étire mes lèvres puis je lui réponds:

— C'était prévue.

Sans un mot de plus, il raccroche, me laissant avec cette sensation de fatigue et un épuisement constant. Chaque échange avec lui est un duel silencieux, un rappel constant de la distance qui nous sépare.

Il est fort et je suis faible.

Je pose le téléphone et m'autorise à prendre une minute pour rassembler mes pensée tout en observant la chambre autour de moi.

Après notre courte expédition, moi et Julian sommes rentré à Chicago. Nous avons récupérer nos affaires à l'ancien motel pour changer d'hôtel. Un hôtel beaucoup plus élégant et grand que le précédent.

J'ai aussi retrouvé mon téléphone, je ne pensais pas que Naim allait me le rendre et encore moins maintenant. J'ai pu retrouvé ma carte bancaire puisqu'elle est enregistrée dans mon téléphone, ma vrai carte est encore en Californie.

AMINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant