POV SAM
- Me saoulent avec leurs patrouilles de merde encore, me dis-je. Bande d'abrutis ils m'ont encore filé le quartier le moins animé d'LA. Vont me le payer ces branquignols sous acide.
Je suis sûre qu'ils sont encore dans la grange à traîner, les yeux rivés sur leurs téléphones, à peine conscients de ce qu'ils regardent. Si ça continue, je vais devoir faire un tour dans leur petite tête de moineau pour leur faire comprendre que la vie ne se limite pas à scroller sur des photos de bouffe.
Je pousse un soupir, gare ma moto, mon amour de ma vie, et me penche sur le mur tagué qui crie encore plus fort que moi. Ce mur, au moins, il a du caractère. Je me laisse tomber le long de la peinture écaillée, continuant d'observer si des membre d'un gang adverse ne serait pas entrain d'empiéter sur notre territoire, mais le calme du quartier me file des frissons.
Je tourne sur moi-même, en quête de quelque chose à faire. Peut-être que je pourrais aller déranger quelques pigeons ou provoquer un embouteillage avec mes réflexions sur la vie. Un sourire se dessine sur mes lèvres à cette idée. Pas de patrouilles ennuyeuses, juste un bon vieux chaos à ma façon.
Je scrute la rue déserte, mes pensées tournant en rond comme un hamster dans sa roue. Pourquoi je devrais être coincée ici, à faire la sentinelle dans ce coin pourri, alors que la vraie vie se passe ailleurs ? Je me frotte les bras, l'air frais de la nuit me rappelant que je suis faite pour l'action, pas pour faire du surplace.
En attendant, le bruit d'un moteur me fait tourner la tête. Une voiture passe, la musique à fond, des types à l'intérieur qui me regardent comme si j'étais une exposition vivante. Je grimace. La nuit est encore jeune, et je n'ai pas l'intention de rester ici à jouer la gardienne.
Alors que je m'apprête à partir, une silhouette attire mon attention au loin. Une fille, les cheveux mal coiffés, qui semble chercher quelque chose. Mon cœur rate un battement. Qui est-ce ? Une potentielle nouvelle alliée ou juste une autre âme perdue dans les rues de LA ?
Il est temps de découvrir ce que cette journée a à offrir. Je ne suis pas là pour faire de la figuration.
VOUS LISEZ
La Fille du Coin de la Rue
FanfictionSam, une jeune fille de 17 ans, mène une double vie à Los Angeles. D'un côté, elle est membre d'un gang, prête à se battre et à défendre sa place dans un monde dangereux sous le regard protecteur de son frère, qui en est le chef. De l'autre, elle ca...