Chapitre 3

7 0 0
                                    

Ils arrivèrent en plein cœur de la ville dont le cœur battant étaient les commerces luxueux du centre ville, là où toutes les familles nobles faisaient leur marché à longueur d'année. La ville était animée de toutes parts, la nourriture était abondante, la pauvreté même si elle existait était peu visible, car le royaume était prospère et les richesses étaient réparties de manière plus ou moins équitable. Ainsi des parvenus côtoyaient les familles nobles historiques. Tous sur le même pied d'égalité. Dans ce royaume où la méritocratie prônait, chacun vivait en paix avec soi-même. 

Une fois arrêté devant un magasin de vêtements qui était l'un des fournisseurs de la famille Ducale, Miranda en compagnie de sa nouvelle famille descendait du carrosse et pénétraient dans le commerce aussi chaleureux que resplendissant: 

- Bienvenue dans notre établissement. Salua la couturière Rosie. 

- Bonjour madame. Je m'appelle Miranda. Je suis la fille du Duc. Merci de m'accueillir. Salua Miranda. 

- Quelle fille bien éduquée. Je suis navrée que vous soyez dans des vêtements inconfortables. Veuillez me suivre, je vais vous montrer le catalogue. Vous pourrez faire votre choix. 

Pendant que Miranda était conduite dans le salon à côté, le Duc et son fils patientaient en attendant que la fillette aie put faire son choix. Cependant, n'ayant pas connue l'opulence, Miranda n'était pas au courant des tendances du moment sur les robes des enfants de son âge. Visiblement, Miranda ne savait que choisir. Rosie la couturière avait beau lui sortir de nombreux modèles, impossible de faire un choix. Miranda était inquiète. Comment faire plaisir à sa nouvelle famille ? 

- Si tu n'arrives pas à te décider je vais me sentir obligé d'acheter tous les articles. Appela le Duc. 

Ne pouvant croire ce qu'elle avait entendu, Miranda ne voulait pas mettre le Duc dans l'embarras et le forcer à tout prendre. Il fallait faire des choix. C'est alors qu'elle se dit à elle-même: 

- Allez Miranda. Ne choisi pas les robes en fonction des tendances, choisi en fonction de ce que tu aimes. 

- Vous parlez souvent toute seule mademoiselle ? S'étonna Rosie. 

- Désolée, c'est une vieille habitude qui m'aide à réfléchir. S'excusa Miranda qui passait pour une idiote. 

C'est alors que Miranda se souvint d'un détail bien particulier. Bien que les tenues du Duc et de son fils étaient noires, le Duc avait une cravate bleue foncé et Nilen avait un nœud bleu foncé également. En fait, le Bleu foncé que l'on nommait également Indigo était la couleur symbolique du Duché Golomy également représenté par un aigle à deux têtes. C'est alors que Miranda demanda à Rosie la Couturière des robes de couleurs Noires et Indigo avec comme couleur secondaire le blanc pour l'ensemble de ses tenues. En plus des robes, elle demanda des chemises de nuit également indigo, mais aussi des sous-vêtements noirs, des collants sombres ou blancs, ainsi que des accessoires qui s'accordaient avec les couleurs de ses tenues. Le choix était clair, quitte à être la fille de la famille la plus redoutée de l'Empire, autant l'être à l'extrême jusqu'à porter les couleurs de sa famille d'adoption.

Une demie-heure de travail plus tard, Miranda ressortait vêtue d'une belle robe Noire aux motifs indigo et blanc, des bas blancs également, un ruban indigo et les cheveux attachés en tresse épi nouée avec un ruban également noir. Pas de doute, Miranda était bien devenue une enfant de la famille Golomy. Le duc et son fils étaient satisfait du résultat.

- C'est décidé, nous allons prendre ce que vous avez confectionné. Déclara le duc.

- C'est entendu. Fit Rosie.

- Merci beaucoup votre grâce. Sourit Miranda.

- Tu as oublié ? C'est père. Vas-y recommence.

- P...Pe...Pè... Non, je n'y arrive pas. J'ai trop honte. Se cacha Miranda.

- Tu n'as pas à avoir honte, Miranda. Il te faut juste un peu de temps c'est tout. Rassura Nilen en caressant le dos de sa cadette.

- Merci, Nilen. Se calma Miranda.

De nouveau dans la calèche, Miranda était fière de ses nouveaux trésors, mais son estomac criait famine. Un peu honteuse, elle demanda au duc:

- Votre grâce, euh non, père, j'ai faim. J'aimerais manger quelque chose.

- Pas de soucis. Cocher, arrêtez-vous ici. Nous allons te trouver quelque chose de délicieux. Nilen attends dans la calèche.

- Bien père.

C'est alors que Miranda et son nouveau père descendirent et se mirent en quête d'un met sucré pour remplir l'estomac de la fillette toute contente de sa nouvelle vie. Puis, quelques mètres plus tard, Miranda aperçu un stand qui lui plaisait et dit alors:

- Père, ce stand m'a l'air bien.

- Alors allons-y. Fit le Duc.

Mais à peine avaient-ils traversé le carrefour, que Miranda croisa un homme d'une trentaine d'année, habillé de vêtements luxueux également, les cheveux châtains, les yeux noisettes et dont leurs regards se croisa. Miranda n'en croyait pas ses yeux. Au premier abord, personne ne semblait le reconnaître, mais de rares personnes savait qui était cet homme: l'Empereur en personne. Holba Freesia, celui qui était surnommé Le Majestueux. Ce dernier qui regarda longuement Miranda semblait se voir comme dans un miroir. Il en était de même pour Miranda qui savait très bien qui était l'Empereur. La ressemblance était tellement remarquable qu'il était difficile de ne pas se rendre compte que Miranda et l'Empereur avaient un lien de parenté. Tout les deux dubitatifs. Chacun se dirent dans la tête:

- Serait-ce mon père biologique ? L'Empereur ? Pensait Miranda.

- C'est elle. Je l'ai retrouvé. Il n'y a plus de doute possible, c'est bien le même enfant. Pensait l'Empereur.

Tout les deux échangeaient un regard alors que le Duc Golomy pressa le pas pour rejoindre sa fille qui de toutes évidences semblait perturbée par l'Empereur qui lui faisait face pour la première fois de sa vie. Qu'allait-il se passer ? La tension était palpable.

Les Ruines de l'OubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant