Une douce mais désagréable musique emplit mes tympans. Par réflexe, je tendais le bras et malgré mon environnement inhabituel je finissais par atteindre le téléphone, qui n'était pas le mien, sur la table de chevet et à éteindre le réveil sonnant. Encore épuisé, je me tournais ensuite vers Jisung qui était encore emmitouflé dans mes bras. Il n'avait pas bougé d'un pouce et semblait encore profondément endormi.
Soulagé de le voir apaisé ainsi, je le laissais alors dormir, ses cours attendront, et je me rendormais à mon tour.
Ce fut quelques heures plus tard, aux alentours de 11 heures que j'avais de nouveau entrouvert les yeux. Quelques légers rayons de soleil passaient à travers les volets et m'aveuglèrent un temps avant que je ne m'habitue. Je fus surtout ravi de constater que mon petit copain se reposait toujours dans mes bras, immobile et serein. J'esquissais un sourire attendri à cette vue bien plus nette et agréable désormais que le soleil était levé puis, déterminant que je voulais lui laisser le maximum de sommeil possible, je sortais avec difficulté des draps, tentant mon possible pour ne pas le réveiller de ses songes.
Ma tâche accomplie, je me dirigeais alors vers les placards et la mini cuisine face au lit. Et ce fut ainsi, que le plus discrètement possible je tentais de lui préparer un petit déjeuner de roi avec ce que je pus trouver.
Ce fut au bout d'une bonne trentaine de minutes que mon petit copain bougea dans ses draps, il s'étira pour se réveiller avant de se redresser soudainement pris par une révélation. Ses yeux écarquillés se posèrent alors rapidement sur moi, qui étais assis à sa petite table à manger, deux bols face à moi. Il resta ainsi à me fixer de longue secondes, jusqu'à ce que je décide de lui faire signe de me rejoindre. Pourtant il ne bougea pas d'un pouce alors je me levais de moi-même et déposais sur les draps, face à lui, un bol où reposait un oeuf sur le plat et un peu de riz.
"- J'ai éteint ton réveil. T'avais l'air épuisé alors je me suis dit que ça te ferait du bien un peu plus de sommeil. J'espère que tu n'avais pas de gros impératif ce matin."
A mon explication, il se contenta d'hausser les épaules de façon désinvolte. Il s'était raclé la gorge avant de détourner enfin le regard et de prendre les baguettes que je lui tendais pour commencer à manger. C'est ce qu'il fit avant d'enfin me répondre de sa voix, une bouché de riz encore dans la bouche.
"- Je m'en fiche de louper une journée de cours. Je préfère rester avec toi..."
Un tendre sourire étendit mes lèvres alors qu'un poids semblait s'évaporer de mes épaules. Alors, voilà. Tout allait pour le mieux ? Jisung ne m'en voulait pas ?
Nous mangeâmes l'un en face de l'autre, en silence. Puis alors que j'avais fini mon bol, que je reposais sur la table, je m'installais aux côtés de Jisung contre le mur au niveau de la tête de lit. Jisung finit son bol à son tour, qu'il laissa au pied de son lit. S'en suivit ainsi, un silence tendu qu'aucun de nous n'osa briser. Tandis que pour ma part, je dessinais des ronds affectueux sur le genou de mon vis à vis.
"- Alors tu m'assumes ? Finit par oser dire Jisung. M'attendant à ce genre d'interrogation, je lassais filer un soupire et Jisung posa des yeux appréhensifs sur ma personne, attendant ma réponse.
- Mes parents savent que j'ai passé l'été avec toi. Il hocha la tête, me laissant continuer. Et aussi que tu es passé le week-end dernier. Je me suis pris un sermon... Puis, Jisung détourna le regard pour les poser sur ma main toujours sur son genou, qui continuait ses mouvements réguliers.
- Sincèrement je pensais que tes parents savaient qu'on était ensemble. En fait je n'aurais jamais imaginé que tu ais pû simuler une rupture auprès d'eux... Jisung était veritablement vexé de mon comportement, que je lui ai menti. Et j'aurai été égoïste de lui en tenir rigueur.
- Désolé... J'osais lui murmurer, sincèrement honteux d'avoir fait tant d'histoire derrière son dos. Il avait raison, je ne l'assumais pas comme il le méritait. Écoute. J'osais être plus convaincant dans ma voix. Si je les ai fuis hier, c'est pas pour parler de mes parents avec toi ! Mais je veux me faire pardonner. Alors laisse moi m'occuper de toi aujourd'hui."
Un sourire ravi se dessina doucement sur les lèvres de mon vis-à-vis qui osa acquiescer faiblement.
Ainsi, nous finimes rapidement le petit déjeuner, et ainsi revigoré, Jisung semblait soudainement motivé à passer cette journée, ce qui me ravissait.
Nous sortîmes de son petit appartement étudiant, et sans savoir où il me menait, je suivais Jisung à travers les rues de Séoul, discutant de tout et de rien comme si nous ne nous étions jamais éloignés. Désormais parfaitement éclairées par le ciel dégagé, malgré la fraiche saison, les rues semblaient bien plus accueillantes et vivantes que la veille. Je profitais du paysage, désormais bien impressioné de me retrouver au sein de la capital.
Pourtant Jisung nous fit monter dans un bus qui, en quelques minutes, nous fit sortir des rues bondées. Nous nous retrouvâmes ainsi à la périphérie de la ville dans un coin bien plus familiale et épuré.
Nous descendâmes donc du transport en commun, et je le suivais à nouveau à travers les rues soudain bien plus calmes. Après tout, à cette heure, tout le monde était à l'école ou au travail.
Ce fut alors à l'entrée d'un parc quelque peu accueillant que Jisung s'arrêta enfin, je le dévisageais quelques instants, ne comprenant pas tellement la raison de cette destination. Enfin, ce parc semblait parfaitement accueillant et agréable mais je ne pense pas qu'on avait besoin de prendre le bus pour trouver cette ambiance à Séoul.
"- C'est le parc de mon enfance. Finit-il par avouer sans que je n'ai besoin de lui demander. Mes parents m'emmenaient toujours ici et... Je voulais te le montrer parce que... Je voulais te partager un peu plus de ma vie."
Touché par ses mots, je le prenais dans mes bras, heureux.
"- J'ai envie de tout savoir de toi. Continuait-il. Alors j'imagine que ça commence par tout te montrer de moi même les choses les plus insignifiantes.
- Elles ne le sauront pas pour moi. Si c'est toi, c'est pas insignifiant." Je lui soufflai à l'oreille avant de me détacher de notre étreinte.
Il glissa sa main dans la mienne en me souriant et me tira à travers le petit chemin de terre. Notre périple fut pimenté des petites anecdotes que Jisung me dévoilait sur chaque endroit de ce parc pas si grand mais pourtant qui semblait si rempli et vaste dans les yeux et sous les paroles de mon petit ami. Il rendait l'endroit si merveilleux que j'aurais pû y rester toute la journée.
Et à cet instant, je fus plus qu'heureux d'avoir eu l'honneur de rencontrer cet être si vivant et je me sentais honteux d'avoir pû être la cause de ses larmes. J'étais prêt à tout pour rattraper mes erreurs et lui offrir ce qu'il méritait.
_________________
<3
VOUS LISEZ
ᴀꜱꜱᴜᴍé / ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ /
Fanfiction[Androgyne - Tome 2] Les vacances d'été sont finies et chaques amis de ce petit groupe farfelu retourne à leur vie quotidienne respective, plus ou moins loin les uns des autres. Les saisons froides s'installent doucement en même temps que...